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POSSESSEURS DE CAN-AM
La Grenouille   
2,031 messages | 128 images
le 04-12-2009, à 13:11

Jean Pierre,tu passe chez Jean Yves à quelle heure?...je suis casiment voisin (à 2 kms)....si t'es OK,je passerai vous saluer...FRED

Flamby, il magnifico.   
56 ans | 7,184 messages | 994 images
le 04-12-2009, à 17:39

Un des premiers projets serait de faire refaire des ressorts de rappel de repose-pieds. J'ai présenté le modèle à un fabriquant de ressort qui sort un prix à 5,4€ht l'unité si fabriqué par 20, et 7.2€ ht l'unité si fabriqué par 10. Pour le moments, nous sommes 5 intéressés ecensés. S'il y en a d'autres, merci de vous faire connaître, ça peut influer sur la quantité demandée et sur le prix unitaire.  smiley_25


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
O.Morhaut   
le 04-12-2009, à 18:50

C'est   Psyché   ton image qui ouvre le sujet     
Ca pique les yeux même   smiley_14   smiley_14



  smiley_01
O.M

Penhva   
60 ans | 5 messages
le 04-12-2009, à 19:15

bonjour
je possede 2 CANAM à ce jour
une 250 1979 en super etat
une 250 1975 à restaurer
je suis preneur de toutes les informations concernant ces 2 motos
salutations
Eric

O.Morhaut   
le 04-12-2009, à 19:22

Vous l'acceptez celle-là de Can-Am     smiley_28



Comme le Port Salut hein !   smiley_14   smiley_14
   smiley_01
O.M

Lloret jean-pierre   
70 ans | 1,592 messages | 65 images
le 05-12-2009, à 00:43

Désolé Fred, j'ai pas vu ton message avant de partir. Voilà, il est minuit et j'arrive de Perigueux( avec le bourrin). Ce sera pour une autre fois.
Belle collection chez Jean-Yves.    A + JPLL


Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Bigfoot   
56 ans | 293 messages | 21 images
le 05-12-2009, à 07:03

penhva à écrit:

=

=onjour
je possede 2 CANAM à ce jour
une 250 1979 en super etat
une 250 1975 à restaurer
je suis preneur de toutes les informations concernant ces 2 motos
salutations
Eric

=

Magnifique ta 250 de 79. Père Noël s'il te plaîthttp://www.leguidevert.com/_V5/images/smileys/smil42.gifhttp://www.leguidevert.com/_V5/images/smileys/smil42.gifhttp://www.leguidevert.com/_V5/images/smileys/smil42.gif


Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
Bigfoot   
56 ans | 293 messages | 21 images
le 05-12-2009, à 07:04

Merde...credi. Ya un truc qui a merdé.


Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
Flamby, il magnifico.   
56 ans | 7,184 messages | 994 images
le 05-12-2009, à 09:21

penhva à écrit:

=

=onjour
je possede 2 CANAM à ce jour
une 250 1979 en super etat
une 250 1975 à restaurer
je suis preneur de toutes les informations concernant ces 2 motos
salutations
Eric

=

Je n'ai pas beaucoup d'informations, mais voici un extrait des pages Can-am BRP :

Pour passer à la légende, un produit doit pouvoir revendiquer des succès inégalés. C'est le cas
de Can-AmMC. Au début des années 1970, ces motocross dominaient les circuits américains et
raflaient, en 1974, les trois premières marches du podium.
Derrière le succès d'un produit s'affaire toute une équipe de passionnés, attelés à la besogne
avec une seule idée en tête : être les premiers. Les ingénieurs de l'équipe étaient, eux aussi,
animés de cette passion, de ce désir et de cet esprit novateur, en quête de l'excellence dans
leur sport.
En 1972, sous la direction de Gary Robinson, un expert hautement qualifié dans les
compétitions et la fabrication, et de Jeff Smith, champion du monde de motocross, Bombardier*
lançait son premier prototype de motocyclette Can-Am dans les compétitions locales de
motocross. Ces compétitions constituaient les essais des prototypes dans les conditions
difficiles de vraies courses et un tremplin pour mettre au point des machines supérieures à la
concurrence. Et le pari a été gagné.

