racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
 162 connectés : 9 membres : DG88 | DUFAYARD Michel | fredmartin | ju50 | Mxtintin | SERGIOLEONE | thierry26 | vintagedbx | zac640 | et 153 invités
LeGuideVert.com
RESTAURATION BULTACO 350 SHERPA
L abbé SA   
64 ans | 1,329 messages | 306 images
L abbé SA   
64 ans | 1,329 | 306
 le 09-08-2013, à 17:42

Dès qu'il y a les roues,hummm,cela sent bon .......! smiley_15 


"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 messages | 646 images
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 | 646
 le 10-08-2013, à 18:38

89 Power a écrit :

Et le petit plus du jour'
Roue arrière + Ensemble frein de celle ci et comme d'hab le lavage des pièces smiley_07
Prochaine étape:
Mise en place des gardeboues av arr alu avec percage et rajout de la bavette avant Bultaco

PS: Le moteur n'est toujours pas d'actualité car je n'ai pas encore changé le "mauvais" axe de kick..
Mais ça viendra d'ici peu..
Et pour ce qui est du réservoir il est en carrosserie, ça va être bon smiley_15



Hey, ça commence à avoir une bonne gueule  smiley_18  smiley_18 
N'oublies pas de mettre de petits silentblocs entre l'alu et l'acier  smiley_25 
Pour la bavette j'avais été obligé de mettre un renfort en plastique transparent à l'intérieur car elle était trop molle et elle était accrochée par le pneu  smiley_24 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
89 Power   
34 ans | 225 messages | 129 images
89 Power   
34 ans | 225 | 129
 le 19-08-2013, à 11:03

Ouf de retour de vacance smiley_07
Alors au programme cette semaine.. Ouverture du moteur, changements de tous les joints + axe de kick
Peinture de réservoir..

89 Power   
34 ans | 225 messages | 129 images
89 Power   
34 ans | 225 | 129
 le 23-09-2013, à 19:51

Salut tout le monde !
après un mois d'absence je reviens sur la bultac' smiley_07


L'avancement du jour:

- Recoupe du GB arrière +percage
- Percage du GB avant et pose de la bavette et hop c'est en place  smiley_10 

Le moteur est toujours au magasin mais doit être prêt la semaine prochaine..
Le reservoir peint.. c'est pour bientôt
ouf j'ai pris du retard quand même  smiley_14 

(désolé pour la mauvaise qualité photo)

Restauration BULTACO 350 SHERPA

L abbé SA   
64 ans | 1,329 messages | 306 images
L abbé SA   
64 ans | 1,329 | 306
 le 23-09-2013, à 19:59

cela va te faire une jolie bécane..... smiley_15 


"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
89 Power   
34 ans | 225 messages | 129 images
89 Power   
34 ans | 225 | 129
 le 03-10-2013, à 13:57

Merci l'abbé smiley_07 Allez Hop moteur récupéré..

- Changement des joints de vilo,
- Changement d'axe de kick et nouveau kick
- Changement de tous les joints moteur
- Changement du pignon sortie de boîte
- Sablage de la Culasse
- Et surtout la ré-invertion de la boîte de vitesse comme à l'origine (Sélecteur à droite)
Lors de son l'achat, la moto avait le kit inversé.. sélecteur à gauche Mais ça c'était Avant smiley_14

Restauration BULTACO 350 SHERPA

89 Power   
34 ans | 225 messages | 129 images
89 Power   
34 ans | 225 | 129
 le 03-10-2013, à 13:59

Changement de pignon,
c'est quand même mieux avec toute ces dents  smiley_14 

Restauration BULTACO 350 SHERPA

89 Power   
34 ans | 225 messages | 129 images
89 Power   
34 ans | 225 | 129
 le 03-10-2013, à 14:05

Bon le probléme à résoudre c'est que je n'avais pas prévu de remettre le selecteur à droite..
donc j'ai la mauvaise pédale de frein arrière..
arf il faut que j'en trouve une  smiley_17 

Gat_hva13   
58 ans | 3,773 messages | 646 images
Gat_hva13   
58 ans | 3,773 | 646
 le 03-10-2013, à 15:11

89 Power a écrit :

Merci l'abbé smiley_07 Allez Hop moteur récupéré..

- Changement des joints de vilo,
- Changement d'axe de kick et nouveau kick
- Changement de tous les joints moteur
- Changement du pignon sortie de boîte
- Sablage de la Culasse
- Et surtout la ré-invertion de la boîte de vitesse comme à l'origine (Sélecteur à droite)
Lors de son l'achat, la moto avait le kit inversé.. sélecteur à gauche Mais ça c'était Avant smiley_14



Cool ça avance  smiley_15  smiley_15 
Par contre une petite remarque, la partie inclinée de la culasse se monte à droite pour laisser passer la pot  smiley_25 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
89 Power   
34 ans | 225 messages | 129 images
89 Power   
34 ans | 225 | 129
 le 03-10-2013, à 17:29

C'est ce qu'il me semblait aussi mais après plusieurs essaies et recherche sur le net c'est ce cotes qui rentre le plus facielement
Je pense que je ne dois pas avoir une culasse d'origine ? smiley_24 

Restauration BULTACO 350 SHERPA

89 Power   
34 ans | 225 messages | 129 images
89 Power   
34 ans | 225 | 129
 le 03-10-2013, à 21:37

Help me,
Comment ce remonte le carbu Bing ?
Il faut bien appuyer pour faire descendre le tous ?
Car le ressort ne me semble pas assez descendu et je galère à fermer avec le couvercle
Merci

Restauration BULTACO 350 SHERPA

L abbé SA   
64 ans | 1,329 messages | 306 images
L abbé SA   
64 ans | 1,329 | 306
 le 04-10-2013, à 07:48

déjà,regardes si l'aiguille est bien dans le puit d'aiguille,et si le boisseau est dans le bon sens......
c'esst bizarre que sur une trial il y ait un  Bing.......c'est normalement du Amal......! smiley_24 


"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
89 Power   
34 ans | 225 messages | 129 images
89 Power   
34 ans | 225 | 129
 le 04-10-2013, à 12:44

Merci l'abbé, c'est bon j'ai réussi smiley_07
il me semble que c'est un Bing sur les sherpa, non ?

La voici voici actuellement  smiley_10 

Restauration BULTACO 350 SHERPA

89 Power   
34 ans | 225 messages | 129 images
89 Power   
34 ans | 225 | 129
 le 04-10-2013, à 12:46

L'avancement du réservoir  rire 
La suite avec la pause des stickers et macarons sans oublier le vernissage..

Référence Couleur: ROUGE CITROEN EKB

Restauration BULTACO 350 SHERPA

L abbé SA   
64 ans | 1,329 messages | 306 images
L abbé SA   
64 ans | 1,329 | 306
 le 04-10-2013, à 12:56

sur les Sherpa T ,normalement c'est un Amal 627 pour la 350cc(diam 27mm)
les Bing étaient mis sur les Pursang ou les Frontera....! smiley_24 


"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
 162 connectés : 9 membres : DG88 | DUFAYARD Michel | fredmartin | ju50 | Mxtintin | SERGIOLEONE | thierry26 | vintagedbx | zac640 | et 153 invités
 162 connectés : 9 membres : DG88 | DUFAYARD Michel | fredmartin | ju50 | Mxtintin | SERGIOLEONE | thierry26 | vintagedbx | zac640 | et 153 invités