LICENCE FFM 2014
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
72 ans5151 messages 33 images
Posté le 02-09-2013, à 21:19
ils ne te demanderont jamais de passer le casm
puisque tu l'as déjà et qu'il est valable à vie

Moto(s) : PortalTT175 Suz350DR Honda125CBS BMWR1200R PolarisRZR570
263263 messages 3535 images
Posté le 02-09-2013, à 21:26
La phase de raccrochage total du casque se rapproche....au moins en feufeumeuh
c'est ce que je pense aussi.

may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 02-09-2013, à 21:31
ah bin nan nan....je l'ai pas puisqu'à la mise en place du CASM le 01/09/2005, ceux qui pouvaient prouver avoir eu une licence compétiteur par le passé  (avant 2005) ainsi que le permis moto en étaient dispensés...et n'étaient pas considérés comme primo-licenciés...

Alors que là......je SUIS primo-licencié d'après leur texte...pas de licence en 2012/2013... 😕

Imaginons que (hypothèse peu probable) je veuille craquer 190 euros en 2014 pour une licence MAT, étant désormais" primo-licencié", devrai-je passer le CASM ou feront ils comme pour mes licences 2003/2004/2005/2006/2007/2008/2009/2010/2011 et prendront ils ces licences en considération?????????? 🤔  😲 

le doute m'habite... 😜 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 02-09-2013, à 21:40
Que nenni, pas de passage de CASM demandé.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
72 ans5151 messages 33 images
Posté le 02-09-2013, à 21:42
si si tu as le casm
tu étais licencié en 2005 donc ton casm a été validée

le primo licencié est autre chose
effectivement tu peux y prétendre vu la règle de cette année
ce qui veut dire que si tu prends une licence aujourd'hui elle est valable jusqu'au 31 décembre 2014

Moto(s) : PortalTT175 Suz350DR Honda125CBS BMWR1200R PolarisRZR570
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 02-09-2013, à 21:43
aidez moi je n'y comprends plus rien!!!!
voila le dil!!!!!
j'etais sous   licence ffm en 2005 mais depuis pas de licence..
j'ai 22 ans mais sans permis voiture ou moto...
je voudrais reprendre une licence mais en ancienne pour rouler avec papa ...
qui lui n'as pas de licence ffm ,mais le permis moto mais pas de casm!!!!
que quoi donc on doit faire MONSIEUR 😄  😄  😄 
mais je ne plaisante pas c'est la triste réalité.... 😭  😭  😭 

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Posté le 02-09-2013, à 22:10

Bagage a écrit :

si si tu as le casm
tu étais licencié en 2005 donc ton casm a été validée

le primo licencié est autre chose
effectivement tu peux y prétendre vu la règle de cette année
ce qui veut dire que si tu prends une licence aujourd'hui elle est valable jusqu'au 31 décembre 2014

seulement voilà....je ne compte pas prendre de licence maintenant...pas les moyens de cloquer 130 euros dans une licence en cette période de rentrée...et en 2014, 190 euros...et là...2 ans sans licence, crac....

Mais si l'équivalence CASM est avérée...ce sera toujours ça de gagné... 😉 

64 ans88198819 messages 22332233 images
Posté le 02-09-2013, à 22:17
D'autant que ce n'est pas 130 à sortir maintenant, mais 190. Tu payes en avance ta licence 2014 et en bonus tu es licencié à partir de septembre 2013 jusqu'au 31/12/2014. Soit 16 mois pour le prix de 12.  😉 

Faudrait que j'y réfléchisse dès fois que je roule en 2014. 😳

D'après ce que j'ai lu su le site FUMEUX, je ne suis pas "nouveau" licencié, puisque j'avais une licence en 92 et à ce titre exempté de CASM. Mais primo-licencié puisque ma dernière licence à plus de 2 ans.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 02-09-2013, à 22:28
C'est la promo de rentrée !
Qu'on se le dise dans les chaumières !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
11 message
Posté le 02-09-2013, à 22:43

rolandd20 a écrit :

voila le dil!!!!!

