Deja ,c'est une bonne nouvelle de savoir qu'elle existe toujours,serait il possible d'avoir une ou 2 photos de son etat actuel?,j'ai tres peu de chose sur cette Tribsa,à part des photos de presse de l'époque...
c est mon papa a moi qui la refaite et je l adore mais je lui ai jamais dit
On depasse de tres loin le cadre du pré 65...mais ne perd pas une occasion de dire à quelqu'un que tu aimes vraiment fort tes sentiments....si tu ne l'à pas fais,tu n'aura que des regrets une fois que tu ne l'aura plus...
YA PLUS Q'U à ..........
Bonne préparation.
Dommage pour Sainte Suzanne....j'ai eu Lucien CAMPET au telephone,il t'envoie le bonjour...la au niveau preparation de la Rickman ,elle est prete,j'ai juste les numeros a poser dessus ,aprés avoir mis les fonds de plaques neufs aussi,j'ai eu plusieurs acheteurs,mais rien de serieux,ils font des propositions avec leur grande bouche,mais n'ont rien dans le portefeuille...pas un probleme,j'etais pas vraiment vendeur en plus,je lui ai fait faire un nouvel echappement 2 en 1 comme j'avais sur la Rickman rouge...je remet la photo en ligne d'ailleurs ,pour que vous voyez ce que cela va donner...en reunissant les 2 tubes ensembles,on obtient plus de couple,et un etalage meilleur de la puissance,j'ai fait aussi un collecteur d'admission maison,je vais faire des photos et le mettre en ligne...
=\
bonjour a tous
la vente a t elle ete conclue ou est elle toujours a vendre
ou une autre moto je suis pas un super pro des recherches sur le net et je veux en acheter une pour mon papa et mon fils
merci de vos reponses
triumph bsa cadre rickman ou cheney boite separee ou bloc moteur boite
n hesitez pa a me faire vos offre et a regarder ma recherche
c est pour un cadeau elle se devra d etre attirante assez authentique
budget indiferent ce st pas la dessus que l on fera notre choix
j irais meme jusqu a acheter une mac queen replica mais ils sont pas joignable et aucun retour a mes mails
allez j essaie de vous mettre une photo
une bise de moi si quelqu un trouve le nom du pilote la marque de la moto et ses modifications la date et le terrain
c est un bon gars encore parmi nous qui ne pratique plus et ne veut plus en entendre parler
Paul Godey, Clérici etc.les premières deux temps.
=
*une photo de moi en 1966/1967 à la côte sainte-catherine sur la moto de mon oncle Roger VATTIER début du virus !!
la descente du gouffre et apres le trou du diable
En réalité la verte est équipée d'un moteur G85CS et non G80 et la différence est importante (G85CS=Pompe à huile Norton)
d'où son prix plus élevé (20% de plus qu'un G80CS) soit environ 8500€, ce qui me parait honnête pour une telle machine restaurée. Maintenant faut l'essayer pour voir........
Pour ce qui est de démarrer un gros mono, et à condition de bien savoir manoeuvrer le décompresseur, ce n'est pas plus difficile qu'un twin..........!! Dixit notre ami Etienne avec la 750 Matchless G85CS spéciale...........
T'as raison mon copain,faut l'essayer pour voir!!....entre une moto assemblée,et une qui fonctionne correctement,y'a tres souvent un monde(et des heures de galeres!!)....c'est vrai qu'un mono Matchless,ça demarre pas mal,mais quand meme pas comme un twin Triumph,qui à un cylindre qui pousse l'autre ...bon aprés y'a le mono BSA,pour les adeptes de la poussette...t'en à toujours 2 ou 3 derrieres une grille qu'arrivent plus à demarer....scéance garde ma place, y vont me pousser pour demarrer!! non,non,y'a rien qui demarre aussi bien qu'un bon twin triumph,ça c'est indéniable....
