BULTACO MATADOR 1971
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 27-11-2011, à 10:34

Matador a écrit :

Tu as raison Caballero de souligner que la frime vestimentaire n'était pas trop le truc à l'époque...

D'abord parce qu'il n'y avait pas de choix d'équipement, comme maintenant !

Mais on avait quand même un bon Barbour (veste et pantalon en toile huilée réellement imperméable), des bonnes bottes bien montantes, étanches et très solides (peut être pas très confortables...) des gants avec une protection sur le dessus un casque (un peu léger sûrement) et des lunettes.

Mais c'est vrai qu'en ballade et quand il faisait beau, c'était le strict minimum (pour ma part : bottes, gants, casque) un vieux jean et un tee shirt...

En Guyane c'était gants, jean, tee shirt, tennis................     :)

Jacques

c'était juste une remarque amicale , moi aussi j ai connu le  babour , les bottes haute ?   , casque jet levior vert ,   a mes début sur mon 50 fantic , comme je l ait dit une autre epoque !!! ce n'était pas les tenu goldorak comme maintenant ou tous le monde se ressemble 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 28-11-2011, à 19:01

poulet48 a écrit :

Bonne idée merci du tuyau! J'adore Barcelone en plus....

poujet a écrit :

juste un détail !!!!!!!!! 🤬  🤬 : les dates  du 2 au 6 decembre 2011
y a tous les revendeurs pour nos motos cheries ️  ️ 
tu vas voir c'est pas la bourse de trifouilli les oies!!!!!
bonne chasse!!!! 👍  👍  👍 
loic

JMO a écrit :

Bon, c'est le WE prochain. Qui qui y va ?

Bon, personne y va alors ?
Mon Poulet, la bonne idée tombe à l'eau ... ou c'est le projet tout entier ?  😉   😄 

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
2121 messages
Posté le 05-12-2011, à 17:21

marco a écrit :

J'adore la Ossa dans les escaliers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    😀

JMO a écrit :

Jacky Vernier !
Mais y'en a qui ont moins aimé  🙂

BULTACO Matador 1971

les escaliers a lavoute chilhac
show !!!
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 05-12-2011, à 18:57

poujet a écrit :

juste un détail !!!!!!!!! 🤬  🤬 : les dates  du 2 au 6 decembre 2011
y a tous les revendeurs pour nos motos cheries ️  ️ 
tu vas voir c'est pas la bourse de trifouilli les oies!!!!!
bonne chasse!!!! 👍  👍  👍 
loic

JMO a écrit :

JMO a écrit :

Mon Poulet, la bonne idée tombe à l'eau ... ou c'est le projet tout entier ?  😉   😄 

Le projet? Non mais tu rigoles ou quoi?  😡 Je sens bien le doute installé chez toi, mais crois moi tu la verras rouler!
Pour la bourse c'est vrai que j'ai pas trop le temps, là... toujours je projette et puis arrivé à la date  😕

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
2121 messages
Posté le 05-12-2011, à 20:58
j'ai pas tout lu dans le post
mais
j'ai le owner's manual de la matador sd 1973 de dispo (en anglais)
si ça interesse qcq un !
4 semaines plus tard...
Posté le 07-01-2012, à 17:52
Bon, compte tenu de la motivation apportée par les autres restos C0 en cours, j'ai repris le boulot sur la bête.
Y a du boulot, mais ça avance. Beaucoup de rouille et de "pâte" faite de vieille graisse et d'humidité.

Le "broçilliand" est sorti... méthode maicomass, cric+meuleuse, reste maintenant à extraire l'axe...  😕

J'ai réussi à démonter la fourche qui était bloquée (par la rouille) et commencé à la nettoyer... j'ai un peu de mal à démonter les plongeurs internes, circlips enlevés ils ne bouigent pas, sûrement la rouille là aussi. Un petit bain dans du pétrole devrait les convaincre de sortir...