Et le curling, ça te tentes pas? En famille... 😳  😳  😳  😳  😳 
 😂  😂 
Ben ça commence un peu à être un beau bordel, leur truc!
Tiens, un exemple, à Saint Paul, j'étais inscrit en anciennes pour rouler en C2 avec ma licence MAT. Je casse la moto dès le début, et un super pote inscrit en gentlemen sur une KT 2013 me dis : "Bon, ben t'auras qu'à faire le CH2 à ma place avec ma moto, j'en aurai bien assez, et toi, au moins t'auras pas tout perdu!" 😉  🤭  🤭
Je vais demander à la direction de course, réponse : "Pas de problème, il ne sera pas classé, mais comme tu es inscrit à l'épreuve, tu es assuré!"  🤭  🤭  🤭
Puis après "réfléchissage puissant", que risque-t-il advenir, ayant une licence MATT, si j'ai un carton grave avec une moto moderne? Suis-je vraiment couvert par l'assurance? Pas si sur!!! J'ai toujours pas la réponse, mais j'ai roulé quand même! 😂 
Posté le 02-09-2013, à 23:02

gs-600-xc a écrit :

D'autant que ce n'est pas 130 à sortir maintenant, mais 190. Tu payes en avance ta licence 2014 et en bonus tu es licencié à partir de septembre 2013 jusqu'au 31/12/2014. Soit 16 mois pour le prix de 12.  😉 

Faudrait que j'y réfléchisse dès fois que je roule en 2014. 😳

D'après ce que j'ai lu su le site FUMEUX, je ne suis pas "nouveau" licencié, puisque j'avais une licence en 92 et à ce titre exempté de CASM. Mais primo-licencié puisque ma dernière licence à plus de 2 ans.

ahhhhh la nuance "primo-licencié" et "nouveau licencié"...je l'avais pas saisie...il est sans doute là le détail intéressant... 👍  bien vu Didier!!! 👍 

84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 03-09-2013, à 08:44

rolandd20 a écrit :

voila le dil!!!!!

Flamby, il magnifico. a écrit :

😂  😂 
Tiens, un exemple, à Saint Paul, j'étais inscrit en anciennes pour rouler en C2 avec ma licence MAT. Je casse la moto dès le début, et un super pote inscrit en gentlemen sur une KT 2013 me dis : "Bon, ben t'auras qu'à faire le CH2 à ma place avec ma moto, j'en aurai bien assez, et toi, au moins t'auras pas tout perdu!" 😉  🤭  🤭
Je vais demander à la direction de course, réponse : "Pas de problème, il ne sera pas classé, mais comme tu es inscrit à l'épreuve, tu es assuré!"  🤭  🤭  🤭
Puis après "réfléchissage puissant", que risque-t-il advenir, ayant une licence MATT, si j'ai un carton grave avec une moto moderne? Suis-je vraiment couvert par l'assurance? Pas si sur!!! J'ai toujours pas la réponse, mais j'ai roulé quand même! 😂 

tu n'est pas assuré avec une licence MAT en roulant avec une moderne

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
11 message
Posté le 03-09-2013, à 09:35

rolandd20 a écrit :

voila le dil!!!!!

Flamby, il magnifico. a écrit :

😂  😂 

jpm a écrit :

tu n'est pas assuré avec une licence MAT en roulant avec une moderne

Oui, certes, mais dans quelle mesure? Si je cause des dommages à un tiers, si j'ai bien tout compris, c'est l'assurance de l'organisation qui doit prendre en charge, donc a priori, il ne doit pas y avoir de problème. Si je me fais mal tout seul, et si j'ai bien lu les clauses de l'assurance portées sur la demande de licence, si je peux me rendre moi-même chez le médecin, ça ne changera rien vu que ce sera le régime général et ma mutuelle complémentaire qui couvrira. Je n'aurai effectivement pas les compensations en cas d'invalidité, compléments d'hospitalisation, capital décès...
Il semblerait qu'il faille être dans le cas du "gros carton" (Attention, je ne suis pas en train de dire que ça n'arrive jamais et qu'il faut le négliger, hein!) avec pompiers, rapatriement, etc... pour qu'il y ait une réelle différence et de gros frais à couvrir soi-même! A vérifier! 😲  😲 
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 03-09-2013, à 09:47
salut!

franchement, je te trouve un poil trop négatif et pessimiste sur ce coup là, mon cher djfox..!!

il y a du bon quand même à ces quelques mesures..

