BULTACO MATADOR 1971
<< Préc. 50 51 52 Suivant >>
<< Préc. 51 Suivant >>
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 25-07-2012, à 20:08
Ta reflexion-philosophie ne me satisfait pas completement ...

Ne vivant pas "aux champs " mais a la ville et plus jeune j'ai passé plus de temps a lire MOTOVERTE qu'a en faire (de la moto verte ) donc je ne suis pas rassassié

Surtout aprés un week end comme celui que nous avons vecu (merci encore l'ACMA  👍 ) ,4 tours avec ma moderne C1  😉 ont été du pur bonheur  😍 

le dernier tour ,j'ai encore plus profité de tout ...la nature ,le parcours ,le soleil ,la conduite de ma moto et puis on a sur ce parcours de superbes paysages donc 1 tour par jour ....pas assez

aprés 4 tours sur le week end ,vu la degradation des chemins en C0 c'est "hard" pour le bonhomme et pour la machine (oui je sais le Z'homard ...mais il est unique et puis il a pas du etre sage ,et c'est sa punition  🤭 )

donc tout ça me laisse perplexe  😲 

Apres j'aime beaucoup cette impression qui ressort de tes propos : on dirait que tu as trouvé "TA" moto ideale ,celle faite pour toi

ANGEL qui cherche encore "SA "moto ideale mais qui doit pas etre loin du but  😎 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 25-07-2012, à 20:18

poulet48 a écrit :

Oui, je vais y repasser une couche cet hiver...

Ce qui ne va pas (expérience d'Auroux):

- peinture du cadre (de merde). A refaire avec de la bonne peinture. Pas compliqué
- trouver des freins sympa (manque de puissance à l'avant et de progressivité à l'arrière, on/off)
- Changer la mousse de selle, j'ai voulu faire des économies, c'est con... et ça fait mal au huc!
- Trouver une vraie mousse de filtre (fabriquée avec des emballages de toner dans l'urgence :/ mais ça l'a fait)

Je sais qu'il manque le compteur et la loupe pour la montre, j'ai tout (sauf le verre de la loupe), mais pour rouler je ne préfère pas les monter...

A part ça, tout va bien, elle a vraiment trés bien supporté l'épreuve de la course et a montré des capacités étonnantes. Je la place un peu au dessus de ma Ossa SP 75, qui pourtant m'a apporté d'énormes satisfactions (quel con de l'avoir vendue  😡 )

au positif de la Bul' partie cycle plus stable, moteur extrèmement agréable, on dirait presque un 360 tellement y a du couple. Incalable et increvable!!!!
au négatif... devinez? le frein à gauche (ça gêne bien plus que le sélecteur!!!). combien de virages ou d'enchainements ratés à cause de ça! T'en prends pas vraiment l'habitude, mais quand tu reprends une moto "normale", ben.... par contre là, t'as perdu l'habitude! 🤭 Etonnant, non?

Voilà, j'ai ma moto qui me plait et qui va bien, je vais pouvoir attaquer le chantier de ma  ma Gnome & Rhone major, là c'est une autre histoire (mais je ne la monte pas en enduro, hein! 🤭)

Major ou super major ??
Moi j'ai refait une junior il y a une 12aine d'années ....
J'étais jeune à l'époque    :/

BULTACO Matador 1971

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 25-07-2012, à 20:18

caballero 78 a écrit :

la honda j y pensait aussi !! 😎 

Tiens tiens, et moi qui croyait que le mot Honda était un gros mot par chez vous 😂  😂  😄  😄 :/:/ 😘 
je confirme moto de Vieux, ancien, ancêtre, grabataire, Papé quoi; idéale 👍 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
725725 messages 174174 images
Posté le 25-07-2012, à 20:33

poulet48 a écrit :

T'as vu, y avait de chouettes yam' cette année. Une petite 175 ou 250 DT 71 ou 72, c'est chouette! (oui, ou une Honda comme dit Gillou au fond de la classe, prés du réacteur... euh du radiateur!)

une honda  😉  😉  😉  une suzuki  voir une YAM  en tout cas une C0 la prochaine
ou ou une MAICO mais alors là  🤬  🤬 
gillou
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 25-07-2012, à 21:00
peu importe la marque de la C0 pourvu qu'on ait l'ivresse!!! 😄  😄 
bon en même temps, je suis entrain de refaire une C0, une C2.....et une C4 alors...... 😳 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 25-07-2012, à 21:01

Angel a écrit :

Ta reflexion-philosophie ne me satisfait pas completement ...

