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RESTAURATION BULTACO 350 SHERPA
NOUAILLES   
70 ans | 3,561 messages | 1,303 images
 le 06-10-2013, à 08:38

Sur le modèle 159 camarade syndiqué !
Relevé sur le bouquin : La Pasión por el Deporte de Francisco Herreros , cadeau d'un ami bultaquiste confirmé qui m'a dit : tiens te voila la bible ! ; un grand merci à lui car c'est un livre passionnant.
Bon il faut dire aussi que chez Bultaco ( d'après ce que l'on m'a rapporté ) ils montaient quelquefois ce qu'ils avaient sous la main pour écouler les stocks. Alors......

sergio


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 06-10-2013, à 16:17

NOUAILLES a écrit :

Salut 89 power,
Bienvenu chez les Bultaquistes.

Pour les huiles et leur viscosité je m'étais renseigné ( voir le sujet : les bultaco de cross ) et il s'avère que les pétroliers ayant faits des progrès dans l'élaboration des huiles, on ne tient plus compte des anciennes normes.
Pour l'embrayage les collègues et moi même, nous mettons 300cc de Dextron ( huile de transmission hydraulique ), pour la boite à vitesses 600cc de 20w50 et pour la fourche de la w30 ( sykolène ou autre ).
Et voili et voilou.
Allez l'amusement n'est pas loin, plus que quelques bricoles à remonter. smiley_15 
amicalement
Sergio


Merci Nouailles smiley_07
Des lundi je m'y remets, en espèrent trouver facielement ces huiles
Et merci au autre qui m'aide tous le long de ce projet
Chaque jour je découvre un peu plus le monde bultac'
Oula que de choses à apprendre, mais ça avance tranquillement  pour ma première restauration complète  smiley_14 


MJ 589 - Pré 89
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 07-10-2013, à 19:02

Compartiment boîte: OK
Compartiment Embrayage: OK   Tout est remplis, yes smiley_07

Aujourd'hui j'ai récupéré le réservoir et me suis occupé de rebranché la partie allumage smiley_15
Maintenant j'attend la boîte à air qui est encore en peinture,
Et la réception de la pédale de frein arrière et de ça tige..

Allez avec de la chance, ce weekend je la démarre  smiley_10 

PS: J'étais partie pour remettre le phare, feux arrières etc..
mais pour l'instant je la garde un peu en version "compétition"
=> Faut dire que ça fait mal au coeur de percer le gardeboue Bultaco si beau smiley_14


MJ 589 - Pré 89
NOUAILLES   
70 ans | 3,561 messages | 1,303 images
 le 07-10-2013, à 19:17

Quelques info  de plus :

Sherpa T 350 mod 159 date de production 1975-1976 ; total de la production : 500

AxC : 83,2x60 = cylindrée 326,20cc
  rvc: 9 à 1
18,5 cv à 6000 trs

allumage: Femsa VAR41-52
avance avant pmh : 2,8 à 3 mm
bougie d'origine : Champion N11Y, écartement électrodes 0,5 mm, écartement rupteurs : 0,35 à 0,45 mm

transmissions
primaire : rapport 16/38
secondaire : rapport 11/46
rapports de boite : 0,263 / 0,342 / 0,442 / 0,723 / 1

diamètre frein Av : 125x25; arrière idem

pneu av : 2,75x21  et ar : 400 x 18

distance entre axes de roues : 1315 mm

longueur totale : 2005 mm

capacité réservoir : 5 / 6,5 l


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
L abbé SA   
61 ans | 1,313 messages | 246 images
 le 07-10-2013, à 19:32

T'es bien des RG........et Bing............! smiley09 


"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 07-10-2013, à 19:46

NOUAILLES a écrit :

Quelques info  de plus :

Sherpa T 350 mod 159 date de production 1975-1976 ; total de la production : 500

AxC : 83,2x60 = cylindrée 326,20cc
  rvc: 9 à 1
18,5 cv à 6000 trs

allumage: Femsa VAR41-52
avance avant pmh : 2,8 à 3 mm
bougie d'origine : Champion N11Y, écartement électrodes 0,5 mm, écartement rupteurs : 0,35 à 0,45 mm

transmissions
primaire : rapport 16/38
secondaire : rapport 11/46
rapports de boite : 0,263 / 0,342 / 0,442 / 0,723 / 1

diamètre frein Av : 125x25; arrière idem

pneu av : 2,75x21  et ar : 400 x 18

distance entre axes de roues : 1315 mm

longueur totale : 2005 mm

capacité réservoir : 5 / 6,5 l


Merci Nouailles pour ces infos au top  smiley_15 
Demain si j'ai le temps je monte le réservoir et je vous mets la photo smiley_07


