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KAWA KLX 1980
Ayllon   
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Ayllon   
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 le 20-03-2010, à 20:32

Kawa KLX 1980
Ca ne serait pas toi par hasard ?


Moto(s) : Sherco
Weekendbike    Web  
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 le 21-03-2010, à 08:41

YES ! merci pour la tof : je la découvrait à Andillac et elle a pas aimé  smiley_01 rayons arrière cassés cause talonnage trop fréquents dans les sauts.

j'y ai monté une roue de 600 klr en 17 pour faire Grazac et des rayons neufs pour Mezens.


Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleu
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MCD   
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MCD   
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 le 04-04-2010, à 11:32

Bonjour à tous,
je possède aussi un KLX de 1982 qui je vous l'accorde est une bonne moto pour les randos, souple et confortable.
J'aurai quelques questions pour les passionnés que vous etes afin d'achever ma restauration.

1.Sur le pignon haut de la courroie de distribution pourquoi existe t il 2 repères: 250KX et 200KZ ? la mienne est sur le 200KZ d'origine et en le placant sur le 250KX, il semblerait que cela joue sur l'avance des soupapes (je ne l'ai pas essayé)... Que faut il mettre pour avoir un meilleur comportement?
2. quels sont les réglages d'origine carbu?
3.peut on regler l'avance sur cette moto? quelques retours de kick  arrivent parfois
4.quels sont les améliorations à lui apporter pour lui apporter un meilleur rendement et sur les 4 temps en général ?
5.Où peut on trouver des plastiques d'origine ou d'autre pieces tels que amortisseurs arrieres ?
6. quelqu'un possède t il la revue technique?

Je vous remercie d'avance pour vos infos et vous souhaite bonne balade en Kawa.
A+
MCD


Moto(s) : Bultaco 250 Pursang MK10
La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 04-04-2010, à 11:44

Je commence à te repondre,mais je ne pourrai pas finir la réponse,car pas le temps!!..mais je te donnerai toutes les infos ulterieurement...Non,tu ne peut pas regler l'avance à l'allumage avec le montage d'origine.Par contre en modifiant le plateau support de capteur oui,cela peut ce regler....pour les reperes sur la distribution ,au niveau du pignon (ce n'est pas une courroie,mais une chaine....pour caller,tu demontes ton carter d'allumage,tu fais correspondre,le repere sur ton volant (repere T) avec le petit picot sur le carter d'allumage ,cela te met au point mort haut....ensuite tu cales ton arbre à cames,en mettant les vis de fixation du pignon d'arbre à came,dans l'alignement horizontal,des vis de fixations de ton cache pignon,tu mets en place tout le in's et c'est Ok...pour les plastiques tu as un seul fournisseur pour les caches lateraux (DC Plastics...pas terrible...)si tu ne comprends pas,pour le calage,je te mets ça en photos sur ce post....la KLX 250,c'est une de mes préférées!!!!....je t'indiquerai quoi faire pour faire marcher plus fort ta KLX... 

La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 04-04-2010, à 12:21

Kawa KLX 1980
Voici des photos du calage de distribution,je me fiche des reperes d'origine,je cale de cette maniere,qui est la maniere des anciens.....piston au point mort haut (repere T),et soupapes en bascules...cela tombe exactement au repere que je te montre,cela met un peu plus d'avance à l'arbre à cames,et un fonctionnement meilleur....
Kawa KLX 1980

La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 04-04-2010, à 12:28

Le pot d'echappement de cette KLX,ne vaut rien,mets un autre silencieux à absorsion,mais la plus grosse modif,est de travailler la culasse,le conduit d'echappement est minuscule,vas y gaiement,et poli le tout comme un miroir,ne touche pas au conduit d'admission,deja bien trop gros pour le rassage de ce moteur,tu peut parrachever ton travail avec un piston du Kit Wiseco pour 1000J de route,ou mieux un piston,chemise du Kit 1135 R...la tu as un 280 cc,mais il faut un gros travail d'usinage,avec réalesage des carters moteur...mais deja culasse,et pot d'echappement te feront une petite moto,tres sympa....uen dent de moins en sortie de boite aussi,pour aider en tout terrain,pas contre si tu fais de la route,ça va gueuler grave...ce moteur est en béton,avec une boite et un embrayage indestructibles,faut juste mettre une super huile,car l'arbre à cames tourne direct dans la culasse...et surtout surveiller cette huile,car comme toute bonne Kawa de cette période,elle en croque un peu....