Oui mon copain,je suis toujours intérréssé....meme si j'ai pris un peu de distance avec le ruc....j'aime toujours ça,mais je part (je reviens plutot!!) dans autre chose,car je suis nettement en saturation avec le milieu...je ferai mon truc dans mon coin,car je me retrouve de plus en plus difficilement dans les courses pré 65....l'ambiance c'est dégradée en tres peu de temps,avec la recherche de la performance à tout pris,et la construction de la machine ultime pour vaincre....ça me branche de bosser sur un moteur...mais aucunement de tricher totalement sur tout le reste,avec des cadres qui ressemblent ,mais qui n'en sont pas,des debatements pas corrects....je pratique la politique du 10%...c'est à dire ,10% d'augmentation par une surcote moteur(un 250,peut faire 275...un 500 peut faire 550..etc..)qui vient deja naturelement par les divers réalesages successifs...par contre je vois des trucs qui me donnent la nausée,et comme je n'ai de leçon à donner à personne,et aussi j'aime pas en recevoir..,surtout de gens qui trichent au taquet dans tout les sens....voila le pourquoi de cette distance qui sait créer entre moi,et le milieu de la course pré 65....mais j'aime toujours autant cette periode la,j'attends que le milieu s'assainisse,pour revenir faire mumuse avec ma Suédoise...
Tu auras de mes nouvelles,pas de soucis,je continuerai à intervenir ici aussi,je te l'ai dit ,j'aime toujours autant ça,mais je ne me sent plus à ma place au niveau des courses,je ne juge rien,mais ça ne me convient pas,aprés les gars y trouvent leur compte,et c'est bien le principal...
Bonsoir mon ami Fred,
C'est le méchant coup de blues dis donc, un peu comme moi pour les raisons que tu connais. Mais ce n'est qu'un passage à vide . J'espère qu'un jour on aura l'occasion de se voir sur un terrain (ou ailleurs) et crois moi on va rigoler et prendre du bon temps , merde alors il n'y a qu'une vie sur terre et je compte bien en profiter et de toute façon pour maintenir la ceinture abdominale rien ne vaut les fou rires, alors acte.
J'ai cru lire plus haut que tu as vendu ta belle machine et d'après ce que je comprends si tu reprends en cross ça sera sur hva ? Celle qui devait arriver de ....la 250cc ?
J'espère que tu vas prendre ton pied quand même en enduro et que tout va bien se passer; sur quoi va tu rouler, l'autrichienne ???
Dis nous
Allez copain amitiés sincères
Sergio le fou de Ste Maxime.
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Non,aucun coup de blues,juste de la lassitude.....je vais rouler avec une kawasaki KLX,tu sais je suis issu de l'enduro,avant de courir en pré 65,je n'avais pas fais 10 cross en moderne!!...non je vais rouler sur une 500 Monark/Lito que je me fini de remonter..Oui,j'ai vendu ma Rickman,à un gars super sympa de Savoie,il va rouler avec,mais surtout en Suisse...je suis content pour ta Bultaco,ça me fait plaisir que t'es trouver cette machine...j'aime bien les MK8,c'etait ma premiere vraie moto...ça laisse des traces!!...amitiés mon copain FRED
Salut ,Heu le gârs Fred.
Je viens de trouver du complément à mon cadre Rickman MONTESA:un 73 M,soit un Cappra 250cc de 74,avec de belles roues et une fourche de la même marque.
Juste une question
Où avoir des pièces moteur MONTESA CROSS en France?
J'aurais aussi besoin d'un garde boue arrière rouge Avon,un avant,des flans rouges,eux aussi,Rickman.
il faut que je change le piston,qui est en cote d'origine et faire un réalésage
A+ et n'oublis pas mon réservoir et les clés .........
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Pour les pieces Avon,y'a pas de probleme,j'en ai deja une partie en stock,dis moi avec certitude ce que tu veux,je te commande ce qui me manque...pour tes pieces montesa,direct Espagne,sinon,c'est le desert!!
Il y aura peut-être un bras oscillant,les silents blocs ont soudé l'axe de roue.........
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
62 ans | 1 messages
62 ans | 1
salut à tous, la velocette, à cantilever en photo, c'est un cadre anzani du moins c'est ce que disais l' annonce, il y a quelques années dans moto légende. bonjour au concombre masqué, et à betty boop, de la part de lolo d'ermont. à bientot. à corbarieu .
A propos de prix je viens de consulter Simon Cheney pour une partie cycle devant recevoir un Matchless....houps et rehoups: 8200€ et des équipements spéciaux en extra-cost !! le cadre 4000€ et encore avec la livre à 1.17 €..........mais où va t'on ??
J'ai récupéré des infos pour toi auprés de Vic....j'ai le téléphone qui va bien,et aussi une doc pour une autre solution de cadre
MR MARQUET je suis preneur de toutes informations concernat la possibilite d avoir un cadre cheney
en attente de votre mail
merci bruno
pour info c est un second projet pour un collegue de travail
il s y met aussi