la version moitié cross / enduro ca s' apelle un xc ....j' en ai un de 1984 , facile a reconnaitre , le numéro d' identification commence par un x ensuite pas de boucle arriere de cadre type wr mais les tubes court type cr , dernier point , la flasque arriere est tenu par un tube en acier blanc qui part du cadre( les wr on une pate en alu qui part du bras oscillant ) et bien sur le tout avec une carte grise de ...wr merci mr seurat !!!!
pour la violence du moteur il faut monté un mikuni
ondde 38 a la place du slingshot ca change radicalement la moto !!!mais pas de miracle ca reste méchant ( trop pour moi , mais bon elle est refaite a neuf et on en a chié pour la refaire... donc on roule comme ca )
pour les carters de pompe a eau , je confirme ... ... donc refait a la pate alu mais un dégraissage pointilleux a faire ou alors comme moi , il te faut plusieurs carters de pompe a eau avec un d' avance pret ... smiley24
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
voila les carters du fournisseur anglais, c'est de la fonderie un peu artisanale, aluminium coulé en coquille ou sable, moins joli et moins précis que l'aluminium ou le magnésium coulé sous pression, mais plus solide.
Comme c'est moins précis et plus épais, c'est usiné, ce qui donne un aspect usine sympa
L'idéal est de les peindre en noir, et de garder la partie usinée sans peinture
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
pour la violence du moteur il faut monté un mikuni ondde 38 a la place du slingshot ca change radicalement la moto !!!mais pas de miracle ca reste méchant ( trop pour moi , mais bon elle est refaite a neuf et on en a chié pour la refaire... donc on roule comme ca )
pour les carters de pompe a eau , je confirme ... ... donc refait a la pate alu mais un dégraissage pointilleux a faire ou alors comme moi , il te faut plusieurs carters de pompe a eau avec un d' avance pret ... smiley24
Comme tu vois sur la photo, elle sortait NEUVE du magasin Moto Starter à Rouen. Les suspensions cross et éffectivement la longue bielle du cadre au flasque ar et le p... de carbu qui ne tenait pas le ralenti. Sur cette moto un grand radiateur alors que la WR avait 2 radiateurs. J'ai vu le carter d'allumage à Beauval et c'est pas mal du tout, je pense qu'un sablage fin et poncage à la toile fibre avec un coup d'epoxy ca doit être bo....
Salut Henri,
Super ta nouvelle acquisition
J'ai le part list en pdf. Si tu ne l'as pas je peux bien sûr te l'envoyer.
J'ai aussi la revue technique qui s'arrête à 83 mais il y a beaucoup de parties communes entre 83 et 84.
J'ai vu que Gatos cherche le 400 de 84. Quand au mien, il devrait fonctionner l'année prochaine.
Tiens-nous au courant si tu as des interrogations.
A+
Thierry.
PS : Ils sont vraiment magnifiques ce carters d'embrayage .
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Va y avoir du carter d'embrayage sous le sapin...
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Yep !!
Bonne idée mais c'est pas gagné.. smiley24
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Salut à tous, y-a-t-il eu les deux motorisations (air et liquide) sur les modèles 240 de 1984 ? Je pensais que le premier liquide était apparu sur le modèle 85 en même temps que le mono amortisseur arrière.
Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
84,une grande année pour les husky,125 et 250 liquides,avec en cross un modéle rageur(quoi que l'année précédente avec un modéle encore a air le h ne manquait pas de chevaux...)
mais conservation du twin shock avec les excellents itc,mais commercialement pas flatteur pour le client lamda et donc l'année suivante les plu_s belles huski jamais produites et au désign novateur: 1985
tu as tout a fait raison,et tant pis pour les verets comme moi qui ont ces modéles
éo-anciens: on tourne autour des arbres en faisanr un peu de bruit....mais moins que les dirts et autres
84,une grande année pour les husky,125 et 250 liquides,avec en cross un modéle rageur(quoi que l'année précédente avec un modéle encore a air le h ne manquait pas de chevaux...)
mais conservation du twin shock avec les excellents itc,mais commercialement pas flatteur pour le client lamda et donc l'année suivante les plu_s belles huski jamais produites et au désign novateur: 1985
Alors si je comprends bien ce modèle n'est pas un 84 ?
