Bonjour à tous ,
voici ma monture juste aprés son achat , il s'agit d'une 500 cr hommologuée avec carte grise bien sur , le tout pour 1100 euros , compléte et tournante . La restauration se termine et je poste ces photos pour voir les étapes de ce travail pour les amoureux des suédoises et aussi pour les autres....
Première étape , refaire une beauté au pot qui a souffert !!
aprés quelques soudures et de l'huile de coude + une belle peinture époxy , voila le résultat !!!
la suite au prochain épisode ...
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
C'est bien il y a 2 fois le même post !
On peut choisir avec qui on parle ou pas !
May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas
Ah oui, j'avais noté !
Pratique
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
non , non ,
j'ai glissé chef !!!
il y a un double , c'est une erreur , j'enlève le deuxième de suite , désolé les amis !!!!!
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
Aprés le pot , la fourche ,
a mon avis cette moto a due sejourner un certain temps dehors , plastiques deformés , selle decolorée , ect , quelle honte !!!
le meme foureau au retour de peinture
allez , des joints tout neuf ,des caches-poussière , une bonne huile , et c'est reparti pour vingt ans !!!
au tour du cadre qui en à bien besoin aussi
voila le resultat aprés un petit coup d'époxy , c'est comme une femme avec du maquillage , sauf que la ca reste et que c'est toujours beau !!!!
à suivre....
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
Encore de la peinture ,
le bras
le ressort
le te de fourche
remis en place de la fourche et des radiateurs ainsi que la plaque des mines "Sima"
mise en place du petit moteur
remontage des durites de refroidissement
et du bras + la pédalle de frein
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
GOOD
un bon gros 500
Moto(s) : 500 kx 89 // 250 yz 2009
Gros plan sur le décompresseur manuel
le nouveau décompresseur auto celui ci style pop-off ,
oui je vous entend d'ici ,ouai la tafiolle il monte ca sur sa moto , pas de cou....s , p'tits bras , rien dans les mollets , ect !!!!
mais le probléme sur ce genre de cylindrée , quand il y a des retours de kick , bonjour le carter , et vu le problème pour en trouver un , meme d'occas , je preffère un laisser un , désolé pour les puristes mais mon p'tit cochon est bien vide et il ne se rempli pas trés vite !!!
mise en place aprés peinture (avec assouplissant spécial) du reservoir , du carbu et boitier filtre à air
pose du pot
à suivre .....
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
ca fait plaisir de voir cette restauration elle avait ete bien delaissé toutes ces années
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Encore de la peinture ,
le bras
le ressort
le te de fourche
remis en place de la fourche et des radiateurs ainsi que la plaque des mines "Sima"
mise en place du petit moteur
remontage des durites de refroidissement
et du bras + la pédalle de frein
Il est souvent plus facile de ré-assembler toutes les biellettes et l'amortisseur sur le bras oscillant sur l'établi et ensuite de monter l'ensemble sur le cadre en plaçant d'abord le boulon supérieur d'amortisseur, puis l'axe de de bras oscillant et enfin l'axe de la biellette au cadre
Four Stroke Husky Fan
Gros plan sur le décompresseur manuel
le nouveau décompresseur auto celui ci style pop-off ,
oui je vous entend d'ici ,ouai la tafiolle il monte ca sur sa moto , pas de cou....s , p'tits bras , rien dans les mollets , ect !!!!
mais le probléme sur ce genre de cylindrée , quand il y a des retours de kick , bonjour le carter , et vu le problème pour en trouver un , meme d'occas , je preffère un laisser un , désolé pour les puristes mais mon p'tit cochon est bien vide et il ne se rempli pas trés vite !!!
mise en place aprés peinture (avec assouplissant spécial) du reservoir , du carbu et boitier filtre à air
pose du pot
à suivre .....
Pour éviter la casse du carter avec le retour du kick
le caoutchouc collé ne le reste pas longtemps, voici ma solution:
il s'agit d'un silent-block avec un filetage M6, arraché d'un coté , on en a tous un, à défaut on en coupe un en deux.
il suffit de faire un trou de 5mm et de profondeur 1 cm et de tarauder à 6 dans la noix de kick( sans casser le taraud ) on coupe la vis à la bonne longueur et on adapte l'épaisseur du caoutchouc
je pratique ce système depuis 1987 et ma première 510 LC puis sur toute mes HVA sans aucun soucis de faiblesse éventuelle de la noix de kick
Four Stroke Husky Fan
Merci pour l'info
je vais etudier ca de prés , si cela peut m'éviter la casse , surtout quand j'ai essayé la moto aprés l'achat , la bougie était fatiguée , donc mauvais allumage et la pan , un put...n de retour , avec une bougie neuve et le remplacement de l'essence ( trop vieille) ca part au quart , mais méfiance quand meme ....
Cdt Hervé .
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
Très beau travail HVA 500CR, du bel ouvrage ...!!!
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Remise en forme et en place de la selle + pose guidon et leviers
pose des décos de chez Mr Plantivaux
hooo , c'est beau !!!!
vue du Ohlhins légerement fatigué
le meme aprés une petite cure de jouvance dans le sud de la France , comme quoi le grand air ....
Pose de la bavette de protection
pose du silencieux , du g.boue et de la plaque latérale
à suivre ....
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA
Refabrication du tendeur de chaine
remplacement des rayons , du guide chaine et du pneu
pose de la deuxiéme plaque latérale
à suivre...
Si ça fumme et en plus ça sent bon , c'est du deux temps !!Moto(s) : HVA 500 CR 85 et 315 MONTESA