RèGLAGES VALVES HPP HONDA 250 CR 1989
Rd17   
58 ans | 60 messages | 16 images
le 28-11-2010, à 19:09
Sujet

Bonjour,
je suis à la  recherche d' une méthode ou une doc technique pour règler des valves HPP sur un moteur honda 250 CR 1989.
Je vous remercie d'avance pour une éventuelle réponse


Moto(s) : Husqvarna 250 wrlc 1987
O.Morhaut   
le 04-12-2010, à 21:43

Salut RD 17
Je ne t'avais pas oublier , mais cela fait une semaine que je me  bagarre  avec une saloperie dans le PC qui me bloquer quelques  trucs  dont le scanner       smiley_06   smiley_06
Plutôt que de te faire un long discours sur le réglage des Valves HPP , je te recommanderais dans un premier temps de les démonter pour bien les nettoyer , essence ,diluant , etc....et éventuellement un petit coup de laine d'acier très fine ( celle qu'utilise les antiquaires entre-autre ) et bien les soufflet a l'air comprimé ,légèrement huiler , et remontage dans les règles avec les réglages qu'il faut , des 2 côtés les réglages   smiley_13
Il faut quelles coulissent toutes seules quand elles sont en place ( avant de les raccordés a la commande bien-sur   smiley_25  )
Voilà, et si tu as besoin d'autres choses , demande et on verra ce que l'on peut faire pour toi   





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O.M

O.Morhaut   
le 04-12-2010, à 22:11

Bon , je te le fait par épisodes format  poster    smiley_14



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O.M

O.Morhaut   
le 04-12-2010, à 22:27

Suite et peut-être fin pour les valves   smiley_25
Tu verras une sacré différence si tu fais cela correctement   
Et surtout ne   jamais trop attendre pour le faire , c'est une opération d'entretiens simple   





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O.M

Rd17   
58 ans | 60 messages | 16 images
le 04-12-2010, à 23:17

Salut O.Morhaut
merci pour les scann, c'est éxactement ce que je recherchais et je t'en remercie. Ce que je recherchais surtout, c'était la cote de la valve pleine ouverture entre le clips et le guide de valve, donc :24,5mm. Je remonte un 250 cr 1989 en supermotard, avec une carte grise PEMDA, voila, le moteur a été refait, mais manque un peu de pèche à hauts régimes.
Merci encore


Moto(s) : Husqvarna 250 wrlc 1987
Mike the red rider   
47 ans | 8 messages
le 05-12-2010, à 23:14

bonsoir,
je suis nouveau sue le forum mais il y deja plus d'un an que je regarde le guide vert.
super ce post pour les reglages de valves je vais en avoir besoin car moi aussi je remonte un cr 250 de 1989.
j'ai même retrouvé une fourche wp et un amortisseur öhlins sur e-bay Italie mais bon là aussi il y a un peu de travaille de reconditionement.enfin quand on aime on ne compte pas(on essaye!!!).
encore merci pour les scan


Moto(s) : Honda cr 250 1989 suzuki TL1000R 2000
O.Morhaut   
le 06-12-2010, à 01:03

une fourche wp et un amortisseur öhlins
D'origine c'est du Showa  avant & arrière   
Si vous avez besoin d'autres choses je ferais mon possible pour vous aider dans la mesure de mes  petits  moyens   smiley_01
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O.M

Math23   
31 ans | 30 messages | 11 images
le 03-11-2011, à 17:39

Bonjour restaurant un 250 cr 89 atm  je dois changer le  fameux carter de pompe a eau, j'en ai trouvé un casiment neuf et je voudrais le monté, du coup je voudrais savoir comment on le démonte ? faut-il bloqué les valves???....  et quand je l'orais remonté quelle liquide de refroidissement  faut-il méttre?? on m'a parlé dun liquide qui ne fait pas passé le courant  de lallumage???!


Moto(s) : Honda 250 cr 1989 homologué atm , suzuki 750 gsxr 91 street , 500 cr 85 homologué
OLD SCHOOL   
45 ans | 1,549 messages | 682 images
le 03-11-2011, à 18:20

sous ton carter de pompe à eau,tu as un cache gros comme une pièces de 1€ (tournevis plat),tu dévisses et tu passe ton tournevis plat à l'intérieur et en faisant un  demi tour tu désaccouples le système de valve .
mais normalement au démontage en tirant ça viens tout seul,par contre pour remonter tu fait ce que je t'ai dit plus haut.
pour ton liquide met un organique type audi ,renault etc...
Tu peux aussi traiter en préventif l'intérieur de ton carter avec un produit de la marque RESTOM

Math23   
31 ans | 30 messages | 11 images
le 03-11-2011, à 18:49

merci bien pour les infos  smiley_25


Moto(s) : Honda 250 cr 1989 homologué atm , suzuki 750 gsxr 91 street , 500 cr 85 homologué
Hastiko   
34 ans | 4 messages
le 05-12-2011, à 19:58

bonjour a tous,je suis entrain de restauré ma 250 CR de 1989  smiley_23 

J ai une question concernant les valve hpp,j en ai une qui ce referme correctement,la droite quant on regarde face a la sortie d échappement et la gauche qui laisse un jour d environ 1cm...Je suppose que ce n est pas normal... smiley09 Quelqu'un peux me guidé smiley_28 
Merci d avance


Moto(s) : Honda 250 CR 1989
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 05-12-2011, à 20:53

Je suppose que ce n est pas normal...

Salut l'Hastiko et bienvenue
C'est certain que ce n'est pas normal  smiley_21  tu supposes bien  smiley_15 
Il faut les décalaminer de temps en temps les valves , sinon elles coulissent mal que se soit en ouverture ou en fermeture
Avec les scans que j'ai mis plus haut dans le sujet , tu as tout se qu'il te faut pour les démonter ,et régler tip top  smiley_15 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Hastiko   
34 ans | 4 messages
le 06-12-2011, à 20:55

Ok merci bien c est partie pour le démontage nettoyage décrassage!!!  smile 


Moto(s) : Honda 250 CR 1989
Janjan   
163 messages | 9 images
le 12-12-2011, à 22:24

bonsoir
il est possible de me fournir la meme doc mais pour le systeme atac pour un cr 125?
merci d'avance

Scoub   
53 ans | 555 messages | 3 images
le 17-12-2011, à 19:22

salut, la restauration d'un cr est toujours un grand moment. J'attire ton attention sur un point, et ce n'est pas notre amis O.MORHAUT qui me contredira, au remontage, t'as tout fait nickel. Alors, ensuite, s'il te plait, fait de l'entretien preventif.Concernant les valves, c'est si facile de les nettoyer au moins une fois par an plutot que d'y taper dessus dans quatres ans.Les rlts de bras et de biellettes, deux fois par an c'est vite nettoyé et regraissé si pas oxydé.Une cr des années 80, ça s'entretien!


Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)