Je crois bien que Kramer a bricolé sur des cadres Maico avant de faire ses propres motos.
J'y connais pas grand chose en char ALLEMAND !
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l'une des derniere arriver a la maison
je recherche des caches d'ocas
2 autres photos de beauval 2009
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Je crois bien que Kramer a bricolé sur des cadres Maico avant de faire ses propres motos.
J'y connais pas grand chose en char ALLEMAND !
Oui tu as raison il s'est fait la main sur des Maico. l'histoire est sympa et racontée dans VMX (en anglais). Fritz Kramer a d'abord modifié la partie cycle des maico puis ses motos ont fait le "buz".
Les premières Maico-Kramer avaient des cadres soudés chez le français SPP (société Pierre piron) et ils avaient la fâcheuse tendance à casser en haut du double berceau au niveau de la colonne... Des débuts difficiles dirons nous...
Il a cherché a faire ses propres motos d'abord avec moteur Maico puis KTM, les deux constructeurs ont refusé..il c'est donc tourné vers Rotax (heureusement! imaginez une Kramer à moteur KTM ).
Je suis d'accord avec toi ce sont des chars!!! la seule ayant eu un succés relatif est la 250 enduro qui gagne le scratch aux ISDE avec Gritti sinon hormis que ce sont des machines stables, ce ne sont pas des vélos et les petites 125 sont rapidement dépassées du fait d'un rotax vieillissant...
rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
Belle 125 !Et rare en plus ! C'est une des rares bi-amortisseurs avec le cadre du PDS que je vois (comme ma 175, déjà présente sur cette page).
Sur cette moto, le pot passe à l'extérieur du cadre. C'est ce détail qui en fait une moto peu courante.
Moto(s) : KRAMER KRAM-IT
Hola calmez vous!!! cette moto n'est pas si rare que ça.
le pot d'échappement passe toujours sur le coté sur les cadres enduro c'était d'ailleurs leur marque de fabrique.
cette 125 doit être de 81.
les cadres étaient fabriqués en Allemagne, le reste monté en italie.
après dire qu'elle est "belle" ça dépend des goûts....
visitez le site www.kramer-sportmotorraeder.de/
vous verez que ce n'est pas "si" rare et comprendrez pourquoi les "vrais" enduro ont le pot qui passe sur le coté et non "entre les amortos"
rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
non debut 82 on en trouve pas tous les jours des comme sa il y en a eux beaucoup de vendu en chez nous???????
ça fait toujours plaisir (ça flatte l'égo) d'imaginer avoir une moto "rare".
c'est une 81 peut être début 82 car il fallait écouler les stocks mais très vite la 125 a reçu le PDS. les "grosses" enduro 250 et 410 ont gardé le cantilever en 82 mais pas longtemps
en cherchant bien il y en a encore qq unes qui dorment dans les granges.
Mon voisin en vait une à Chambéry, je connaissait un type qui roulait avec en Maurienne, une en révision chez Thiervoz à l'époque et Motoplaisir à Grenoble en avait vendu pas mal donc ça en fait déjà 4 dans un rayon de 60kms... non ce n'est pas si rare les enduros du début 80.
prospectus avec le tampon Motoplaisir...
rien ne sert de courir quand on a de l'embonpoint
elle et pas mal s'elle la ma moto sort de moto plaisir a grenoble
Tu vois bien que ce sont des daubes. Je comprends pas pourquoi tu t'embarasses avec ça...
je monte te voir bientot on va regler non compts
Ouai ziva nardinmouke même pas peur j'ai un chien d'attaque.
(et pi surtout quand tu veux avec plaisir)