Bjr
Je me décide en fin à vous présenter mon IT 200 de 1985... Je sais qu elle n est pas 100% stock mais je vais entreprendre une restau le plus proche possible de l origine.....
A l achat en 1998....
en 2000 après une tentative de modernisation....
et la voilà à ce jour....
Pour le moment, je m occupe de l amorto qui est malade et je vous mettrais tout ça en photo.....
Ce n est pas ma première IT....
Je n aurais jamais dû la vendre celle là....
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
welcome
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Salut,
Pas trop grave ta modernisation.....si tu as eu la bonne idée de garder les plastiques d'origine ,mais ça c'est THE question ...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
BIENVENUE LAURENT . REMET NOUS CETTE IT EN ETAT, ET N EST AUCUN REGRET POUR TA PRECEDENTE IT TOUT LE MONDE FAIT DES CONNERIES MAIS TU AS UN NOUVEAU CHALLENGE , BONNE RESTAURATION .
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Merci pour votre accueil
@ Luc : Re bjr et merci pour tes conseils
@ lpz : No Soucy, j ai tout gardé
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
J ai attaqué l amortisseur, la bonbonne est démontée, le ressort aussi, j ai vidangé....
Mais je suis coincé..... Je n arrive pas à faire rentrer le joint anti poussière dans le corps d amortisseur, il a bougé un tout petit peu mais il ne veux plus rien savoir.....
J ai tenté le coup de la sangle avec une pièce spéciale, ça veut pas, et j ose pas forcer avec le gros tournevis et le marteau....
A l aide SVP......
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
J ai attaqué l amortisseur, la bonbonne est démontée, le ressort aussi, j ai vidangé....
Mais je suis coincé..... Je n arrive pas à faire rentrer le joint anti poussière dans le corps d amortisseur, il a bougé un tout petit peu mais il ne veux plus rien savoir.....
J ai tenté le coup de la sangle avec une pièce spéciale, ça veut pas, et j ose pas forcer avec le gros tournevis et le marteau....
A l aide SVP......
c'est comme tu fait qu'il faut faire , fait un morceau de tole un peut plus long que celui que tu a fait, pour avoir la place de passer avec un tourne vis ! conprime le, et soet le clips tu poura le descendre que de 1, ou 2 mm, car derriere il y a un autre clips, ! et , c'est lui qui t'ampeche de le descendre
a+
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Merci
Si j ai bien compris, il faut sortir le clips quand s est comprimé??
Le soucis c est que le joint anti poussière ne bouge pas d un poil.... J aperçois le clips, j arrive à le faire tourner un peu dans son logement mais j ai pas assez de place pour pouvoir le sortir, pour le bien faudrait que je le descende d au moins 1 mm encore... mais ça veut pas.....
On dirait que c est soudé......
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
oui, c'est bon tu va y arrivé, il n'y a pas besoin de le comprimé beaucoup, fait toi un outil pointu comme une pointe a tracer ! ou alors, si tu n'y arrive vraiment pas , tu fait un petit trou par coté , au niveau du clips et apres tu le pousse, il sortira tout seul
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Je vais essayer.... de toute façon, ça fuit donc c est mort....
Ôtez moi d un doute... Il s agit bien de cette pièce qui coince et qu il faut remplacer....
www.endurovintage.fr/fourche-amortisseur-b...
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
oui, c'est le coupable
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Merci....
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
J ai trouvé un deuxième amortisseur et ben pas moyen de le démonter non plus....
Un progrès, le cache poussière tourne sur lui même mais pas moyen de le faire descendre d un mm....
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Faudrait démonter la fixation sur la tige de façon à pouvoir poser une douille et pouvoir taper fort sur le guide tige :
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...