MJ 589 - Pré 89
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 08-10-2013, à 19:20

Et voici la bête  smiley_18 


MJ 589 - Pré 89
Rgdavid   
645 messages | 11 images
 le 08-10-2013, à 19:33

le serie 159 cest avec carbu Bing,
et le probleme avec ce carbu est que avec le vibrations de le gross piston ca vibre,
le puit de aiguile et le gicleur principal sont mangé par le aiguile,
change ces peice et le bon carburation reviens de suite, smiley_25 


2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 08-10-2013, à 19:36

Pour l'instant je rencontre quelque interrogations :

- Comment fixer correctement le réservoir ?
Axe + Rondelles caoutchouc + rondelles + écrous
Ya t'il d'autre chose ? le réservoir bouge légèrement entre le cadre et lui

- Faut il recouper le gardeboue arrière ou vient il en appui sur la boite à air ?

- Et enfin: J'ai remis le genre de guide chaine "superieur" qui était sur la moto lors de l'achat..
mais je pense que c'est du bricolage.. Qui y'a t'il à la place pour la guider ?
Même avec le guide chaine inférieur  la chaine saute..  smiley_06 

Merci de votre aide


MJ 589 - Pré 89
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 08-10-2013, à 19:37

rgdavid a écrit :

le serie 159 cest avec carbu Bing,
et le probleme avec ce carbu est que avec le vibrations de le gross piston ca vibre,
le puit de aiguile et le gicleur principal sont mangé par le aiguile,
change ces peice et le bon carburation reviens de suite, smiley_25 


Merci du conseil RG David smiley_07


MJ 589 - Pré 89
Gat_hva13   
55 ans | 3,383 messages | 520 images
 le 08-10-2013, à 21:36

89 Power a écrit :

Pour l'instant je rencontre quelque interrogations :

- Faut il recouper le gardeboue arrière ou vient il en appui sur la boite à air ?

- Et enfin: J'ai remis le genre de guide chaine "superieur" qui était sur la moto lors de l'achat..
mais je pense que c'est du bricolage.. Qui y'a t'il à la place pour la guider ?
Même avec le guide chaine inférieur  la chaine saute..  smiley_06 

Merci de votre aide



Salut,

Pour le réservoir je ne sais pas. Je jetterai un coup d’œil sur la RTM....
Voici une photo où tu peux voir pas mal de choses  smiley_25 
Il n'y a pas de guide dessus.
Si le tendeur inférieur fais sauter la chaine c'est qu'il n'est pas bien aligné.


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 50 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, Cagiva 125 RXW 82, HVA 430 82 WR==>AE
89 Power   
31 ans | 224 messages | 128 images
 le 09-10-2013, à 09:12

Merci Gat smiley_07
Ton carbu c'est un amal non ?

Ça ma intrigué de voir que sur le Bing monté
la durite Reservoir Carbu ce fait du coté droit


MJ 589 - Pré 89
Gat_hva13   
55 ans | 3,383 messages | 520 images
 le 09-10-2013, à 09:25

De rien  smile 
Oui, le carbu est un AMAL 625


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 50 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, Cagiva 125 RXW 82, HVA 430 82 WR==>AE
Cream   
32 ans | 500 messages | 87 images
 le 09-10-2013, à 11:58

Ca avance  smiley_15 

Pour le carbu le mieux est encore de monter un mikuni, c'est ce qui se fait le plus souvent et qui résout pas mal de problèmes surtout avec l'amal.

J'en ai monté un sur ma 247 et il n'y a plus aucun soucis depuis.

Attention, il y a vrai et faux mikuni. Le vrais, japonais, et la copie chinoise. Il y a normalement quelques inscriptions de plus sur l'originale, mais je pense que la difference la plus flagrande est que sur le faux il n'y a pas de visse en dessous de la cuve pour acceder au gicleur.

J'ai personnellement un mikuni chinois (j'm'en suis rendu compte plus tard) et je n'ai aucun soucis. Il y a déjà eu beaucoup de discutions à ce sujet mais il semble que la copie est pratiquement aussi bien que l'original  smiley_25 


Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
L abbé SA   
61 ans | 1,313 messages | 246 images
 le 09-10-2013, à 19:19

C'est bizarre,je dois avoir de la chance,ma 247 à un AMAL et elle fonctionne parfaitement bien,ma BSA aussi.
AMAL a change sa politique et fait tout ce qu'il faut pour rattrapper MIKUNI.
Sur le site de AMAL,tu peux refaire à la carte un carbu,quelque soit l'époque,le modèle......!

amalcarb.co.uk/

C'est là que je me fournis......! smiley_15 


"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
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