375 connectés : 8 membres : Crazy Tiger |  gs-600-xc |  JPH74 |  Krimo |  lecuyer |  Lucco |  patrizio |  pophimoto |  et 367 invités
POUR LES AMATEURS DE CROSS PRé 65
Frankyellow   
66 ans | 654 messages | 169 images
le 30-10-2009, à 11:23

marquet à  écrit:

=Ce soir nous sommes à  la page 200,donc un peu un anniversaire,alors je vais mettre en ligne les photos d'une moto d'un gars trop timide pour le faire!!!....j'avais reçu ça en exclusivité avant tout le monde,cette marque de confiance m'avait bien fait plaisir,cette machine est super belle,j'aime bien l'idée de rouler avec ça dans les chemins,Thierry à  deja fait ça avec sa Ducati de 1963,mais la cette petite KTM de 59,c'est carrement autre chose....attention Thierry,tu donnes envie à  beaucoup de monde de venir rouler avec toi en catégorie C-3!!!!... bravo monsieur Honnart

=

Bonjour , je reviens pour une petite visite ,le moteur de cette Ktm ,quelle est sa cylindrée et sa marque ,je suis très intrigué...j'en dirais un peu plus si ce que je pense se confirme...  smiley_28 suspens...
Autrement depuis le temps merci Fred pour le livre de René Dugas qui développe des vrais valeurs auxquels il ne faut pas manquer de s'acrocher ..   smiley_25


Moto(s) : yamaha 465 yz 1980
La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 30-10-2009, à 11:50

Normalement le moteur doit etre un de fabrication Rotax,et la cylindrée 150 cc....bel outil non?

Rgdavid   
645 messages | 11 images
le 30-10-2009, à 13:46

fred , je me demande  ( a des autres aussi)  qui a desinné le architecture de ce motore,

il avait DKW avec le rt (avant geurre) , 

bsa  avais  piqué le design  et completement reversé  les dessines pour faire le BSA Bantam, a le fin de geure 39 -45 ( dettes governemantel)

yam avait fait pour leur premier moto, kawa aussi,

savais pas ktm aussi,   

j'aimerais voir dedans,


2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 30-10-2009, à 14:05

Ben le schema general est celui du DKW,comme tu le dit ,pris en licence gratuite  sur dommage de guerre ,donc comme tu le signale BSA,mais aussi Rotax (la ,pas pour dommage de guerre,mais par licence)....il à  été mis à  toutes les sauces ce petits moteur preuve que l'Allemagne etait réelement en avance sur les autres pays d'Europe avant guerre....completement suréaliste ,quand on voit comment les alliés au sortir de la premiere guerre mondiale,avaient mis l'Allemagne à  genoux....en France qu'avons nous fais pendant ce temps?....ben la ligne Maginot!!! qui à  couté un bras au pays,et rien pour soutenir notre industrie qui  etait à  la ramasse...

TGR   
Moderateur | 12,857 messages | 8,759 images
le 30-10-2009, à 14:24

Le Collex aviation est aujourd'hui distribué par la société GEB Industrie sous le nom de pate à  joint aviation.

Frankyellow   
66 ans | 654 messages | 169 images
le 30-10-2009, à 14:49

marquet à  écrit:Normalement le moteur doit etre un de fabrication Rotax,et la cylindrée 150 cc....bel outil non?

Effectivement ,j'ai cru que c'était un Zundap 250 les moteurs se ressemblent à  première vue de la photo ,en fait je n'ai jamais vu ma première moto en montage d''origine en 1970 ,c'était une Zundap 250 de route ,remis à  la sauce enduro par jean Pierre Blanchard de Quillebeuf grand transformateur de l'époque il en avait fait une enduro ,c'est à  dire qu'il l'avait équipé d'une fourche de BSA avec une roue de 20 pouce et à  l'arrière je devais avoir une roue de 16 pouces si je me souviens ,carrément prête à  décoller avec une énorme couronne à  l'arrière ,sur les cotés des caches en façon souple type isdt de l'époque..peinte vert métal et un guidon enduro elle avait de la gueule ..
avec un pot de détente et un silencieux non silencieux et après 3 semaines mes voisins m'avaient mis du sucre dans le réservoir...Ah souvenir souvenir mais cette bécane elle marchait brutale et cabrait tès facilement , et puis ça s'est fini à  la Cote Sainte Catherine ou j'ai cassé les fourchettes et je n'ai jamais pu les remplacer ..fin de l'histoire smiley_05


Moto(s) : yamaha 465 yz 1980
La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 30-10-2009, à 15:49

TGR à  écrit:Le Collex aviation est aujourd'hui distribué par la société GEB Industrie sous le nom de pate à  joint aviation.