En mai 1973, les premiers modèles de série Can-Am étaient mis en marché : la MX
(motocross) et la T'NT (Track and Trail, une motocyclette enduro) en versions de 125 et 175 cc
respectivement. Dès la première saison de compétitions, la Can-Am 175 MX a procuré à Bob
Fisher, Eric Nielsen et Jeff Smith les médailles d’or, d’argent et de bronze à l'International Six
Days Trial (ISDT), une course d’enduro réunissant l’élite des coureurs d’Europe et d’Amérique
du Nord.
À Bonneville, cette même année, Robert Barker établissait, dans la catégorie des 125 cc, un
record de vitesse, poussant sa motocyclette Can-Am à 136,537 mi/h, (218,5 km/h), un record
qui demeure, jusqu à maintenant, inégalé. Les premiers prototypes de la 250 MX-1 ont
contribué à mener l'équipe de compétition canadienne au sommet de la gloire en 1974. En
effet, Gary Jones, Marty Tripes et Jimmy Ellis ont littéralement balayé les autres concurrents à
la AMA 250cc National Motocross Series. Cet exploit leur a non seulement permis d'accéder
aux trois premières places du podium, mais leur a également rallié toute une légion
d’admirateurs. Sur la scène internationale, chevauchant le même engin, Billy Uhl a dominé le
circuit ISDT avec sept médailles d’or.
Pour ajouter à cette récolte déjà abondante, en 1975, Jimmy Ellis raflait les trois rondes de la
Yamaha‡ Super Series of Motocross et, complétait la saison de la AMA Supercross Series en
remportant le Superbowl of Motocross au Los Angeles Coliseum. L’automne de cette même
année, Ellis remportait le championnat des dix courses de la série Trans-AMA 250cc Support
Class. Ses coéquipiers Mike Runyard et Buck Murphy prenaient, quant à eux, la deuxième et la
quatrième place, respectivement.

Le désir d'innover qui animait l'équipe est certainement l'un des facteurs qui a
incontestablement contribué à cet extraordinaire succès en compétition. Les moteurs Rotax® à
deux temps, refroidis à l’air, utilisaient déjà un système d’injection d’huile (au lieu d’un
prémélange) et l'admission par valve rotative (au lieu de l'orifice de piston traditionnel) qui
apportaient une synchronisation plus précise de l'admission. En outre, le véhicule avait un
châssis d'acier chromoly soudé par procédé MIG, un réservoir d'huile central et un réglage
unique de la tête de direction qui permettait de modifier l’angle de chasse. Ces technologies
novatrices ont, à coup sûr, fait leur marque dans l’histoire du développement de la motocyclette.
Toutefois, peu de temps après la naissance de Can-Am, Bombardier orientait ses priorités vers
une diversification de l'industrie du matériel de transport et, plusieurs années plus tard, se
lançait dans la fabrication d'avions. C’est ainsi que les investissements dans la jeune division
Can-Am, filiale des produits récréatifs, furent considérablement réduits.
En 1976, au volant de sa 250 MX-2, Ellis terminait deuxième à la série d'hiver de l'AMA et
troisième au cumulatif des compétitions du circuit AMA Supercross Series. L’année suivante,
Can-Am lançait la 250 MX-3 noire, si puissante que c'en était presque trop. Ellis remportait la
deuxième ronde de la AMA 250cc National Series à Nashville et le Houston Supercross. Ce
furent les dernières courses de Ellis sous la bannière Can-Am, Honda‡ lui ayant fait une offre
qu'il ne pouvait refuser.
La série MX-4 orange a vu le jour en 1978 avec deux nouveaux moteurs posés 2 pouces (5,08
cm) plus bas sur un nouveau châssis : un 250 et un 370 avec soupape à clapet pour
l'admission qui lui procurait une puissance phénoménale de 42 ch. La 370MX-4 avait d’ailleurs
été affectueusement baptisée le « monstre orange ».
Les motocyclettes Can-Am récoltaient un autre titre en 1979 à la série d'hiver de l'AMA avec
Kippy Pierce en selle. En 1981, une motocyclette à quatre temps tentait pour la première fois de
relever le défi du ISTD. Il s’agissait d'une motocyclette Can-Am munie du premier moteur Rotax
à quatre temps. Ce moteur à quatre soupapes, refroidi à l’air, a ensuite équipé la Sonic 500 de
1982, la dernière motocyclette produite à Valcourt, au Québec, Canada, ville natale de
l'entreprise..
En 1983, Bombardier faisait breveter sa marque de motocyclettes Can-Am et en confiait le
développement et la production à Armstrong / CCM du Lancashire, au Royaume-Uni.
En 1983-1984, la nouvelle moto Can-Am ASE (enduro refroidie à l’air, à amortisseur simple),
entièrement redessinée, était mise en marché. Outre ses motocyclettes de compétition, la
division Can-Am a lancé son exotique 250 Road Racer, avec deux moteurs en ligne de 125 cc
refroidis à l’air avec valve rotative et vilebrequins indépendants, des fourches réglables
Marzocchi‡, une suspension arrière progressive DeCarbon‡, des roues de magnésium et des
freins à disque Brembo‡.
L'année modèle 1987 fut la dernière année des motocyclettes Can-Am.
La marque Can-Am a toujours représenté bien plus que ses grandes victoires de 1974. C'était
un monde de passion, d'engagement et un feu sacré pour se soustraire à l'ordinaire et viser rien
de moins que l'excellence...