le CASM permet de vérifier que les gars connaissent un minimum le fonctionnement d'une course et les règles à respecter avant de les lacher sur un terrain de cross, la pratique permettant de savoir si le pilote sait un minimum tenir en selle..
pour le coté théorique, je reconnais que certaines "têtes brulées" ont du passer rapidement sur les drapeaux et autres, mais çà va quand même dans le bon sens, la sécurité...
une fois que tu connais tout cela, tu le connais à vie, en effet..
donc aucune raison de penser que çà deviendrait renouvelable..

le passeport moto, lui aussi est une bonne chose à mon avis, c'est simple, peu onéreux (un bout de carton..), facilite grandement le travail des bénévoles qui oeuvrent aux controles techniques et administratifs, participe à la sécurité des pilotes..
franchement, l'idée que la moto du gars qui est à coté de moi sur la grille de départ a été vérifiée sur les organes de sécurité ne peut que me rassurer, non..??

notre sport (je parle du cross..) est assez dangereux en lui même pour se passer de ces quelques dispositions simples qui renforcent notre sécurité..

le fait que certains club les exigent même pour les entrainements n'est pas si illogique que çà..même aux entrainements, il y a des règles simples à suivre, et ils veulent s'assurer que tout le monde les connaissent.

encore une fois, en Ufolep, c'est plus simple, pas de licence "entrainement", donc Casm obligatoire pour obtenir celle-ci, et fourniture automatique du passeport..

den's

Moto(s) : xt 500
64 ans88198819 messages 22332233 images
Posté le 03-09-2013, à 11:16

den's a écrit :

salut!

franchement, je te trouve un poil trop négatif et pessimiste sur ce coup là, mon cher djfox..!!

il y a du bon quand même à ces quelques mesures..

le CASM permet de vérifier que les gars connaissent un minimum le fonctionnement d'une course et les règles à respecter avant de les lacher sur un terrain de cross, la pratique permettant de savoir si le pilote sait un minimum tenir en selle..
pour le coté théorique, je reconnais que certaines "têtes brulées" ont du passer rapidement sur les drapeaux et autres, mais çà va quand même dans le bon sens, la sécurité...
une fois que tu connais tout cela, tu le connais à vie, en effet..
donc aucune raison de penser que çà deviendrait renouvelable..

le passeport moto, lui aussi est une bonne chose à mon avis, c'est simple, peu onéreux (un bout de carton..), facilite grandement le travail des bénévoles qui oeuvrent aux controles techniques et administratifs, participe à la sécurité des pilotes..
franchement, l'idée que la moto du gars qui est à coté de moi sur la grille de départ a été vérifiée sur les organes de sécurité ne peut que me rassurer, non..??

notre sport (je parle du cross..) est assez dangereux en lui même pour se passer de ces quelques dispositions simples qui renforcent notre sécurité..

le fait que certains club les exigent même pour les entrainements n'est pas si illogique que çà..même aux entrainements, il y a des règles simples à suivre, et ils veulent s'assurer que tout le monde les connaissent.

encore une fois, en Ufolep, c'est plus simple, pas de licence "entrainement", donc Casm obligatoire pour obtenir celle-ci, et fourniture automatique du passeport..

den's

Ah, tiens? un contrôle technique qui renforce la sécurité? depuis quand? Toutes les études le prouvent, le contrôle technique n'a rien changé à la dangerosité routière. Les causes mécaniques ont une part infimes de responsabilité dans les accidents. Pourquoi en serait-il autrement sur un terrain de cross?  🤔   😲 
YAPUKA, il faut passer par un vrai contrôle, banc de freinage, suspensions, recherche de fissures sur les cadres et roues ... 🙄 

Et si pour commencer, les triples tables passaient à la trappe, les jumps à 10 mètres de haut itou ... . Je pense que ça participerait plus à la sécurité que l'état des brêles.
Soyons fous, , contrôles anti-dopage et tests alcoolémie pendant que l'on y est.  🤬 

Quand à Dj, laisse la France où elle est. Elle n'a rien à voir là dedans.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
1302 connectés : 3 membres : cateralp Charloubi Effiou, 1299 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1302 connectés : 3 membres : cateralp Charloubi Effiou, 1299 invités et 59 Robots d'exploration.