La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 04-04-2010, à 19:04

Pour les reglages carburateur...d'origine gicleur principal 137.5....attention,c'est un peu pauvre,surtout si tu enleves le dessus du boitier de filtre à air,je ne t'en parle meme pas si tu as un autre pot!!...la c'est carrement trop pauvre....avec le pot standart le bon gicleur est 145,et clips d'aiguille au milieu,1.tour 1/2 pour la vis d'air.....ensuite  suivant ton pot de 160,à 185,et aiguille plus ou moins levée....au fait,les filtres à air pour KLX ne sont plus dispos.....un filtre de 80 YAMAHA  YZ de 1993 à 2001 va super bien...reference en Twin Air chez Bihr 794112

La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 04-04-2010, à 19:47

Kawa KLX 1980
Kawa KLX 1980
Le hazard fait bien les choses....premiers essais de la version 317cc,made in Perigueux,pour info les Americains avait fait une version 310cc,qui cubait 305 exactement...ça le fait carrement bien,aucuns points communs avec une 250 KLX de serie,pleine d'asthme!!..la ça léve tout seul en 2 à l'acceleration,meme en 3 en la cherchant un peu,bon j'y vais molo quand meme,faut le roder,finir de le regler (un peu pauvre,et trop d'avance..)

GiPéPé34   
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GiPéPé34   
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 le 04-04-2010, à 19:55

Hummmmmmmmmmmm Fred, 

là ça donne envie ! Derrière t'as mis du top. Tu as pu améliorer un peu la fourche ?


Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 04-04-2010, à 20:00

Kawa KLX 1980
Pour faire un gros moteur ,il faut commencer par trouver le vilbrequin special qui à été commercialisé à la fin des années 70,debut 1980...,il y à eu 2 modeles de vilbrequin,un fait avec le vilo d'origine modifié chez Yoshimura(par excentrage du maneton),et un autre type en acier,directement au nouvelles cote (pieces ace Kawa)celui la  est extremement rare,j'en ai trouvé 2 au meme endroit,dont un neuf,jamais monté,et un en tres bon etat,pas de mystere,cela vient de Californie,d'un atelier qui preparait ces moteurs la,à l'époque...le voici en photo,avec les carters moteurs réalésés pour passer la grosse chemise en alesage 78 (origine 70),la j'ai commandé du alaise bien épaisse en bas,pour faire un truc tres fiable,comme y'a de la matiere dans les carter,j'ai pas fais semblant,et taillé copieusement..
Kawa KLX 1980

La Grenouille   
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 le 04-04-2010, à 20:07

Kawa KLX 1980
Voici la chemise et le piston d'origine,et aussi celle en alésage 78....le piston est un Wiseco sur la photo,mais j'ai mis un Arias,je n'aime pas les Wiseco,à cause de leur dilatation mal maitrisée(mesurez un Wiseco,à sa téte et à sa jupe,vous aurez vite compris!!...)la chemise et une chemise qui vient d'une boite americaine,specialiste en moteur de dragster moto,à la base c'est une ébauche en 76,que j'ai alésée en 78,mais elle peuvent aller jusqu'a 84,donc grosse marge à ce niveau la...le reste est du meme moule,avec un arbre à came retaillée suivant un diagramme maison,une belle culasse,bien faite,avec des soupapes d'origine....
Kawa KLX 1980

La Grenouille   
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 le 04-04-2010, à 20:10

Une photo du cylindre,réalésé aussi pour faire passer cette grosse chemise...

