JumpIndistries
Motocross_marketing
PlanPlan
 127 connectés : 12 membres : Alain 37 | auclair | Beubeugne steph | CHAROLMX | Crazy tiger | J-Yves | knibul | lecuyer | mémé | redline | TT640 | veve | et 115 invités
LeGuideVert.com
HUSQVARNA HUSKY HVA
Real visitor   
62 ans | 1,208 messages | 1,323 images
Real visitor   
62 ans | 1,208 | 1,323
 le 31-05-2013, à 11:59

Husqvarna Husky HVA


winn !! bravo pour le 200 !! sun te remercie !!

Husqvarna Husky HVA


et pis lui aussi ! photos vintage

slt nick je reçois de nouveau le bouquin sur mikola, l autre est parti a la poubelle merci papa !! sorry patience !!
ps je te ferai parvenir des news concernant les nouvelles husky ktm ,ça bouge severe et vite
@+ phil


Moto(s) : ktm
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 31-05-2013, à 18:38

 smiley_15 Merci Real Visitor smiley_25 

Une belle gaufre qu'il a pris Chuck Sun à l'aterrissage...
Le 25 c'est Brad Lackey ou Howerton ??

Silverpilen

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 31-05-2013, à 20:20

Dick Burleson

Husqvarna Husky HVA


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 01-06-2013, à 08:56

Willy Simmions Husqvarna 500 CR 82

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 01-06-2013, à 17:35

Très certainement un Suèdois sur une Lindström

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA
Husqvarna Husky HVA


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Pascal87   
57 ans | 48 messages
Pascal87   
57 ans | 48
 le 01-06-2013, à 19:16

trouvé sur moto station :

Interview Reinhold Zens, KTM : Rendre sa grandeur à Husqvarna !


A l'occasion de la présentation de la gamme Husaberg 2014, nous avons pu renconter Reinhold Zens, le grand patron de KTM France. Ni une ni deux : nous avons sauté sur l'occasion pour en savoir plus sur le récent rachat de Husqvarna par Pierer Industrie et la future fusion entre Husaberg et Husqvarna qui va s'en suivre. Une interview riche en informations à ne pas manquer !
Publié le : 31-05-2013



 

C'est non loin de Mende, au lendemain du Trèfle Lozèrien 2013, que nous avons rencontré Reinhold Zens. Assis au coin d'une table de l'auberge de Saltel, étape motarde incontournable dans la région, le patron de KTM France répond en toute décontraction aux questions qui nous brûlent les lèvres depuis l'annonce de la réunification des deux marques historiquement suédoises : Husqvarna et Husaberg. Bien qu'il reste encore certains points à éclaircir, on en sait dorénavant beaucoup plus !

Commençons par le commencement : pourquoi et comment KTM a racheté Husqvarna à BMW ? Quel est l'objectif ?
Je vais peut-être parler un peu durement, mais je vais dire qu'on a voulu sauver la marque. On savait que BMW avait l'intention depuis longtemps de revendre Husqvarna, nous avons donc sauté sur l'occasion dès qu'elle s'est présentée. Husqvarna est une marque vieille de 110 ans. Très peu de marques ont un tel héritage. On a vu les opportunités liées à cela et Monsieur Pierer a décidé de racheter la marque pour redonner à Husqvarna son esprit et son importance.

Quand vous dites M. Pierer, il s'agit là de sa propre initiative ou est-ce que le groupe indien Bajaj est derrière cela ?
Tout le monde sait qu'il y a un fort partenariat entre Bajaj et KTM, le groupe indien possédant un peu plus de 45 % des parts de KTM. Et il est convenu que ça restera toujours ainsi. M. Pierer est toujours à la tête de KTM et il le restera encore très longtemps ! Il est vraiment motivé par les défis qu'on se donne dans le marché moto.
M. Pierer a racheté Husqvarna avec sa propre société, Pierer Industrie, tout simplement pour, dans un premier temps, écarter les risques. acheter une marque en tant qu'entrepreneur présente toujours des risques. Il a dons pris Husqvarna à part pour ne pas mettre en danger le succès de KTM. Toutefois dans un futur proche, Husqvarna sera intégré au groupe et deviendra une société soeur de KTM.

