C'en est bien une Silver vase 6V, ça, non? Tu devais avoir la même Jean Pierre?
=\
pour moi c'est bien un silver vase , regardez bien les support moteurs triangulaires qui pendouillent , ils sont bien plus grand que sur les super elan , non?
La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
les deux miennes a moi !
La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
(Lloret Saugues 76)
=
Au delà du réservoir BPS modèle 75 (pourquoi avoir conservé celui là et pas avoir mis le réservoir SWM ?), il semble bien que ce cadre soit effectivement celui d'une Silver Vase (avec quelques ajouts - oreilles façon Ossa) :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
En tout cas, pour ce qu'on peut en voir, ça ressemble à celle qu'il avait aux ISDT 76 :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
j'en ai revé et POULET la fait
un post qui pourrait servir de lieu de RDV aux amoureux de BPS
tres bien ,la photo de kiki laguarrigue ,une reponse par l'image a l'interogation suspicieuse du maitre JMO sur la presence en FRANCE du SILVER VASE 6 V
rien que pour ça avoir raison devant loizeau ,tu merites la presidence du club BPS
POULET PRESIDENT
J'ai parlé de commercialisation, pas de présence. Qu'il en soit rentré quelques unes pour les officiels, ok (la preuve).
Mais je n'ai jamais vu de prospectus BPS avec la Silver Vase 6V. Du moins en 76. Après, sur des modèles éco 78/79 ...
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
justement , qu'est ce qui est different sur les modeles eco et les SV 6 vit , a part l'habillage , est ce le meme cadre ?
La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : Hercules 125 gs 69 , Monark 74 , Penton en cours
La moto des ISDT 76 semble assez spéciale, carters avec logo BPS, pot maison? Enfin la maison de dan je suppose... T'en pensais quoi de cette moto Jean Pierre? Ca devait bien marcher, non?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Bon je vais essayer de répondre à toutes ces questions sans trop me mélanger les neuronnes, parce que JMO ne me loupera pas si je dis une connerie
Pascal: le point d'interrogation, c'est un tout petit bras d'honneur. Comme je partais 1er National, je rattrapais les inters qui se vexaient de voir une plaque verte leur mettre la pression. Le point d'interrogation voulait dire, u ne me connais pas mais je t'enfume Bon j'étais jeune et frimeur. Pardonnez la jeunesse.
En 75 j'ai dis et confirme. Que je roule avec MA BPS perso (elan 74 175cc)
Fin 75, pour les ISDT, j'ai la super elan usine. In extremis en ramplacement deCastou,malade.Normalement je suis là car j'ai conduit le camion avec toutes les motos.
début 76, j'ai la même. celle qui a fait les 6 jours, mais refaite par Dan. Un avion. Après Mussidan, j'ai la super elan 76 mais neuve et tjrs affutée par Dan. En cours de saison, je vais toucher une silver vase 6vit. En cours de saison,tjrs,, il y aura quelques sorties avec le 7vit. promotion oblige, et même une sortie avec un rotax250.(9h de mussidan.) Aux 6 jours 76, une autre silver 6vit.Paradoxalement, la moto des 6 jours est la moins puissante car il faut tenir la distance.. La plus puissante est le 125 6vit du Touquet.(8em au scracth) aux essais, sur route 180KM/h au compteur de la voiture. Un moteur tapé par Dan et qui tenait...2H soit 30mn de plus que la course. Et pointu au possible. Pas droit à l'erreur ds le sable
Mon meilleur moteur pour le couple, je l'ai eu à Villefranche et Cros suite à un coup de fraise malheureux, il a fallu retoucher l'embase du cylindre. Résultat magic pour les mi-régime. Un peu moins en haut.
Voilà en vrac mes souvenirs. Bcp d'essais d'échappement bien sur. Mais impossible de se rappeler lequel donnait le meilleur résultat.
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Je te rassure: elles vont super bien tes neurones! Merci!
Mais bon, et le réservoir? Y avait une raison?
C'est dingue d'avoir ces explications 35 ans aprés!!!!
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Pour le reservoir, qd il est petit, c'est bien un super elan, sinon, c'est bien un silver V; Mais du fait que nous rajoutions des béquilles centrales, certaines super elan ressemblent de loin à une silver V.
Pour parler en toute franchise, perso, je préférais en enduro la super elan, même moins stable, à cause de la hauteur de selle qui m'allait mieux.
J'avais des longues jambes, mais l'excédent de longueur était profondément remonté ds le buste
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
super interessent se sujet bps ! en effet ont apprend plein de chose bien sympa moi j aime bien !
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
justement , qu'est ce qui est different sur les modeles eco et les SV 6 vit , a part l'habillage , est ce le meme cadre ?
Marc, le modèle eco, c'est un super elan habillé silver vase pour écouler les cadres de l'année précedente.
Idem le faux Elan à cadre super elan écoule les stocks de polyester de l'année précédente. C'est pas une stratégie de développement des motos, c'est de la gestion de stock.
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Non, celle de Jean Louis (ex Yves) n'est pas une Silver Vase 6V. C'est une Super Elan Six Jours chez nous et Six Days chez SWM. C'est bien la même que celle qu'avait Jean-Louis, Jean-Pierre et les autres français de chez BPS à l'ile de Man 1975, mais les italiens avaient un modèle différents qui n'a pas été vendu en France à ma connaissance. Encore que comme dit Pascal, avec BPS ... Les 2 BPS 6V qu'avaient Lagarrigue et JPLL à Zeltveg aux ISDT 76 en étaient peut-être (on ne voit pas bien le cadre).
Bref voilà 3 photos. Regardez bien le berceau du cadre :
BPS Super Elan Six Jours Figureau :
=
SWM Silver Vase 6 vitesses :
=
SWM Silver Vase 7 vitesses :
=
grosse différence aussi au niveau de la fixation axe bras,voir la photo de Lagarigue
Moto(s) : maico 400
justement , qu'est ce qui est different sur les modeles eco et les SV 6 vit , a part l'habillage , est ce le meme cadre ?
Marc, le modèle eco, c'est un super elan habillé silver vase pour écouler les cadres de l'année précedente.
Idem le faux Elan à cadre super elan écoule les stocks de polyester de l'année précédente. C'est pas une stratégie de développement des motos, c'est de la gestion de stock.
JP, pour résumer, en 2011, tu abandonnes un caribou pour prendre un élan...
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
alors là
Moto(s) : maico 400