Aujourd'hui, cette inspiration, cette énergie et cet esprit gagnant refont surface pour sceller cette
union parfaite entre l’homme et la machine. BRP lance sa gamme de VTT Can-Am 2007.
Can-Am est de retour. Pour raviver la flamme. Pour que chaque randonnée soit une expérience
en soi. Pour qu’à nouveau règne l'exaltation. La nouvelle marque Can-Am promet d’éclipser son
passé légendaire. Avec une équipe d’ingénieurs et de concepteurs passionnés, l’innovation et
l’inspiration foisonneront.
L’heure est venue…de revenir.

Source d’information :
Canada et États-Unis : International :
Steve Cowing Ada Nazzari
Compétitions et relations avec les médias Communications, Ventes internationales
651.982.6223 et Marketing
steve.cowing@brp.com 514.732.7061
ada.nazzari@brp.com
www.brp.com
www.can-am.brp.com


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Flamby, il magnifico.   
56 ans | 7,184 messages | 994 images
le 05-12-2009, à 09:23

O.Morhaut à écrit:Vous l'acceptez celle-là de Can-Am     smiley_28



=\

Comme le Port Salut hein !   smiley_14   smiley_14
   smiley_01
O.M

OM, ça serait pas plutôt une Kaw-am?  smiley_26   smiley_26


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Bernard   
59 ans | 11,809 messages | 2,171 images
le 05-12-2009, à 10:25

O.Morhaut à écrit:C'est   Psyché   ton image qui ouvre le sujet     
Ca pique les yeux même   smiley_14   smiley_14



=\

  smiley_01
O.M

il vaut mieux que ça pique aux yeux  plutot que ça pique au cul   smiley_14   smiley_14   smiley_14   smiley_21


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Vinsiltopi   
51 ans | 1,964 messages | 386 images
le 05-12-2009, à 11:55

Flamby COMME JE TE L'AIS DIT LORS DE NOTRE CONVERSATION...J'EN SUIS



Vinsiltopi   
51 ans | 1,964 messages | 386 images
le 05-12-2009, à 12:12

Vellas   
le 05-12-2009, à 12:15

bonjour
est ce la 79 en photo (le modéle orange ) j'ai remarqué que tu as des plaques laterales plus grandes que ma 406 de 79 aussi
tu as changé ou c'etait comme cela ?
merci philippe

Vellas   
le 05-12-2009, à 12:18

avis aux amateurs
j'ai un cadre can am , modéle avec bouchon de graissage séparé , qui traine au fond du jardin .
un cadeau de pascal paulet pour decorer le paysage , mais on s'en lasse vite !!!!!!
si quelqu'un est interéssé
a+ philippe

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