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J'ai le part list en pdf. Si tu ne l'as pas je peux bien sûr te l'envoyer.
J'ai aussi la revue technique qui s'arrête à 83 mais il y a beaucoup de parties communes entre 83 et 84.
J'ai vu que Gatos cherche le 400 de 84. Quand au mien, il devrait fonctionner l'année prochaine.
Tiens-nous au courant si tu as des interrogations.
A+
Thierry.
PS : Ils sont vraiment magnifiques ce carters d'embrayage .
salut thierry
c'est une epave sans moteur ou cassé avec un carton que je cherche
les moulins je les ai et ils sont verts
en fait c'est pour faire comme Polé mais bon le 500 va recevoir son kit modif pour le passer en bi (les ohlins ITC sont arrives ) et tambour av donc un carton et il pourrait rouler en C4
tu fais bien de finir le tien , tu seras mieux qu'avec la 240 et son fonctionnement on/off , sur le couple c'est mieux que dans les tours
adishatz
Salut Gatos,
Wè, je me doutais bien que tu allais mettre de la verdure dans ton cadre........
J'avais vu passer ton annonce. Je peux te filer un cadre et un BO si tu veux, mais c'est sans le carton.
Tu fais comment pour le pot ? Moi je n'arrive pas à en trouver un. Pour le moment j'ai un pot de 240 .....
A+,
Thierry
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pour le pot de 400wrlc 84, c'est la grande misère car il a été fabriqué qu'une année et il est assez vulnérable. j'en ai cherché un pendant une bonne année et fianlement j'en fait faire un par le gars du 79 qui a déjà posté sur le GV. Ca fait mal 420€ mais après avoir essayé en France, USA, Suède, Australie.... il fallait bien se faire une raison. Sur une 86 monoamortisseur, un gars avait mis un pot de 240 sur sa 400 et n'avait pas vu la différence! il faut pour ca récupérer la pipe de sortie de cylindre car c'est pas le même diamètre. je vais scanné un moto journal d'époque oùu il y a la présentation des 3 hva 240 modèles 84.
84,une grande année pour les husky,125 et 250 liquides,avec en cross un modéle rageur(quoi que l'année précédente avec un modéle encore a air le h ne manquait pas de chevaux...)
mais conservation du twin shock avec les excellents itc,mais commercialement pas flatteur pour le client lamda et donc l'année suivante les plu_s belles huski jamais produites et au désign novateur: 1985
si,si c' est un modele 1984 avec son réservoir en plastique , j' ai le meme en refroidissement a air et un xc liquide .....
inginiere , tu as vu le passage des durites entre le cyllindre et le pot ? comment on ils fait aussi mal ? j' ai du changé les durites j' ai rien trouvé , j' ai pris des durites annelées qui peuvent se plier ....pas beau mais ca tiens ..
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Oui, ce passage de durites choque mon esprit d'ingeniere !
Et encore sur la WR il y a une coquille de pot qui isole un peu, le pot de CR a les mêmes cotes extérieures que le pot WR avec sa coquille.
Je pense aussi que sous les chocs le pot a tendance à reculer, à vérifier et à corriger avec des silent blocs neufs ou des rondelles.
je cherche à acheter de la durite silicone au mètre en diamètre 19, 20 ou 21 mm pour les changer par sécurité.
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Salut,
Merci pour l'info. Le pot du 240 ce n'est pas déconnant.
Merci d'avance pour le scan.
Gatos, les pots des modèles twins et monoshocs n'ont pas du tout le même galbe au niveau du radiateur. On l'a vérifié avec les motos de Polé. Donc plus gros travail d'adaptation qu'en utilisant le pot du 240 84.
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