Sur le modèle 159 camarade syndiqué !
Relevé sur le bouquin : La Pasión por el Deporte de Francisco Herreros , cadeau d'un ami bultaquiste confirmé qui m'a dit : tiens te voila la bible ! ; un grand merci à lui car c'est un livre passionnant.
Bon il faut dire aussi que chez Bultaco ( d'après ce que l'on m'a rapporté ) ils montaient quelquefois ce qu'ils avaient sous la main pour écouler les stocks. Alors......
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Salut 89 power,
Bienvenu chez les Bultaquistes.
Pour les huiles et leur viscosité je m'étais renseigné ( voir le sujet : les bultaco de cross ) et il s'avère que les pétroliers ayant faits des progrès dans l'élaboration des huiles, on ne tient plus compte des anciennes normes.
Pour l'embrayage les collègues et moi même, nous mettons 300cc de Dextron ( huile de transmission hydraulique ), pour la boite à vitesses 600cc de 20w50 et pour la fourche de la w30 ( sykolène ou autre ).
Et voili et voilou.
Allez l'amusement n'est pas loin, plus que quelques bricoles à remonter.
amicalement
Sergio
Merci Nouailles
Des lundi je m'y remets, en espèrent trouver facielement ces huiles
Et merci au autre qui m'aide tous le long de ce projet
Chaque jour je découvre un peu plus le monde bultac'
Oula que de choses à apprendre, mais ça avance tranquillement pour ma première restauration complète
Compartiment boîte: OK
Compartiment Embrayage: OK Tout est remplis, yes
Aujourd'hui j'ai récupéré le réservoir et me suis occupé de rebranché la partie allumage
Maintenant j'attend la boîte à air qui est encore en peinture,
Et la réception de la pédale de frein arrière et de ça tige..
Allez avec de la chance, ce weekend je la démarre
PS: J'étais partie pour remettre le phare, feux arrières etc..
mais pour l'instant je la garde un peu en version "compétition"
=> Faut dire que ça fait mal au coeur de percer le gardeboue Bultaco si beau
Quelques info de plus :
Sherpa T 350 mod 159 date de production 1975-1976 ; total de la production : 500
AxC : 83,2x60 = cylindrée 326,20cc
rvc: 9 à 1
18,5 cv à 6000 trs
allumage: Femsa VAR41-52
avance avant pmh : 2,8 à 3 mm
bougie d'origine : Champion N11Y, écartement électrodes 0,5 mm, écartement rupteurs : 0,35 à 0,45 mm
transmissions
primaire : rapport 16/38
secondaire : rapport 11/46
rapports de boite : 0,263 / 0,342 / 0,442 / 0,723 / 1
diamètre frein Av : 125x25; arrière idem
pneu av : 2,75x21 et ar : 400 x 18
distance entre axes de roues : 1315 mm
longueur totale : 2005 mm
capacité réservoir : 5 / 6,5 l
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
T'es bien des RG........et Bing............!
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Quelques info de plus :
Sherpa T 350 mod 159 date de production 1975-1976 ; total de la production : 500
AxC : 83,2x60 = cylindrée 326,20cc
rvc: 9 à 1
18,5 cv à 6000 trs
allumage: Femsa VAR41-52
avance avant pmh : 2,8 à 3 mm
bougie d'origine : Champion N11Y, écartement électrodes 0,5 mm, écartement rupteurs : 0,35 à 0,45 mm
transmissions
primaire : rapport 16/38
secondaire : rapport 11/46
rapports de boite : 0,263 / 0,342 / 0,442 / 0,723 / 1
diamètre frein Av : 125x25; arrière idem
pneu av : 2,75x21 et ar : 400 x 18
distance entre axes de roues : 1315 mm
longueur totale : 2005 mm
capacité réservoir : 5 / 6,5 l
Merci Nouailles pour ces infos au top
Demain si j'ai le temps je monte le réservoir et je vous mets la photo
Et voici la bête
le serie 159 cest avec carbu Bing,
et le probleme avec ce carbu est que avec le vibrations de le gross piston ca vibre,
le puit de aiguile et le gicleur principal sont mangé par le aiguile,
change ces peice et le bon carburation reviens de suite,
2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Pour l'instant je rencontre quelque interrogations :
- Comment fixer correctement le réservoir ?
Axe + Rondelles caoutchouc + rondelles + écrous
Ya t'il d'autre chose ? le réservoir bouge légèrement entre le cadre et lui
- Faut il recouper le gardeboue arrière ou vient il en appui sur la boite à air ?
- Et enfin: J'ai remis le genre de guide chaine "superieur" qui était sur la moto lors de l'achat..
mais je pense que c'est du bricolage.. Qui y'a t'il à la place pour la guider ?
Même avec le guide chaine inférieur la chaine saute..
Merci de votre aide
le serie 159 cest avec carbu Bing,
et le probleme avec ce carbu est que avec le vibrations de le gross piston ca vibre,
le puit de aiguile et le gicleur principal sont mangé par le aiguile,
change ces peice et le bon carburation reviens de suite,
Merci du conseil RG David
Pour l'instant je rencontre quelque interrogations :
- Faut il recouper le gardeboue arrière ou vient il en appui sur la boite à air ?
- Et enfin: J'ai remis le genre de guide chaine "superieur" qui était sur la moto lors de l'achat..
mais je pense que c'est du bricolage.. Qui y'a t'il à la place pour la guider ?
Même avec le guide chaine inférieur la chaine saute..
Merci de votre aide
Salut,
Pour le réservoir je ne sais pas. Je jetterai un coup d’œil sur la RTM....
Voici une photo où tu peux voir pas mal de choses
Il n'y a pas de guide dessus.
Si le tendeur inférieur fais sauter la chaine c'est qu'il n'est pas bien aligné.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Merci Gat
Ton carbu c'est un amal non ?
Ça ma intrigué de voir que sur le Bing monté
la durite Reservoir Carbu ce fait du coté droit
De rien
Oui, le carbu est un AMAL 625
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Ca avance
Pour le carbu le mieux est encore de monter un mikuni, c'est ce qui se fait le plus souvent et qui résout pas mal de problèmes surtout avec l'amal.
J'en ai monté un sur ma 247 et il n'y a plus aucun soucis depuis.
Attention, il y a vrai et faux mikuni. Le vrais, japonais, et la copie chinoise. Il y a normalement quelques inscriptions de plus sur l'originale, mais je pense que la difference la plus flagrande est que sur le faux il n'y a pas de visse en dessous de la cuve pour acceder au gicleur.
J'ai personnellement un mikuni chinois (j'm'en suis rendu compte plus tard) et je n'ai aucun soucis. Il y a déjà eu beaucoup de discutions à ce sujet mais il semble que la copie est pratiquement aussi bien que l'original
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
C'est bizarre,je dois avoir de la chance,ma 247 à un AMAL et elle fonctionne parfaitement bien,ma BSA aussi.
AMAL a change sa politique et fait tout ce qu'il faut pour rattrapper MIKUNI.
Sur le site de AMAL,tu peux refaire à la carte un carbu,quelque soit l'époque,le modèle......!
amalcarb.co.uk/
C'est là que je me fournis......!
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!