58 ans | 20 messages
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j'ai une SWM 240 TF3 monté avec un dellorto très fatigué. En me renseignant sur le prix des pièces, j'ai trouvé aux US des mikuni se montant apparemment sur ma moto quasiment au prix des pièces . Sachant que certaines motos utilisant des rotax ont eu ce carbu, faut -il le modifier les réglages d'origines ou pas ?
Moto(s) : yamaha 125 YZ1981,portal 240 ranger 1977,AIM 80 ZE1 et ZE2,SWM 240 TF3
salut
pas de problème pour monter le vm 34 dans sa configuration d'origine
juste 5 points de plus en gicleur ralenti (meme pas indispensable)
d'autre personnes te diront qu'il faut tout changer :boisseau, aiguille, puits d'aiguille, gicleurs
essaye le d'origine tu verras ça va tres bien (surtout au démarrage a froid)
tourne une bague de réduction coté manchon filtre a air:64 -57,50 -20
pour les pièces dellorto pas chère:dellorto uk ou dellorto usa (carbu complet)
t'embête pas, colle lui un mikuni
jc
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Merci beaucoup pour l'info
Moto(s) : yamaha 125 YZ1981,portal 240 ranger 1977,AIM 80 ZE1 et ZE2,SWM 240 TF3
Salut,
Même réponse que Jean charles.
J'ai mis un mikuni vm 34 sur ma SWM rs250MC.
C'est un super carbu, par cher (150 € neuf chez Moto Expert) et facile à régler.
Par contre, il faut augmenter fortement le gicleur pricipal (290 à 320).
Pour le gicleur de ralenti j'ai laissé l'origine et baisser mon aiguille d'un cran.
Tans pis pour les puristes, mais je préfère une moto qui fonctionne comme une horloge
En plus tu avais les can am 250 qui avaient le même moteur et qui utilisaient un VM 34.
Des SWM ont eu également le VM34 mais c'était avec le rotax 125.
Pour le manchon à air, je me suis tourné une bague en alu, enfoncée de force (+ une vis pointeau)coté boite à air et j'ai remplacé le manchon tout craquelé par un souflet de cardan norauto (c'est tout de même moins cher que les refabrications que tu peux trouver).
Moto(s) : SWM 250 RSMC
Le réglage Can Am 250 qualifier (manuel Can Am) !!
Principal : 310
ralenti : 60
aiguille : 6 DH-7
aiguille: 3 emme cran à partir du haut
Moto(s) : SWM 250 RSMC
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merci ,c'est très sympa, je le commande dès demain.
Moto(s) : yamaha 125 YZ1981,portal 240 ranger 1977,AIM 80 ZE1 et ZE2,SWM 240 TF3
un petit détail,
J'ai pris un starter à droite (donc commande à gauche) et j'ai été obligé de couper un peu la manette de commande car elle passe trop près du cadre, mais c'est pas génant pour l'utilisation.
Moto(s) : SWM 250 RSMC
Bon, je sais que j'arrive un peu tard, mais je ne m'intéresse au Rotax que depuis dimanche dernier, et dans le post que j'ai ouvert (Aprilia 240 RX), il m'a été donné ce lien, c'est pour le 244 MC-LC (le dernier en bas de page), mais il y a le part-list avec les références du Mikuni 34 et des différents éléments qui le compose, si ça peut aider
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Bonjour,
Je relance ce post car je souhaite monter un VM 34 sur ma 175 Can am (presque idem SWM) en place du Bing 32. Quelqu un peut il m aider ? Quels réglages de base ....? Quelle expérience.... ?
Merci
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
TU trouveras les réglages au dessus , ça fonctionne bien , pas de problème
Moto(s) : Portal,AIM,Yamaha,SWM
OUI mais ils sont pour le 250cc et moi je souhaite un retour d infos pour le 175cc; celà me semble incompatible ?!???
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
Bonjour
Je suis entrain de monter un Mikuni VM 34 sur une 250 can-am Qualifier ,la vis de vidange de la cuve touche au carter moteur ,c'est normal ou pas ou il y a différente hauteur de cuve sur ce modèle ?
Moto(s) : CAN-AM 250 Qualifier 1977 : CAN-AM 250 Qualifier 1978 : CAN-AM 250 mx2 1974 : CAN-AM 370 mx4 1978
Bonjour,
Sur mes 2 Can am 175 j ai monté 2 VM 34 sans que cela ne touche mais c est juste !!! Peut être dois tu essayer avec un autre manchon?
A l arrière des carbu j ai des manchons de cardans auto; plus souples/plus durs ???? Si ça peut t aider !?!
Bon courage
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
A l arrière des carbu j ai des manchons de cardans auto
Ce n'est peut-être pas ton cas de figure , mais il y a une chose ou il faut faire attention avec les soufflets de cardan , certains ont des petits trous ( parfois pas bien gros ) " d'aération " !! pas bon pour l’étanchéité
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Euh? T'es sur?
Sur les soufflets de crémaillères de direction, il y a effectivement des évents mais j'en ai jamais vu sur ceux de d'arbre de transmission.
La graisse est très fluide et passerait à travers. Mais bon, sait-on jamais.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles