Bonjour les verts,
Tout le monde connait le soucis des carters de cr en magnésium qui se bouffent comme la neige font au soleil.
Quelqu'un a t'il déjà essayé d'appliquer un produit "spécial" sur un carter en bon état pour éviter que le carter se bouffe?
Les produits "Restom" sont très connus dans le milieu restauration motos anciennes mais je n'ai jamais essayé celui là?
www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitess...
Quelqu'un a essayé?
Une peinture epoxy pourrait-elle faire l' affaire?
Moto(s) : 125 cr 1989, 250 rm 1989, 6 lambretta, 1 rumi
Bonsoir
j ai un carter magnésium sur mon 500 mx , en fait c est le deuxième, depuis 28ans
le premier c est complétement bouffé......
depuis je refroidis a l eau du robinet plus quelques petits bouts de fil de cuivre dans le radiateur.....
je vidange après chaque sortie la flotte , un coup de soufflette pour sécher
et depuis dix ans ça tiens......je sait c est chiant ..... mais ça le fait
GanotMoto(s) : KTMS
Bonjour
En remontage de 3 125 CR de 83.
Sur 4 carters 3 sont terminés, le quatrième est en cours.
Produit: "LOCTITE 3455" Bi-composant
"RESTOM" Peinture + durcisseur pour intérieur moteur et carter
Avec un peut de ZINC dans les radiateurs des machines cela devrait le faire(dans la marine, ce sont des anodes en zinc, pour contrer l'électrolyse sur les coques des navires)
Amicalement Marty
Moto(s) : CR
salut,
Si j'ai bien suivi, tu repares ton carter à la soudure à froid? et ensuite tu appliques le restom protection moteur interieur.
La soudure a froid accroche sur le magnesium? Tu laisses le carter à tremper dans du diluant non?
Moto(s) : 125 cr 1989, 250 rm 1989, 6 lambretta, 1 rumi
Bonsoir,
J'aurai aimé savoir comment différencier un carter d'embrayage en magnésium d'un carter en aluminium .
Le carter de mon 89 est en très bon état, et j'aimerai le protéger si jamais il est en magnésium .
Merci d'avance pour votre aide
Il est en magnesium ....
Des souvenirs plein la tête...des envies plein les yeux...Moto(s) : HVA TC 250 2019 - RM 250 1989 - BMW Nine T - Vespa 125 GTS
Arf dommage,
Comment fais tu la différence?
89 , sur certaine honda (le 500 en tous cas) il devient en Alu
je dirais Alu plus brillant , magnesium plus sombre/gris
ton carter semble etre en Alu mais je me trompe peut-etre
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
moi pareil
ALu =brillant
magnésium = mat
le plus souvent , les pièces en magnésium sont estampillées magnesium ? non ?
chez suz c etit comme comme ca dans les années 80
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
C'est le second carter le premier était bien en magnésium ,il avait été acheté neuf par l'ancien propriétaire peu de temps avant que la moto soit arrêtée (il y a 10ans) .
Je pensais aussi que les carters en magnésium chez Honda était estampillé d'un espèce de lévrier qui court ( comme sur certains carters d'embrayage)
Bonsoir,
J'aurai aimé savoir comment différencier un carter d'embrayage en magnésium d'un carter en aluminium .
Le carter de mon 89 est en très bon état, et j'aimerai le protéger si jamais il est en magnésium .
Merci d'avance pour votre aide
les dernieres 250 cr millésime 89 étaient équipées de carter alu
celui la en est un c'est sur
pour info je posséde 2 honda cr 250 1989 de provenence usa il il sont en alu d'origine
Moto(s) : peugeot 101