Mettons-nous maintenant à la place des pilotes, les consommateurs, les professionnels. A quoi devront-ils s'attendre avec "l'absorption" de Husaberg par Husqvarna ? Va-t-on trouver des Husqvarna chez les revendeurs KTM par exemple ?
L'objectif est de séparer les réseaux de distribution. Aujourd'hui, nous avons tellement de projets avec KTM que cela nous semble impossible pour un distributeur de gérer les deux marques. Car de l'autre côté, on planifie également l'avenir de Husqvarna, avec la réelle intention de s'investir dans la gamme de motos avec des projets en motocross, mini moto, enduro et plus tard aussi supermoto. Nous avons également des idées pour d'autres projets qui restent dans ce créneau, mais ça c'est pour plus tard.

Où va-t-on pouvoir acheter des Husqvarna ? Dans le réseau actuel ou chez les revendeurs Husaberg ?
Dans l'immédiat, Husqvarna reste gérée en direct par l'Italie. Nous ne sommes toujours pas impliqués. Mais avec l'arrivée de la nouvelle gamme Husqvarna, à l'automne prochain, la marque entrera dans nos réseaux de distribution, essentiellement dans l'actuel réseau Husaberg avec peut-être une partie des distributeurs Husqvarna plus une partie de nouveaux distributeurs qui voient le défi et qui ont envie de s'investir dans cette fabuleuse aventure.

Comment allez-vous faire votre choix entre un concessionnaire Husaberg et un concessionnaire Husqvarna sur un même secteur ?
C'est à l'étude actuellement et dans les prochains mois on va examiner les motivations de chacun. Vous voyez, un concessionnaire peut être un simple distributeur, mais un vrai distributeur qui est derrière la marque et qui la défend la mettra en avant. Il y a beaucoup de professionnels qui prennent une marque pour simplement l'avoir, mais le vrai distributeur est celui qui a une certaine passion pour la marque, c'est ce type de distributeur que l'on recherche. Et en France, je dois dire qu'il y en a quand même beaucoup.

Pour en revenir aux motos elles-mêmes, vous parlez essentiellement de tout terrain. Qu'en est-il de la gamme routière Husqvarna ?
Nous allons arrêter toutes les motos de route : Nuda, Strada et Terra. De notre point de vue, ce ne sont pas des motos qui rentrent dans l'héritage de la marque. BMW a apporté cela pour occuper un peu le terrain, mais ce n'est pas Husqvarna. La marque a 110 ans d'ancienneté : elle était vraiment leader, c'étaient des experts dans le Cross et l'Enduro. Il faut aujourd'hui lui redonner l'image qu'elle véhiculait.

Peut-on en savoir déjà un peu plus sur la nouvelle gamme Husqvarna ?
Il faut comprendre aujourd'hui que c'est une certaine logique de réunir les deux marques. On connaît l'histoire : quand Husqvarna est partie en Italie, certains ingénieurs sont restés en Suède pour préserver l'esprit du tout terrain dans le pays et ont créé Husaberg.
La réunification des deux marques va permettre de raviver l'esprit tout terrain de Husqvarna, de retrouver les racines de la marque. Husaberg va également amener une technologie de pointe dont elle dispose à l'heure actuelle à la future gamme Husqvarna.
La gamme enduro Husqvarna sera très proche de ce qu'on connait aujourd'hui chez Husaberg, avec tout de même des différences majeures. Mais la base technique reste très proche de Husaberg. Du côté de la perception de la moto, pour nous le rouge n'est clairement plus d'actualité. On revient aux sources, comme il y a 30 ans, les vraies couleurs de Husqvarna sont bleu, blanc et jaune.

Allez-vous faire évoluer les moteurs HVA actuels ou allez-vous partir d'une base moteur KTM ?
On va utiliser les meilleurs moteurs qui existent sur le marché (il sourit)... Et c'est effectivement les moteurs dont nous disposons déjà. Ça ne sert à rien de mettre des vieux moteurs dans les motos, le futur de Husqvarna c'est le changement avec une technologie de pointe.

Donc pour les fans Husaberg, il ne devrait pas y avoir trop de problème d'adaptation...
Non, pour eux, cela va être la continuité. Ils vont tout de suite retrouver leurs marques. Le nom change mais les clients Husaberg d'aujourd'hui savent que Husaberg vient de Husqvarna. Pour eux, cette réunification devrait être très logique.

Et selon vous, de l'autre côté, chez les fans Husqvarna, comment voit-on ce changement ?
Ça, c'est super intéressant à savoir ! On a un peu de retour déjà et chaque client a sa propre opinion, c'est sûr. Mais d'après une grosse partie des retours, les gens sont vraiment contents. Ils voient revenir une nouvelle gamme, ce qui n'est pas évident pour Husqvarna quand même.
Ils voient venir des innovations technologiques pour Husqvarna et c'est aujourd'hui une bonne chose car il ne s'est rien passé les dernières années. Il y a aussi beaucoup de clients qui ont grandi avec d'anciennes Husqvarna. Ceux-là sont enchantés de retrouver l'esprit de la marque d'il y a 30 ans, avec les mêmes valeurs.

Pour conclure, comment voit-on l'avenir de Husqvarna chez KTM ?
Il faut attendre quand même encore un peu. Pour l'instant, c'est encore l'Italie qui s'occupe de Husqvarna. Mais c'est important de dire que nous gérerons la marque en dehors de KTM. Nous voulons écouler dans les deux ou trois prochaines années environ 20 000 unités. C'est beaucoup, mais cela nous permettra d'investir dans le futur dans le sport, dans la marque, dans le marketing, dans les nouveaux produits... Nous avons vraiment la volonté de faire renaitre cette marque et de lui rendre toute son importance.

Par Arnaud Vibien, photo M.Talayssat


Moto(s) : 250te, 410te
Gitane-mais    Web  
56 ans | 2,007 messages | 1,439 images
Gitane-mais    Web  
56 ans | 2,007 | 1,439
 le 01-06-2013, à 19:40

Pidoux 1987

Husqvarna Husky HVA


Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 01-06-2013, à 20:37

Meric Gitane  Maïs smiley_15  et merci Pascal 87 smiley_15 . On sent des gens motivés pour redonner le lustre d'antan smile , retour aux années 83/90 avec des Husky blanches bandes jaunes et bleues. Herr Zens la couleur des premières Husqvarna TT était le rouge...

Silverpilen 55

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Pascal87   
57 ans | 48 messages
Pascal87   
57 ans | 48
 le 01-06-2013, à 21:08

je pense qu'il parle des couleurs au moment de la vente a cagiva


Moto(s) : 250te, 410te
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 01-06-2013, à 21:22

Il parle des couleurs d'il y a 30 ans donc 83, les premières Husky toutes blanches à bandes jaunes et bleues...là il a tout bon, sauf quand il parle d'un retour aux sources avec ces couleurs. A la source, années 50/60, toutes les Husky TT (hors Militaire...) étaient rouges.
Mais bon, c'est pas pire que le gars de chez RMF qui disait qu'on avait tous en mémoire Steve McQueen aux ISDT avec sa Husqvarna smiley_14 


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Pascal87   
57 ans | 48 messages
Pascal87   
57 ans | 48
 le 01-06-2013, à 21:36

on va bien voir ce qu'ils vont nous sortir de leur chapeau.....en esperant que ce ne soit pas aussi moche que les kt/saberg actuelles...s'ils ont du gout ils garderont des designers italiens ! rire 


Moto(s) : 250te, 410te
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 02-06-2013, à 09:59

Husqvarna 360 1968

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 02-06-2013, à 10:06

pascal87 a écrit :

on va bien voir ce qu'ils vont nous sortir de leur chapeau.....en esperant que ce ne soit pas aussi moche que les kt/saberg actuelles...s'ils ont du gout ils garderont des designers italiens ! rire 


Sûr que le design Italien c'est pas du teuton, les Husky ont un design qui date de 2005 !! Quand tu vois le design de la BM X et de la Husky 449/511 smiley_05 il fallait vraiment arrêter de cotoyer ces gens là smiley_07 


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 02-06-2013, à 18:08

Husqvarna Husky HVA


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 03-06-2013, à 08:00

Barry Clemens

Husqvarna Husky HVA
250 CR 74
Husqvarna Husky HVA
250 CR 78


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
JumpIndistries
Motocross_marketing
 127 connectés : 12 membres : Alain 37 | auclair | Beubeugne steph | CHAROLMX | Crazy tiger | J-Yves | knibul | lecuyer | mémé | redline | TT640 | veve | et 115 invités
 127 connectés : 12 membres : Alain 37 | auclair | Beubeugne steph | CHAROLMX | Crazy tiger | J-Yves | knibul | lecuyer | mémé | redline | TT640 | veve | et 115 invités