Vu le lien... j'avais oublié cet épisode de la fabrication du porte-joints par FCO, chapeau !
Par contre, pas d'indication de contenance en huile. Je continue à fouiller.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Laurent, je doit avoir ça dans mes papiers, je regarde ça se soir!!!
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Oups, rectif, c'est toi qui avait réalisé la pièce en alu, bravo Oliv'
Perso, j'ai commandé 2 trucs comme ça :
C'est à priori plus épais que la pièce d'origine, je m'interroge sur le jonc d'arrêt du bas...
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Voui not' Oliv' il s'amuse à changer de pseudo, pour mieux tromper l'ennemi ...
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Vu le lien... j'avais oublié cet épisode de la fabrication du porte-joints par FCO, chapeau !
Par contre, pas d'indication de contenance en huile. Je continue à fouiller.
Laurent, je t'ai envoyer un MP
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Voui not' Oliv' il s'amuse à changer de pseudo, pour mieux tromper l'ennemi ...
Desolé mais mon avatar est toujours le même!!!
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Oups, rectif, c'est toi qui avait réalisé la pièce en alu, bravo Oliv'
Perso, j'ai commandé 2 trucs comme ça :
C'est à priori plus épais que la pièce d'origine, je m'interroge sur le jonc d'arrêt du bas...
C'est fait, amorto remonté
Je me suis tout de même demandé comment le nouveau porte joint allait rester en place vu que le jonc du bas ne peut plus être remonté (plus la place...). Visiblement, c'est la pression d'air (j'ai gonflé à 12kg) qui maintient le tout en place.
Le nouveau joint remplace les pièces entourées en rouge sur l'image suivante.
Au remontage, j'avais dans un premier temps mis 300 ml d'huile (Kayaba K2C) mais, en mesurant la course de l'amorto sans ressort, je me suis aperçu qu'il manquait environ 2 cm...
Je l'ai donc ouvert à nouveau pour ajouter de l'huile (environ 330 ml en tout) et j'ai retrouvé mes 23 cm de débattement à la roue.
Côté valve, j'ai modifié le bouchon d'origine pour lui greffer une valve de chambre à air. Pour gonfler, j'utilise une pompe haute pression pour amortos de VTT (20 bars maxi).
Je n'avais plus la butée d'amortisseur (normal...), j'ai donc viré son support (pièce entourée en bleu) et ai inséré à la place la pièce caoutchouc la plus épaisse de l'ancien joint.
Au remontage sur la moto, on sent nettement que c'est plus ferme et que la remontée est bien freinée. Y'a plus qu'à aller essayer ça pour peaufiner les réglages avant Boade.
Au passage, j'ai pesé les 2 amortos...
Celui de l'YZ 125 79, avec le corps en alu, fait 3,6 Kg.
Le modèle YZ 400 78, monté depuis la remise en route de l'IT, pèse 4,7 Kg.
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais je vous suis depuis quelques temps déjà!
Je suis a la recherche d'un filtre a air neuf de 125yz79
Car ils ne sont plus dispo chez enduro vintage..
Quelqu'un aurait-il une adresse?
Merci
je dis ce que je sais, mais je ne sais pas ce que je dis..Moto(s) : 125yz/it, 125xr81/200xr,175PE
Salut,
Sur la mienne, j'utilise une mousse de 85 YZ.
Bon, c'est pas nickel à 100% car le filtre est rond et la cage d'origine est triangulaire, ça oblige à maintenir la mousse contre sa cage pendant la mise en place... Par contre, la taille correspond et une fois vissé, ça ne bouge plus.
Si tu veux absolument du filtre compatible, je crois que le seul fabricant est UniFilter et il te faudra passer par Ebay Motors. Sinon, as-tu essayé de contacter Manu via le site Endurovintage ? Il est très sympa et te renseignera rapidement sur le réapprovisionnement de cet article.
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Merci Laurent, je vais voir ça!!!
Je vous mettrai des photos de la moto car ça risque de vous plaire!!!
je dis ce que je sais, mais je ne sais pas ce que je dis..Moto(s) : 125yz/it, 125xr81/200xr,175PE
Tant qu'à mettre des photos, pense à l'IT 125 qui figure dans ton profil, c'est pas courant par chez nous ces petites machines
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Je l'ai acheté la semaine dernière en Angleterre!!
Je vous suis depuis presque 2ans dans mon coin avec mon copain Markass,
Je vais poster des photos de nos motos...mais je ne sais pas trop comment on fait, je devrais m'en sortir l'informatique c'est de ma generation
je dis ce que je sais, mais je ne sais pas ce que je dis..Moto(s) : 125yz/it, 125xr81/200xr,175PE
Super Grellon . On bave déjà de voir des photos de cette 125 IT ... Blanche ou bleue ? Vite des photos Grellon !
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Je n'ai pas mn ordi donc TP ce soir!!il est bleu dans son jus, mais après quelques verifs il s'avère que c'est un 125 Yz 79 monté avec tout ou presque( le sabot n'est pas celui du it) du 125 IT demain j'essaye de poster des photos de la"bête".., j'ai aussi un Dtmx un peu affuté avec lequel j'ai participé au bol d'air 2012, et je me monte 125xr81 avec un moteur 200.. Bref ça bricole mais sans vous tous ce serait bien plus compliqué c'est pourquoi je me suis enfin inscris...
je dis ce que je sais, mais je ne sais pas ce que je dis..Moto(s) : 125yz/it, 125xr81/200xr,175PE
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