RETOUR DE KICK HISTORIX
Sujet
voici une photo provenant de mon album perso, regarder bien!! cette photos sur laquelle vous pouvez voire ! 3 champions du monde! cela s'appelai du moto cross qui, a cette epoque , n'avais rien a voire avec les pilotes actuels cascadeurs , tailler comme des casses croutes, sur des circuits avec des bosses artificielles ! pour que ces messieurs s'envolent et retomber bien comme il faut un e moto de cross n'est pas fait pour voler!! a quand ?un championnat du monde avec des motos surpuissantes, et difficilement pilotables , capables, d'etre enmener que par une poignee de supers pilotes d'exeptions avec une force physique, et une endurance hord du commun , comme il y en avait dans ces annees? on mettrai les pilotes de maintenant sur ces motos, et dans les conditions de courses qu'il y avait! il appellerai leurs meres!!! rappelez vous il etait qqmeme aux moins 10 a pouvoirs gagner une manche de grands prix de 45mm !! avec des vitesses de pointe fantastiques dans des super descentes defonces quel spectacle!!il fallait attendre le dernier tour pour savoir qui allait gagner la manche!! j'ai vu certain pilotes a cette epoque partir bon dernier et finir dans la roue du premier!! ce n'est pas maintenant que l'on verrait cela les pilotes de actuels non plus cette volonte et cette determination que les crossmans posseclichedais!! on appelai cela, la formule 1 du moto cross ! !! il fallait avoir un pilotage , sans erreurs et hyper precis! maintenant tout juste si les machines actuelles on besoin d'un pilote, pour faire le tour des cicuits !! si quelqu.un veux plus de rensignements que ce super ?!
Jolie photo, la belle 500 HRC se fera terrassée par cette vielle YZ à air pilotée par un carla au top de sa forme, c'est vrai que Carla et Malherbe c'était pas des chochottes ,c 'est pas une gamelle qui les arretaient.
pour moi les meilleurs années des grand prix avec des vrais motos d'usine européennes et japonnaises, des ucherons pour piloter ces machines ,les parcs accesible pour tous le monde et de beaux circuit naturel
Moto(s) : 125 husqvarna wr 1981 240 husqvarna wr 1983
j allais les voir a baucaire 😍 😍 pour la 1er course de la saison ,la y avait de la baston
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Et des pilotes abordables qui ne se prenaient pas pour des stars.
martin à écrit:Jolie photo, la belle 500 HRC se fera terrassée par cette vielle YZ à air pilotée par un carla au top de sa forme, c'est vrai que Carla et Malherbe c'était pas des chochottes ,c 'est pas une gamelle qui les arretaient.Effectivement deux des plus grands pilotes de GP de la grande époque
Carla en action
Ici Malherbe à Iffendic
Mais Martin désolé de te contredire, Dédé (Malherbe) c'est bien une gamelle qui l'a arrêté !! 😳 🤬
Salutations
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Magnifique cette photo pen lann, pourriez vous m'envoyer cette photo à mon mail. luckyjim@voila.fr
Milles merci, je pourrai peut être vous envoyer des essais 500 de 1983 ( moto revue)en contrepartie si vous êtes intéressé ou autre. Cordialement. Olivier
Milles merci, je pourrai peut être vous envoyer des essais 500 de 1983 ( moto revue)en contrepartie si vous êtes intéressé ou autre. Cordialement. Olivier
Moto(s) : suzuki 125rm 1978/honda 250cr 2001/480cr
Salut Pen Lann. Tu dois avoir un album photo bien garni et je connais ta fascinnation pour ces pilotes d'exceptions et particulièrement pour celui qui est en short sur la photo 😉.
Fais nous donc profiter de tes photos, profite de cette météo de merde pour faire chauffer ton scan !!! 😎
Fais nous donc profiter de tes photos, profite de cette météo de merde pour faire chauffer ton scan !!! 😎
Moto(s) : 125 YZ 80 et 81 - 125 KX 83
pas se souci je vous en remettrai une de temps en temps avec lles moyens qu'il y a maintenant pas de raison que je garde ca pour moi tous seul!! j'ai effectivement eu la tres grands chance de cotoyer de tres pres cette epoque
Je ne sais pas si tout le monde a lu, mais on parle de 3 champions du monde, pas de 2.
le 3 eme , il n'etait dejà plus en activité, c'est bien sur Heikki Mikola , en spectateur (avisé) .
j'adorais ses bagarres avec Lackey et De coster, c'etait du grand spectacle. 🤭
le 3 eme , il n'etait dejà plus en activité, c'est bien sur Heikki Mikola , en spectateur (avisé) .
