Angel a écrit :Pas moi 😕
mais j'ai un gros doute sur les categories : 50 vintage pré 95 ??????????????
L'idée est intérréssante à la basse, mais les catégories 😲 🙄
Déjà des 50 Vintage Pré 95 c'est bizzare 🙄
Après reste le problême ou le fossé même existant entre des 50 ou 80 des années 70-80 et ce qu'il a pu sortir par la suite à partir du milieu des années 80, avec toutes les améliorations moteurs, fourches, amortisseurs, refroidissements liquide, frein à disque etc...
Compliqué d'accorder tout ça quand même 🤬 On ne peux tout de même pas comparer un Fantic Mik26 ou même un AIM 80 des années 79-80 au gammes étant sortit à la fin des années 80, début 90 quand même, si ? 🙄
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
gpm1 a écrit :Il y a eu des 80cc (enduro) après 2000 ?
Pas vraiment de 80cc enduro aujourd'hui
- un 80 TM de 2000, assez introuvable www.subito.it/moto-e-scooter/tm-80-enduro-...
- un 80 TM de 2001, également très rare www.subito.it/moto-e-scooter/tm-80-enduro-...
Puis pour le reste, les 80 enduro de série se font ... très rare, il éxiste un fantic en 80cc d'origine monté en Athéna (moteur AM6 + Haut moteur Athéna 80cc) . Le plus facile étant de choisir un 50cc d'aujourd'hui et d'y coller un cylindre, carbu, vilo, allumage, ...
Moto(s) : 2T
Angel a écrit :Ah oui une precision :Nicolas aimerait bien avoir un 50 SCORPION dans sa collection ...si vous en connaissez un a vendre....
GASGAS1962 a écrit :... mais très sincèrement si je trouvais un Scorpion Saxo a vendre , bin ..... je me l'acheterais ! 😳 Un rêve ça se garde Angel . 😍 😍 😍
gitane-mais a écrit :
Il y a quelques années, j'en connaissais un (liquide), le proprio ne voulais pas le vendre, tout comme le Caballero qui lui tenait compagnie. Bon état d'ensemble et complet dans mon souvenir, juste le piston HS selon le proprio. 'Ti coup fil, 'tite visite de temps en temps, tout çà pour m'entendre dire qu'il a fini par tout jeter à la benne car il avait détruit la cabane dans laquelle les bécanes se trouvaient pour agrandir sa maison... 🤬 🤬 🤬 alors qu'il avait mes coordonnées 😭 😭 😭
Snif snif 😕 Ce genre de misère m'est bien arrivé trois ou quatre fois déjà.
Mais tu veux me faire mourir ou quoi ! 🤬 😭 😭 😭
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Angel a écrit :Pas moi 😕
mais j'ai un gros doute sur les categories : 50 vintage pré 95 ??????????????
Part F. a écrit :
L'idée est intéressante à la basse, mais les catégories 😲 🙄
Déjà des 50 Vintage Pré 95 c'est bizarre 🙄
Après reste le problême ou le fossé même existant entre des 50 ou 80 des années 70-80 et ce qu'il a pu sortir par la suite à partir du milieu des années 80, avec toutes les améliorations moteurs, fourches, amortisseurs, refroidissements liquide, frein à disque etc...
Compliqué d'accorder tout ça quand même 🤬 On ne peux tout de même pas comparer un Fantic Mik 26 ou même un AIM 80 des années 79-80 au gammes étant sortit à la fin des années 80, début 90 quand même, si ? 🙄
en effet florian ,d accord avec toi , sa ne rime pas a grand chose !! 🙄
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
elite pilote âgés de 18 à 40 ans,
véterans, pilotes âgés de plus de 40 ans.
Catégorie Vintage 80cc ( machines construite avant 1995 ),
pilotes âgés de 18 à 40 ans,
véterans, pilotes âgés de plus de 40 ans.
Et les modèles entre 1995 et 2000 🤔
Angel a écrit :Ah oui une precision :Nicolas aimerait bien avoir un 50 SCORPION dans sa collection ...si vous en connaissez un a vendre....
GASGAS1962 a écrit :... mais très sincèrement si je trouvais un Scorpion Saxo a vendre , bin ..... je me l'acheterais ! 😳 Un rêve ça se garde Angel . 😍 😍 😍
gitane-mais a écrit :
Il y a quelques années, j'en connaissais un (liquide), le proprio ne voulais pas le vendre, tout comme le Caballero qui lui tenait compagnie. Bon état d'ensemble et complet dans mon souvenir, juste le piston HS selon le proprio. 'Ti coup fil, 'tite visite de temps en temps, tout çà pour m'entendre dire qu'il a fini par tout jeter à la benne car il avait détruit la cabane dans laquelle les bécanes se trouvaient pour agrandir sa maison... 🤬 🤬 🤬 alors qu'il avait mes coordonnées 😭 😭 😭
Snif snif 😕 Ce genre de misère m'est bien arrivé trois ou quatre fois déjà.
GASGAS1962 a écrit :
Mais tu veux me faire mourir ou quoi ! 🤬 😭 😭 😭
Si je fais le compte depuis, pfffffffffffffff au moins, j'en suis comme çà donc un Scorpion, Deux Caballero, et un 480 CR 1982
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Angel a écrit :donc Challenge FPM ,le 13/14 juillet a Auroux (sous reserve d'approbation 😎 )
JMO a écrit :
Pour moi, le but sera encore d'emmener l'Hercules à l'arrivée.
Pour la petite, il faudra attendre un peu :
alessandro pennati bellus a écrit :
fourche d'or?
Aux Valli 2007, il y avait une Ancillotti qui avait la même 😲 Peut-être d'origine, finalement, cette couleur 🤔
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
voici une photo du REGISTRO STORICO SWM
et celle de GAGNI 😉
Pour en avoir eue une quelque temps la fourche etait de couleur matte et plus fade ;mais il y a eue peut etre des variantes
pour moi la bonne teinte est celle la :
😀
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
en tout cas la championne d'Europe que j'avais vus chez le fils SIRONI est d'une couleur pale comme certaine FANTIC de la même époque .
NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
tu as pu voir ,toucher "la moto de GAGNI " 😍
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes