RESTAURATION BULTACO 350 SHERPA
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 24-05-2013, à 20:39
Sujet

Hello tout le monde !
Je vous présente ma p'tite nouvelle,
Une 350 SHERPA Type 159 prête pour une restauration smiley_07
Y'a du boulot !

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29 OCTOBRE 2013
AVANT/APRES : smiley_07


MJ 589 - Pré 89
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 24-05-2013, à 20:41

Ne connaissant pas trop ces motos, n'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas dessus.. (Plastiques, pièces etc..)
Mais y'a du boulot !

A vos claviers..

Merci smiley_07


MJ 589 - Pré 89
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 24-05-2013, à 20:43


MJ 589 - Pré 89
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 24-05-2013, à 20:44

Provence POWEEEER  smiley_14 


MJ 589 - Pré 89
Poujet   
50 ans | 2,330 messages | 297 images
 le 24-05-2013, à 21:09

salut
tu devrais donner les numeros de serie moteur et cadre qui doivent etre identiques.
ça te donnerai l'année et la cylindrée.
apres : la culasse me fait bizarre .....
le kick aussi!!!!!!!!!!
je precise que je ne suis pas calé en trial mais les bouquins m'aident bien!!!!
loic


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
L abbé SA   
61 ans | 1,313 messages | 246 images
 le 24-05-2013, à 21:24

Li y a du boulot.....!le kick a été ressoudé,les gardes boues preston à changer,cadre à sabler,faire comme Loïc t'a dit voir les N° de cadre et moteur pour voir de quelle série elle est.
Il faut prendre son temps.....! smiley_15 


"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 24-05-2013, à 21:36

Merci les gars smiley_07
En effet le kick a était ressoudé je n'avais pas fait attention..

Le cadre a été repeint, la couleur verte me semble d'ailleur d'être la mauvaise couleur..
C'est une 82' ou 78' me semble t'il il faut que je regarde le numéro du moteur,
merci du conseil..

D'ailleurs La peinture du cadre a recouvert le numéro de série cadre  neutral 
il devrait être au niveau de la colonne ? j'espère..

POUJET, tu penses que c'est la mauvaise culasses ?


MJ 589 - Pré 89
L abbé SA   
61 ans | 1,313 messages | 246 images
 le 24-05-2013, à 21:38

dès que tu as les N°,donnes les moi en MP,je pourrais te renseigner. smiley_15 


"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 24-05-2013, à 21:46

Au top L'ABBE SA  smiley_15 
Demain je m'en occupe..

De mon côté il faut que je commence à m'instruire sur les bultac'  smiley_14 


MJ 589 - Pré 89
Poujet   
50 ans | 2,330 messages | 297 images
 le 25-05-2013, à 06:23

L abbé SA a écrit :

dès que tu as les N°,donnes les moi en MP,je pourrais te renseigner. smiley_15 


salut !!
pourquoi filer des n°de cadre en MP?
on peut pas en profiter??? smiley_25 
la culasse me rappelle celles des pursang MK 11
regarde le post des bultaco de cross
la coque reservoir me fait penser a celles des alpina.....
loic


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Gat_hva13   
55 ans | 3,383 messages | 520 images
 le 25-05-2013, à 07:33

Salut,

Ben moi j'ai une 325 sherpa mod 92 de 1973 et je peux te dire que je régale avec  smiley_18  smiley_18 
J'ai encore roulé le WE dernier dans des conditions très difficiles.... smiley09 





Sinon pour en revenir à la tienne, elle est plus récente que la mienne puisqu'il y a le sélecteur à gauche.
A mon avis la culasse est juste montée à l'envers.
La coque réservoir n'est pas la bonne.

Ca va te faire une belle moto
Thierry


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 50 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, Cagiva 125 RXW 82, HVA 430 82 WR==>AE
NOUAILLES   
70 ans | 3,561 messages | 1,303 images
 le 25-05-2013, à 08:12

89 Power a écrit :




Coucou,

Cela ressemble fort à une Alpina mod 165 ou 166 de 1976


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
NOUAILLES   
70 ans | 3,561 messages | 1,303 images
 le 25-05-2013, à 08:53

Une vidéo pour aider au démontage  smiley_01  smiley_14 

ici: www.youtube.com/watch?v=_-yHBkCAj2g

Oui, bon il suffit de la repasser au ralenti ou de bosser très vite  smiley_24 


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Jeff   
54 ans | 937 messages | 57 images
 le 25-05-2013, à 09:44

gat_hva13 a écrit :

Salut,

Ben moi j'ai une 325 sherpa mod 92 de 1973 et je peux te dire que je régale avec  smiley_18  smiley_18 
J'ai encore roulé le WE dernier dans des conditions très difficiles.... smiley09 




Sinon pour en revenir à la tienne, elle est plus récente que la mienne puisqu'il y a le sélecteur à gauche.
A mon avis la culasse est juste montée à l'envers.
La coque réservoir n'est pas la bonne.

Ca va te faire une belle moto
Thierry


Belle moto,une des plus belles machines de trial à mes yeux.


Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Jeff   
54 ans | 937 messages | 57 images
 le 25-05-2013, à 09:47

NOUAILLES a écrit :
89 Power a écrit :




Coucou,

Cela ressemble fort à une Alpina mod 165 ou 166 de 1976



Ca ressemble plus au modele precedent,avec le bas de la coque coupée.


Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50