Effectivement, sauf que refaire un amal coute au moins le même prix qu'un mikuni neuf. De plus l'amal reste quand même en retrait, même si ce n'est pas un mauvais carbu. Je sais en tout cas que changer le carbu par un mikuni sur les trials anciennes (espagnoles tout du moins) est très courant et l'est plus que de refaire un amal, en tout cas si on cherche l'efficacité plutôt que l'origine
L'amal de ma 247 allait bien, mais j'ai quand même vu une réelle différence quand j'ai monté le mikuni. Seul problème c'est le raccord avec la boite à air car il n'est pas fileté ...
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Pour l'instant je rencontre quelque interrogations :
- Faut il recouper le gardeboue arrière ou vient il en appui sur la boite à air ?
- Et enfin: J'ai remis le genre de guide chaine "superieur" qui était sur la moto lors de l'achat..
mais je pense que c'est du bricolage.. Qui y'a t'il à la place pour la guider ?
Même avec le guide chaine inférieur la chaine saute..
Merci de votre aide
Salut,
Pour le réservoir je ne sais pas. Je jetterai un coup d’œil sur la RTM....
Voici une photo où tu peux voir pas mal de choses
Il n'y a pas de guide dessus.
Si le tendeur inférieur fais sauter la chaine c'est qu'il n'est pas bien aligné.
Ducoup je comprend mieux ...
Enfaite le cache chaîne alu fait guise de guide chaîne supérieur
La chaîne passe dessus c'est bien ça ?
Pourrais tu mettre une photo avec vue sur le tendeur de chaîne inférieur ?
J'ai un doute sur le montage. Merci
Est ce normal que l'alimentation du réservoir au carbu se fait du cotés droit ??
J'ai remonter comme j'avais démonter, mais j'ai un doute sur les durites et leurs branchement..
Qui peut me confirmer le branchement des durites ou dire mon erreur si il y'a en une ?
Merci à tous
Un outils tres utile pour le remontage est le manuel technique. Tu devrais pouvoir le trouvé sur google si tu ne l'as as encore
Autrement si ton réservoir est à l'endroit ( difficile à l'envers) et le carbu aussi (c'est mieux) il n'y a pas de raison qu'il y ai une erreur. Pour ma part je ne pense pas que ca posera probleme pour l'arrivé d'essence. Le robinet est certainement à gauche parceque le silencieux passe à droite prêt du carbu
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
ALors on va dire que ça va
je te direz mieux ça le week prochain pour la remise en route
Je suis censé recevoir les pièces manquante vendredi prochain..
- Boite à air (encore et toujours en peinture)
- Protège chaine,
- Guide chaine,
- Pédale de frein arrière avec ça tige (j'ai re inversé la boîte et les commandes façon origine
En attendant tous ça, petite photo avec le réservoir fixé
salut , l arrivée d essence est bien sur le coté droit du carbu , pas de soucis , maintenant ,la durit , elle passe derrière le carbu , et pas entre cylindre et carbu , sans doute pour l eloigner un peu de l échappement
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Pour l'instant je rencontre quelque interrogations :
- Faut il recouper le gardeboue arrière ou vient il en appui sur la boite à air ?
- Et enfin: J'ai remis le genre de guide chaine "superieur" qui était sur la moto lors de l'achat..
mais je pense que c'est du bricolage.. Qui y'a t'il à la place pour la guider ?
Même avec le guide chaine inférieur la chaine saute..
Merci de votre aide
Salut,
Pour le réservoir je ne sais pas. Je jetterai un coup d’œil sur la RTM....
Voici une photo où tu peux voir pas mal de choses
Il n'y a pas de guide dessus.
Si le tendeur inférieur fais sauter la chaine c'est qu'il n'est pas bien aligné.
Ducoup je comprend mieux ...
Enfaite le cache chaîne alu fait guise de guide chaîne supérieur
La chaîne passe dessus c'est bien ça ?
Pourrais tu mettre une photo avec vue sur le tendeur de chaîne inférieur ?
J'ai un doute sur le montage. Merci
Oui c'est vrai, le cache en alu guide un peu la chaîne et ça tape un peu de temps en temps
Mais de toute façon en haut, c'est le brin tendu donc tu n'as pas besoin de le guider et vu que la chaine passe bien au dessus de l'axe du BO le patin ne sert à rien.
La partie de la chaine qu'il faut guider c'est bien le brin mou, celui du dessous.
Voilà une photo de mon tendeur.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Effectivement, sauf que refaire un amal coute au moins le même prix qu'un mikuni neuf. De plus l'amal reste quand même en retrait, même si ce n'est pas un mauvais carbu. Je sais en tout cas que changer le carbu par un mikuni sur les trials anciennes (espagnoles tout du moins) est très courant et l'est plus que de refaire un amal, en tout cas si on cherche l'efficacité plutôt que l'origine
L'amal de ma 247 allait bien, mais j'ai quand même vu une réelle différence quand j'ai monté le mikuni. Seul problème c'est le raccord avec la boite à air car il n'est pas fileté ...
Je suis d'accord avec toi. Un mikuni améliore le comportement d'un moteur. Je l'avais constaté sur un 125 HVA où j'avais viré le bing
Mais là, sur la Bul, le amal fonctionne vraiment bien et je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir mieux
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Le petit détail supplémentaire,
Les Butés de direction avec leur embouts
salut , l arrivée d essence est bien sur le coté droit du carbu , pas de soucis , maintenant ,la durit , elle passe derrière le carbu , et pas entre cylindre et carbu , sans doute pour l eloigner un peu de l échappement
Je n'y avais pas pensé..
Merci Laroince
En attendant les pièces,
petite peinture noire autour du logo Bultaco sur le carter
Réception des pièces manquante ce matin
Tendeur de chaîne, cache chaîne, pédale de frein et ça tige
Il y'a du retard sur la peinture boîte à air
J'ai également montée une chaîne neuve