Merci pour l'info....!!

O.Morhaut   
le 31-10-2009, à 02:01

rgdavid à  écrit:fred , je me demande  ( a des autres aussi)  qui a desinné le architecture de ce motore,

il avait DKW avec le rt (avant geurre) , 

bsa  avais  piqué le design  et completement reversé  les dessines pour faire le BSA Bantam, a le fin de geure 39 -45 ( dettes governemantel)

yam avait fait pour leur premier moto, kawa aussi,

savais pas ktm aussi,   

j'aimerais voir dedans,



Salut David,regarde a la page 107 la réponsehttp://www.leguidevert.com/_V5/sujet-forum-150210-150210-0-106.html  #1602    smiley_25

Cela fait déjà  pas mal de temps que je ne vois plus DJ fox intervenir sur le post ,quand est-il de son Tribsa    smiley_28
Tu as des infos Fred   smiley_28
  smiley_01
O.M

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 31-10-2009, à 10:03

Oui ,j'ai des nouvelles de DJ fox,il va pas tarder à  revenir parmis nous,Il à  eu un peu de misere de la vie collé aprés lui pendant quelques temps,le retour de notre     ribsa-iste est pour bientot....

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 31-10-2009, à 20:28

belle image que celle de ce pilote sur sa Gold star,coiffé de son bol,la Cox Ovale pour tracter l'engin....

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 01-11-2009, à 21:58

La Gold star de Roland Titi THOMAS,une belle et vraie ex Darrouy,avec ses petits accessoires d'époque,moteur réassemblé par le maestro lui meme...belle béte...

TGR   
Moderateur | 12,857 messages | 8,759 images
le 03-11-2009, à 13:09

ESO

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 03-11-2009, à 21:45

Mignone comme tout cette petite ESO (je pense que c'est une 250 ,le moteur fait petit..)Il y à  eu les 2 cylindrée 250 et 500...Bendik en trainait une (en 250) à  vendre sur les epreuves en 2006/2007,tres belle,bien restaurée,elle etait à  un prix abordable,je sais pas s'il l'à  vendue?...moteur deja moderne,avec un bloc assez net,c'est bien fait,compact,et à  mon avis comme les constructions de l'est...tres fiable...voir pour les CZ qui sont réelement increvables...j'avais essayé cette 250,c'etait encore plus anémique qu'une BSA 250,ce qui est à  peine croyable..!!!

la une version 500,le moteur me semble plus gros (cylindre plus haut) que sur celle mis par TGR....

La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 04-11-2009, à 13:40

moteur  Gold star DBD 34 (500) dans partie cycle Rickman MK3,un bel engin,qui doit etre bien efficace,le moteur BSA est parmis les meilleurs gromono de tout les temps,il est bien construit,solide,doté d'une culasse avec une tres belle chambre de combustion.....son seul defaut est ce colecteur d'admission déporté sur le coté droit qui gene la jambe,obligeant à  créer une pipe d'admission     orturée...ou alors a redresser le conduit d'admission (cela ce faisait sur les machines officieles à  l'époque...)

NOUAILLES   
69 ans | 3,522 messages | 1,239 images
le 05-11-2009, à 00:06

C'est du pré   combien sur cette video   ??? Vous connaissiez cette video ?
www.ina.fr/video/AFE0201492...


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
375 connectés : 8 membres : Crazy Tiger |  gs-600-xc |  JPH74 |  Krimo |  lecuyer |  Lucco |  patrizio |  pophimoto |  et 367 invités
375 connectés : 8 membres : Crazy Tiger |  gs-600-xc |  JPH74 |  Krimo |  lecuyer |  Lucco |  patrizio |  pophimoto |  et 367 invités