Kawa KLX 1980

La Grenouille   
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 le 04-04-2010, à 20:13

GiPéPé34 à écrit:Hummmmmmmmmmmm Fred, 

là ça donne envie ! Derrière t'as mis du top. Tu as pu améliorer un peu la fourche ?

Oui,une bonne paire de ressorts progressifs,un travail sur les passages d'huile...plus rien à voir,biensur les Ohlins derriere,vont super bien...cette machine est méconaissable par rapport à un KLX d'origine...

MCD   
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MCD   
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 le 04-04-2010, à 23:21

marquet à écrit:Le pot d'echappement de cette KLX,ne vaut rien,mets un autre silencieux à absorsion,mais la plus grosse modif,est de travailler la culasse,le conduit d'echappement est minuscule,vas y gaiement,et poli le tout comme un miroir,ne touche pas au conduit d'admission,deja bien trop gros pour le rassage de ce moteur,tu peut parrachever ton travail avec un piston du Kit Wiseco pour 1000J de route,ou mieux un piston,chemise du Kit 1135 R...la tu as un 280 cc,mais il faut un gros travail d'usinage,avec réalesage des carters moteur...mais deja culasse,et pot d'echappement te feront une petite moto,tres sympa....uen dent de moins en sortie de boite aussi,pour aider en tout terrain,pas contre si tu fais de la route,ça va gueuler grave...ce moteur est en béton,avec une boite et un embrayage indestructibles,faut juste mettre une super huile,car l'arbre à cames tourne direct dans la culasse...et surtout surveiller cette huile,car comme toute bonne Kawa de cette période,elle en croque un peu....

Merci Marquet pour tes précisions.
Jolie moto que tu as l'air d'avoir bien préparé.
La mienne est d'origine, je n'ai que poli l'admission et l'echappement, réalésé le cylindre mais en restant dans les cotes de réparation et en pièces d'origine kawa, et changé le pignon de sortie de boite.
Je ne suis pas arrivé à ton niveau de réusinage...
Il parrait que le point faible de ces moteurs est la culasse, qu'en penses tu ?
Que fais tu au juste sur les culasses?
Sais tu pourquoi il y a 2 inscriptions sur le pinon de la chaine de distribution 200KZ et 250KL ?  (et non la courroie, ..., bien sur, j'ai écris trop vite...)
Pour le calage de la distri, je procède comme toi mais merci pour les photos, cela servira surement à d'autres.
Tous les combien changes tu ta chaine?



Moto(s) : Bultaco 250 Pursang MK10
La Grenouille   
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La Grenouille   
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 le 05-04-2010, à 00:54

Je  change les chaines de distribution frequement,pas quand elle sont tres usée,une chaine detendue modifie le calage de distribution en mettant du retard sur toutes les sequences d'ouverture et de fermeture de soupapes,pas bon pour un fonctionnement optimal....La culasse un point faible?...non pas du tout,à partir du moment ou tu fais tes vidanges tres regulierement,et en utilisant une bonne huile....Il y a plusieurs inscriptions sur le pignon d'arbre à came,car celui ci est commun à plusieurs modeles de la marque,et ceci sur plusieurs années....je travaille la culasse essentielement sur le conduit d'echappement,il est vraiment minuscule d'origine,avec un simple ébavurage de celui d'admission...j'adore moi aussi cette machine,j'en ai plusieurs,avec des stades differents de preparations,tu peut bien faire marcher un 250 avec piston d'origine (j'en ai une aussi,bien preparée,mais avec de la piece d'origine modifiée,elle marche fort aussi)...par contre pour moi la piece un peu faible,c'est plutot le boitier CDI,j'ai acheté plusieurs machines en rade d'allumage...echappement d'origine à virer absolument,ou gros travail sur le silencieux d'origine (à modifier en totalitée)

Fin
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