Ne vivant pas "aux champs " mais a la ville et plus jeune j'ai passé plus de temps a lire MOTOVERTE qu'a en faire (de la moto verte ) donc je ne suis pas rassassié

Surtout aprés un week end comme celui que nous avons vecu (merci encore l'ACMA  👍 ) ,4 tours avec ma moderne C1  😉 ont été du pur bonheur  😍 

le dernier tour ,j'ai encore plus profité de tout ...la nature ,le parcours ,le soleil ,la conduite de ma moto et puis on a sur ce parcours de superbes paysages donc 1 tour par jour ....pas assez

aprés 4 tours sur le week end ,vu la degradation des chemins en C0 c'est "hard" pour le bonhomme et pour la machine (oui je sais le Z'homard ...mais il est unique et puis il a pas du etre sage ,et c'est sa punition  🤭 )

donc tout ça me laisse perplexe  😲 

Apres j'aime beaucoup cette impression qui ressort de tes propos : on dirait que tu as trouvé "TA" moto ideale ,celle faite pour toi

ANGEL qui cherche encore "SA "moto ideale mais qui doit pas etre loin du but  😎 

Effectivement elle me parait pas mal la tienne!!! Et vu ton air réjoui...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 25-07-2012, à 21:03

poulet48 a écrit :

- peinture du cadre (de merde). A refaire avec de la bonne peinture. Pas compliqué
- trouver des freins sympa (manque de puissance à l'avant et de progressivité à l'arrière, on/off)
- Changer la mousse de selle, j'ai voulu faire des économies, c'est con... et ça fait mal au huc!
- Trouver une vraie mousse de filtre (fabriquée avec des emballages de toner dans l'urgence  😕  mais ça l'a fait)

Je sais qu'il manque le compteur et la loupe pour la montre, j'ai tout (sauf le verre de la loupe), mais pour rouler je ne préfère pas les monter...

A part ça, tout va bien, elle a vraiment trés bien supporté l'épreuve de la course et a montré des capacités étonnantes. Je la place un peu au dessus de ma Ossa SP 75, qui pourtant m'a apporté d'énormes satisfactions (quel con de l'avoir vendue  😡 )

au positif de la Bul' partie cycle plus stable, moteur extrèmement agréable, on dirait presque un 360 tellement y a du couple. Incalable et increvable!!!!
au négatif... devinez? le frein à gauche (ça gêne bien plus que le sélecteur!!!). combien de virages ou d'enchainements ratés à cause de ça! T'en prends pas vraiment l'habitude, mais quand tu reprends une moto "normale", ben.... par contre là, t'as perdu l'habitude!  🤭  Etonnant, non?

Voilà, j'ai ma moto qui me plait et qui va bien, je vais pouvoir attaquer le chantier de ma  ma Gnome & Rhone major, là c'est une autre histoire (mais je ne la monte pas en enduro, hein!  🤭 )

marco a écrit :

Major ou super major ??
J'étais jeune à l'époque     😕

BULTACO Matador 1971

Major, donc latérale. vaut mieux passque la super major, c'est un ratage total!
Tu l'as revendue ta Junior? elle était chouette en rouge (couleur d'époque ou inspiration perso?)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 25-07-2012, à 21:23
bah  moi mon vrai  truc se serai une bmw 73  ! mais je trouve rien pour en faire une pour l instant !  😎     
BULTACO Matador 1971

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 25-07-2012, à 21:47

poulet48 a écrit :

- Trouver une vraie mousse de filtre (fabriquée avec des emballages de toner dans l'urgence  😕  mais ça l'a fait)

A part ça, tout va bien, elle a vraiment trés bien supporté l'épreuve de la course et a montré des capacités étonnantes. Je la place un peu au dessus de ma Ossa SP 75, qui pourtant m'a apporté d'énormes satisfactions (quel con de l'avoir vendue  😡 )

au négatif... devinez? le frein à gauche (ça gêne bien plus que le sélecteur!!!). combien de virages ou d'enchainements ratés à cause de ça! T'en prends pas vraiment l'habitude, mais quand tu reprends une moto "normale", ben.... par contre là, t'as perdu l'habitude!  🤭  Etonnant, non?

