Yamus a écrit :Merci docteur... 😘
Je serais bien tenté de pendre au grenier mon cadre 1980 😜 et de tenté l'anventure avec un cadre 82 (sans le bras et le mono) .... Reste l'ancrage mais... 😉
Cherche cadre maico 1982... 😎
Merci pour la consultation Docteur , faudra peut etre penser a une contribution avec toutes ces reponses... 😳 A moins que la carte vitale suffise...
Bonsoir Yannick
Lors des journées MAICO l'an dernier, il y avait un gars qui roulait avec un 490 modèle 1982. Il avait adapté sur sa moto un bras alu de SUZUKI RM ou DR, et d'aprés lui le comportement était nettement mieux qu'avec le bras d'origine.
Le hic c'est que je ne sais pas qui c'est ni de quelle région....
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Je te donnerai ses coordonnées en MP.
Mass'Moto(s) : MAICO
phil54 a écrit :👍 merci, je suis rassuré !!! j' ai fait une demande sur le site maicomas pour les caoutchouc ( patin de chaine et le rond près de l' axe moteur) pour le bras oscillant si tu as, merci.
salut, tu sais si tu as ça de dispo ?
phil54 a écrit :👍 merci, je suis rassuré !!! j' ai fait une demande sur le site maicomas pour les caoutchouc ( patin de chaine et le rond près de l' axe moteur) pour le bras oscillant si tu as, merci.
phil54 a écrit :
Les plaques d'usure de bras oscillant et de guide chaîne sont dispo.
Sauf erreur 🤬
J'y regarderai mieux mardi.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Moto(s) : 500 kx 89 // 250 yz 2009
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
mc400 numero 3303820
sur le moteur le numero est :R3233521
sur le cylindre moteur il y a ces numero :17.58ou38.016.2.1
il n y a pas l annee le plus etonnant c est que le cylencieux est en position hote cote gauche
pouvez vous me renseignez
merci
330 c'est 1977 en principe une 250 cm3. Rien de grave, puisque les parties cycles sont identiques.
R323 c'est un moteur 400 à boîte R de 1975 à 1977.
Normalement cadre et plastiques sont rouges.
Pour l'année, depuis 1965 les années ne sont jamais indiquées sur les plaques. Attention si quelque chose y est inscrit, il peut y avoir un loup.
Le pot en haut à gauche n'est pas une hérésie, c'est juste un pot de remplacement de l'époque, moins cher et plus moderne que le pot d'origine qui passait en bas.
Les machines de 77 ont été beaucoup vendues en France.
Par contre on n'en voit guère sur les pistes d'anciennes aujourd'hui.
Encore un mystère 😉 😉
Mass'
donc si je comprend bien c est un cadre de 250 avec un moteur de 400
elle est bien rouge avec une bande jaune le reservoir est en alu rectangulaire j arrive pas a metre les photo sa me dit trop grand
???
pour info combien cela vaut il a peut pres une fourchette car jer pense qu il est gourmant
phil54 a écrit :
MaicoMas a écrit :
Les plaques d'usure de bras oscillant et de guide chaîne sont dispo.
Sauf erreur 🤬
J'y regarderai mieux mardi.
super, si tu as, donne moi les prix et le port en mp stp, merci.
yoyo a écrit :merci
donc si je comprend bien c est un cadre de 250 avec un moteur de 400
elle est bien rouge avec une bande jaune le reservoir est en alu rectangulaire j arrive pas a metre les photo sa me dit trop grand
???
pour info combien cela vaut il a peut pres une fourchette car jer pense qu il est gourmant
Bonjour, un cadre de 250 avec un moteur de 400, non pas forcément, j'en ai déjà vu, j'en ai une comme ça. C'est juste le numéro de série frappé sur le cadre et reporté sur la plaque rivetée qui n'est pas bon. Les parties sont totalement identiques.
Des fois le lundi après la fête de la bière 🤬 🤬 🤬
Le charme des petites usines 😉
Une évaluation sans photos, non je ne saurai pas faire, déjà qu'avec c'est coton...
Envoies moi le truc sur mon mail perso maicomas@voila.fr peut être que ça passera mieux.
Mass'
Moto(s) : maico