Salut à tous
Visiteur depuis pas mal de temps sur votre forum, je franchis la cap ce soir et me suis inscris en bonne et due forme
Voilà donc la raison de ma presence parmis vous : j'envisage depuis quelque temps de me preparer une moto sympa pour courrir( mais je sais pas quand) en enduro d'anciennes ...
mon choix pour le moment s'oriente vers une prepa partie cycle YZ et mecanique DTMX ...
Pourquoi ? ... tout simplement car comme bon nombres de quadra, la MX a étée ma 1ere bécane, que j'ai encore celle de mes 20 ans (actuellement en cours de resto) , j'ai pas mal de pièces et je connais pas trop mal cette bécane . .. donc j'aime la DTMX
Ensuite j'aime bien bricoler, fouiner à droite et a gauche pour trouver des solutions, des pièces .. et surtout je ne suis pas pressé ..
Donc je me suis mis en quette d'un YZ de 79 .... que je viens de trouver complete et en relativement bon etat (apres de bons mois de recherches et pas mal de machines qui me sont passées sous le nez) ... et que je vais aller chercher ces prochains jours ...
les pièces du puzzle commencent à s'entasser dans la cave ...
Alors pour ne pas trop commettre de bourdes, et pas perdre trop de temps , je fais appels a vos experiences, conseils, photos et renseignements en tout genres ...
j'ai deja passé pas mal de temps à suivre les sujets consacré a ce genre de machine ... dont celui de Laurent qui s'est fait une machine vraiment superbe
Autre question ... n'ayant aucune experience en competition moto, et n'ayant pratiqué le TT qu'en loisir, est il possible de courrir avec une machine de ce type ... avec malheureusement une carte grise de DTMX (trouver une vrais YAMSUKA ... je c'est bien que c'est beintot Noel .. mais quand même )
et si oui, certains d'entres vous l'ont il fait .... votre experience m'interesse
Voilà donc pour ce soir .... si tout cela prend forme, j'essayerai de vous faire un petit sujet avec photos de l'évolution des travaux
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Alors toi tu es tombé sur le bon site
Le GRAND WEBMASTER Laurent va s'occuper de toi !!!!
Salutations
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
www.leguidevert.com/_V5/visu_sujet-forum-1... Le post 125 YAMSUKA du Guide Vert!!
Moto(s) : PW 50 ...!
bienvenue a toi
le maitre des lieux va te renseigner
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Merci les gars ....
... je n'attends que ça ...
... en plus j'au vu qu'il avait aussi un TDR 240 ....
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Toi aussi tu roules en TDR ??
Tu vas te faire des amis, alors ...
Bonne soirée
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
jolie moto ...
la mienne est jaune/ noir ... modele 88
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Full stock .... jusqu'aux pneus sur la photos ... ... changé depuis pour un usage plus routier
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Salut !
Bon,, on commence par quoi, le TDR ou l'YZMX ??
Ne me dis pas que tu as un Gasgas aussi, on aurait quasiment le même garage !
Concernant le côté légal de l'YZMX, je dirais que tout dépend du zèle des organisateurs... Sur le dernier enduro historique, nous étions 3 YZMX et je n'ai vu aucune plaque d'homologation sur les 2 autres, je suppose qu'elles avaient des cartons de DTMX...
Si tu as trouvé un YZ 79 complet, tu seras certainement tenté de le laisser tel quel. Dans ce cas, tu seras ennuyé par l'éclairage car l'ensemble stator/rotor du DTMX n'est semble-t-il plus compatible avec l'YZ 79 (soie de vilo différente).
Pour ma part, n'ayant pas le bas-moteur d'origine 2Y5, j'avais monté une bielle YZ sur l'embiellage DTMX (idem YZ 78), puis un haut-moteur YZ 79 complet (avec pot YZ et carbu de 32).
Puis je me suis monté un second bloc, toujours sur base moteur DTMX (lumière !), mais avec cette fois-ci un haut moteur d'IT 175 (77 à 79) avec un carbu de 34 et un pot YZ. Le résultat est plutôt sympa !
Tu aurais une photo de ta machine ?
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
J'ai un moteur complet de DTMX mais avec les roulements de vilo HS, je pensais l'ouvrir , le refaire avec bielle YZ et haut moteur YZ, et monter le tout dans le cadre de l'YZ.
Du coup je peux ainsi installer l'éclairage et j'ai un étagement de boite peut être plus adapté
J'ai aussi un moyeu avec flasque de frein double cames et prise compteur pour l'AV, du coup je referais peut être la roue av
les photos c'est pour ce soir ... promis, et histoire de clore le sujet sur ce post, je mettrais aussi celles qui sont au garage
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
je quoi le beille de YZ125 est le meme que le premieres dtmx, en trouve le meme sur plein de yams, par example AT2
marqué 1W1
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Du coup je peux ainsi installer l'éclairage et j'ai un étagement de boite peut être plus adapté
J'ai aussi un moyeu avec flasque de frein double cames et prise compteur pour l'AV, du coup je referais peut être la roue av
les photos c'est pour ce soir ... promis, et histoire de clore le sujet sur ce post, je mettrais aussi celles qui sont au garage
Non, non !!
Pas question de clore ce post.
On veut suivre la préparation de ton YZMX dans sa totalité.
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
marqué 1W1
Exact, j'avais une bielle 1W1 sur un bloc DTMX de 79. Hélas, elle avait trop de jeu...
Cette bielle équipe les machines suivantes :
1969-73 AT1 AT2 AT3 CT1 CT2 CT3
1977-82 IT175
1981 IT125
1975-76 TY175
1974-75 DT125 DT175
1974-75 MX175
1974-76 MX125
1976 YZ175 C YZ125X
1974-79 YZ125 A B C D E F
1976-81 YZ100 C D E F G H
1982-83 YT175 Tri Moto
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Du coup je peux ainsi installer l'éclairage et j'ai un étagement de boite peut être plus adapté
J'ai aussi un moyeu avec flasque de frein double cames et prise compteur pour l'AV, du coup je referais peut être la roue av
les photos c'est pour ce soir ... promis, et histoire de clore le sujet sur ce post, je mettrais aussi celles qui sont au garage
Ah, un bon double-came...
Même si l'origine s'en sort plutôt bien, je ne désespère pas de dénicher un tambour double-came, ça m'a toujours botté
Sinon, ta combinaison moteur/partie-cycle est exactement celle que j'ai appliquée
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Bon voilà comme promis ce qui occupe une partie du garage ...
aprés, promis, on ne parlera que de la future YZMX ...
dans l'ordre des cylindrées ..
125 DTMX 1977 (en cours de resto)
125 DTLC 1988
430 WRLC 1988
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88