Voilà, j'ai ma moto qui me plait et qui va bien, je vais pouvoir attaquer le chantier de ma  ma Gnome & Rhone major, là c'est une autre histoire (mais je ne la monte pas en enduro, hein!  🤭 )

marco a écrit :

Major ou super major ??

BULTACO Matador 1971

Ah qu'il est beau le Marco 😘  😘  vraiment fière allure, bravo 👍  👍 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 25-07-2012, à 22:20

caballero 78 a écrit :

bah  moi mon vrai  truc se serai une bmw 73  ! mais je trouve rien pour en faire une pour l instant !  😎     

BULTACO Matador 1971

Avec un peu de patience  👍
Photo Herr Von GrouÏk
BULTACO Matador 1971

Autopsie du bestiau
BULTACO Matador 1971

Moto(s) : Montesas Hvas
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 25-07-2012, à 22:40
de retour de vances et un pc qui remarche ️ j'avais vu les boutes de la Bul chez JMG et ça faisait peur 😭 tu peux être fier du résultat et quand tu chipotait sur la peinture du réservoir...j'ai retrouvé le Poulet de l'an dernier avec la banane de finir le FPM avec sa BPS terminée dans les mêmes conditions. un grand moment pour tous de te voir heureux sur ton fier destrier ibérique, quel beau couple. 👍 
pour le sélecteur inversé, ca a été de grands moments d'angoisse en Inde au guidon d'une royal enfield...c'est culturel et pis c'est tout 🤬 
au plaisir de te revoir à laubrecais

Moto(s) : HVA240WR82
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 25-07-2012, à 22:56

poulet48 a écrit :

marco a écrit :

Major ou super major ??

BULTACO Matador 1971

poulet48 a écrit :

Tu l'as revendue ta Junior? elle était chouette en rouge (couleur d'époque ou inspiration perso?)

Non je l'ai revendue depuis un bon moment, et oui le rouge parce que c'était une ancienne des pompiers de la capitale (qui en avait commandé  un lot couleur rouge, alors que la poste qui avait fait de même les avait pas passées en jaune ......)

L'idéal dansle style ça reste la D5, non?

Sinon j'avais aussi refait une type C de 1923 et une type D de 1925, qui a été exposée dans plusieurs salons dont rétromobile en 199. je ne me souviens plus !

je te scanne une photo si tu veux !

projet sympa en tout cas   👍 

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 26-07-2012, à 05:57

caballero 78 a écrit :

bah  moi mon vrai  truc se serai une bmw 73  ! mais je trouve rien pour en faire une pour l instant !  😎    

BULTACO Matador 1971

VIVA a écrit :

Avec un peu de patience  👍
Photo Herr Von GrouÏk

BULTACO Matador 1971

Autopsie du bestiau
BULTACO Matador 1971

oui bien sur mais même dans cette etat j ai pas trouver ! pour en faire une réplique 73  ! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 26-07-2012, à 09:21

marco a écrit :

Major ou super major ??

BULTACO Matador 1971

poulet48 a écrit :

marco a écrit :

Non je l'ai revendue depuis un bon moment, et oui le rouge parce que c'était une ancienne des pompiers de la capitale (qui en avait commandé  un lot couleur rouge, alors que la poste qui avait fait de même les avait pas passées en jaune ......)

L'idéal dansle style ça reste la D5, non?

Sinon j'avais aussi refait une type C de 1923 et une type D de 1925, qui a été exposée dans plusieurs salons dont rétromobile en 199. je ne me souviens plus !

je te scanne une photo si tu veux !

projet sympa en tout cas   👍 

C'est rigolo de se retrouver sur ce genre de projet... Les bécanes des années 20, ça devient rare, oui je veux bien une photos en MP si t'en as. Sinon, terminé cette période là chez toi, ou tu en as encore, des ancêtres?

Pour moi, chez G&R ça serait plutôt la D4  ️ , mais c'est pas dans mes moyens!

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 26-07-2012, à 13:42
ah avoir une "vraie vieille"   moi aussi  c est  un truc qui me branche depuis très longtemps  , je parle de moto hein   😂 
pour aller chercher le pain le dimanche matin   😂  😂  😂 

mais bon  je peux pas tout faire  , mais si un jour je tombe sur une vraie bonne occase   👍  👍  👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 50 51 52 Suivant >>
<< Préc. 51 Suivant >>
79 connectés : 3 membres : Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 76 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 3 membres : Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 76 invités et 56 Robots d'exploration.