Quelques questions se posent:

- couleur des moyeux (pas évident à voir sur les photos)
- largeur et hauteur du guidon (j'en ai un tout neuf, mais je voudrais quand même qu'il soit proche de la dimension d'origine)
-Trouve-t-on des bagues bronze de bras oscillant (j'en ai pas vu) et comment ça se dit en espagnol? histoire de chercher plus efficacement!

Maintenant, un seul mot d'ordre: ça va dérouiller! (au propre comme au figuré!).

On les sort à Auroux ces C0? 😉

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 07-01-2012, à 17:53

boris a écrit :

j'ai pas tout lu dans le post
mais
j'ai le owner's manual de la matador sd 1973 de dispo (en anglais)
si ça interesse qcq un !

Oui, combien t'en veux? (en MP)

75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 07-01-2012, à 18:28

poulet48 a écrit :

Bon, compte tenu de la motivation apportée par les autres restos C0 en cours, j'ai repris le boulot sur la bête.
Y a du boulot, mais ça avance. Beaucoup de rouille et de "pâte" faite de vieille graisse et d'humidité.

Le "broçilliand" est sorti... méthode maicomass, cric+meuleuse, reste maintenant à extraire l'axe...  😕

J'ai réussi à démonter la fourche qui était bloquée (par la rouille) et commencé à la nettoyer... j'ai un peu de mal à démonter les plongeurs internes, circlips enlevés ils ne bouigent pas, sûrement la rouille là aussi. Un petit bain dans du pétrole devrait les convaincre de sortir...

- largeur et hauteur du guidon (j'en ai un tout neuf, mais je voudrais quand même qu'il soit proche de la dimension d'origine)
-Trouve-t-on des bagues bronze de bras oscillant (j'en ai pas vu) et comment ça se dit en espagnol? histoire de chercher plus efficacement!

Maintenant, un seul mot d'ordre: ça va dérouiller! (au propre comme au figuré!).

Salut,

Télécharge le PDF sur les BULTACO ici:
www.motosdelabuelo.com/nuevo.htm
tu vas page 23 et tu trouveras: casquillo bronce basculante qui correspond à tes fourreaux bronze du bras oscillant;
ça pourra te servir aussi pour trouver les noms en espagnol d'autres pièces. 👍 

sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Posté le 07-01-2012, à 18:50
Ah ouiiiiiiiii, merci!  👍 

T'as déjà commandé chez Vidal?

65 ans487487 messages 130130 images
Posté le 07-01-2012, à 19:00

poulet48 a écrit :

c'est tentant.... va falloir se bouger le c...  😄  😄 

T'as pas apporté d'Apn le Pére Noel ? Sont ou les tofs ?  😉  😉  😉  😉

l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
55 ans3939 messages
Posté le 07-01-2012, à 19:28

JMO a écrit :

JMO a écrit :

poulet48 a écrit :

Le projet? Non mais tu rigoles ou quoi?  😡 Je sens bien le doute installé chez toi, mais crois moi tu la verras rouler!
Pour la bourse c'est vrai que j'ai pas trop le temps, là... toujours je projette et puis arrivé à la date  😕

juste un petit mot pour m'excuser
j'avais proposé un truc pour y aller........
et je rentrais juste de l'autre bout de la france  .....et j'ai pas eu envie de pousser jusqu'a
Barcelone 🤬  🤬  🤬 
je ferais mieux dans un an, promis
Posté le 07-01-2012, à 21:52
Pareil!  😉

65 ans829829 messages
Posté le 07-01-2012, à 22:37
Pour les "bagues bronze" il y a là:
www.ed-tec.com/vmchk/923-Bagues-Autolubrif...
ce soir le site bug chez moi sinon pas mal de choix
le lien qui marche:
www.siprodest.com/base_de_donnees/fiches/E...

Moto(s) : divres
Posté le 08-01-2012, à 10:22
Merci  👍 

68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 08-01-2012, à 10:40

poulet48 a écrit :

ah! ah! donc pas de FPM  a auroux !  😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
83 connectés : 2 membres : Fender bird Poireaunen, 81 invités et 133 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 2 membres : Fender bird Poireaunen, 81 invités et 133 Robots d'exploration.