J'aime bien ta façon de penser
Même si à l'époque je n'étais pas très vieux 😄 c'est clair que les pilotes étaient plus motivés et que les motos étaient plus difficiles ( motos 2 temps)...
Quand tu vois les pilotes qui roulent en 4 temps aujourd'hui : je ne veux pas une machine trop puissante, trop épuisante - j'aime pas ce circuit, je ne ferais jamais de bonnes perfs dessus 😜 😜 çà laisse grave à désirer 🤬
Attention, j'ai jamais dit que le motocross était un sport facile même aujourd'hui, mais beaucoup trop se voient arriver à gagner plein de pognon en faisant la fiesta, généralement quand ce sont des pilotes européens qui se prennent pour des top pilotes, ils se prennent très souvent des méga branlées une fois arrivés aux USA, car là bas on uerait père et mère pour gagner 😎
Même si à l'époque je n'étais pas très vieux 😄 c'est clair que les pilotes étaient plus motivés et que les motos étaient plus difficiles ( motos 2 temps)...
Quand tu vois les pilotes qui roulent en 4 temps aujourd'hui : je ne veux pas une machine trop puissante, trop épuisante - j'aime pas ce circuit, je ne ferais jamais de bonnes perfs dessus 😜 😜 çà laisse grave à désirer 🤬
Attention, j'ai jamais dit que le motocross était un sport facile même aujourd'hui, mais beaucoup trop se voient arriver à gagner plein de pognon en faisant la fiesta, généralement quand ce sont des pilotes européens qui se prennent pour des top pilotes, ils se prennent très souvent des méga branlées une fois arrivés aux USA, car là bas on uerait père et mère pour gagner 😎
Tiens Penn Lann,
Un photo d'époque ...cadeau 😉
dans notre très beau département breton commun (le 22) ...à Lanvallay en 1979
Notre MIKKOLA breton ....Francois CHORON (ressemblance dans la moto, la tenue ...et le physique)
Et il roule encore avec nous aujourd'hui en MX vintage !!
Bonne soirée
Pry 😉
Un photo d'époque ...cadeau 😉
dans notre très beau département breton commun (le 22) ...à Lanvallay en 1979
Notre MIKKOLA breton ....Francois CHORON (ressemblance dans la moto, la tenue ...et le physique)
Et il roule encore avec nous aujourd'hui en MX vintage !!
Bonne soirée
Pry 😉
whyzeed à écrit:Je ne sais pas si tout le monde a lu, mais on parle de 3 champions du monde, pas de 2.Malherbe vs Lackey
martin à écrit:Jolie photo, la belle 500 HRC se fera terrassée par cette vielle YZ à air pilotée par un carla au top de sa forme, c'est vrai que Carla et Malherbe c'était pas des chochottes ,c 'est pas une gamelle qui les arretaient.
pry à écrit: Effectivement deux des plus grands pilotes de GP de la grande époque
Carla en action
=
Ici Malherbe à Iffendic
=
Mais Martin désolé de te contredire, Dédé (Malherbe) c'est bien une gamelle qui l'a arrêté !! 😳 🤬
Salutations
Pry
Ah, Iffendic en 83, surtout la 2eme manche, combien de fois Carlquist et Malherbe se sont ils doublés , c'est certainement la plus grosse baston de cross que j'ai pu voir, et en plus, vu le circuit à l'époque, fallait vraiment en avoir.
Et à propos de gamelle, c'est Carla qui s'en était pris une bien bonne le samedi, gaz bloqués dans une des grandes descentes,il était bien chiffonné d'ailleurs, mais le dimanche, put.... c'qu'il a mis!!
J'ai toujours ce GP dans la tête, jamais vu un truc aussi fort depuis.
Pry, as-tu d'autres photos de ce GP?
Moto(s) : husqvarna 510
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo