Montage du Frein arrière,
ça fait plaisir ça
Et montage du coupe circuit d'origine
Comme vous pouvez voir sur la photo, j'ai relié le fil dans le bouton..
Mais Problème pour l'autre cotés: je ne sais pas où le brancher ?
Merci
déjà,regardes si l'aiguille est bien dans le puit d'aiguille,et si le boisseau est dans le bon sens......
c'esst bizarre que sur une trial il y ait un Bing.......c'est normalement du Amal......!
Oh copain, d'après ma doc sur la sherpa t 350 c'est un Bing mod T-84 ; diamètre 28; gicleur principal :125 et gicleur ralenti 35-65
à + l'abbé
sergio
Salut Nouailles et Salut la compagnie
Connait tu les réglages de mon carbu ?(bing)
nombre de tour des deux réglages..
Et d'ailleur je ne sais pas non plus lequels et le ralentis (je dirais celui de gauche) et lequel et celui de l'air ?
Merci
Salut
Tu avances bien c'est cool, et vite en plus ce genre de restauration ca coute vite cher
Par contre je pense que ton coupe circuit n'est pas d'origine, car la plus part des espagnoles de l'epoque avait un leonelli, avec klaxon et tout le tralala. Bon je chipote parceque on s'est fou en fait tant que ca coupe l'allumage
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Salut cream
Oh oui les prix montent assez vite
Mais la fin est proche et je me languis de la mettre en route (si elle le veut bien)
Pour le coupe circuit c'est un origine car le comodo que tu parle se situe sur l'autre cotés du guidon
(Avec Klaxon, lumières )
Étant très moyen en électricité je suis ouvert à toute information concernant le branchement
Effectivement c'est encore un autre modele avec le coupe circuit séparer. Disons que j'ai des espagnoles un rien plus anciennes, du coup ca a changé d'une année à l'autre.
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Bonjour,
Je suis un peu HS et je m'integre à ce post : désolé !
Quels sont les réglages de base sur un carbu Amal pour une Montesa 247 de 1978 ?
Merci de votre aide
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Je recherche ca quand je rentre du boulot tout à l'heure
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
déjà,regardes si l'aiguille est bien dans le puit d'aiguille,et si le boisseau est dans le bon sens......
c'esst bizarre que sur une trial il y ait un Bing.......c'est normalement du Amal......!
Oh copain, d'après ma doc sur la sherpa t 350 c'est un Bing mod T-84 ; diamètre 28; gicleur principal :125 et gicleur ralenti 35-65
à + l'abbé
sergio
Salut Nouailles et Salut la compagnie
Connait tu les réglages de mon carbu ?(bing)
nombre de tour des deux réglages..
Et d'ailleur je ne sais pas non plus lequels et le ralentis (je dirais celui de gauche) et lequel et celui de l'air ?
Merci
Salut,
Tu sais quand j'ai un carbu à régler, à partir du moment ou les données de bases sont bonnes : diamètres des gicleurs, bonne référence de l'aiguille et du boisseau pour limiter les tatonnements, je serre à fond la vis de richesse et la desserre de deux tours environ; pour la vis de ralenti ( celle qui soulève le boisseau ) je procède si j'y pense avant de monter le carbu ; je positionne la vis pour qu'il y ait une légère ouverture du boisseau, 1 mm environ. Normalement le moteur devrait démarrer s'il n'y a pas de prise d'air et avec un allumage bien réglé.
Une fois démarré il va fallor laisser dégorger le moteur, tu viens de le refaire donc il doit y avoir de l'huile en surplus à éliminer ( ça doit fumer un max) après moteur chaud et qui a éliminé son surplus d'huile tu cherches a augmenter ton régime moteur par ta vis de richesse et tu le rebaisses par la vis de ralenti ( celle dans l'axe du boisseau );En agissant ainsi plusieurs fois tu devrais avoir un ralenti stable et une accélération franche.
Après les essais s'imposent et pour affiner tout cela notamment peut être par la hauteur de l'aiguille le mieux est que tu consulte internet il y a de très bons didactitiels pour cela sur tutube.
Et voili et voilou en vrac comment je procède
Pour le coupe circuit, que tu as monté, il met le primaire à la masse; attention d'ailleur il faut que les contacts soient très soignés; si les contacts ne sont pas francs tu risques de cramer ton allumage lorsque tu voudras arrêter ton moteur. Enfin c'est du moins ce que j'en pense...
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Bonjour,
Je suis un peu HS et je m'integre à ce post : désolé !
Quels sont les réglages de base sur un carbu Amal pour une Montesa 247 de 1978 ?
Merci de votre aide
Salut Laulau,
je ne connais pas ces réglages mais tu as un post dédié aux Montesa et si tu y poses cette question je pense que tu auras tes réponses; le collègue Viva notamment se fera un plaisir de te répondre .
good luck
sergi
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Effectivement c'est encore un autre modele avec le coupe circuit séparer. Disons que j'ai des espagnoles un rien plus anciennes, du coup ca a changé d'une année à l'autre.
Trés certainement !
J'ai remarqué qu'a une année prés tous peut s'inversé.. on peut pas en dire au temps des japonaises
Oh copain, d'après ma doc sur la sherpa t 350 c'est un Bing mod T-84 ; diamètre 28; gicleur principal :125 et gicleur ralenti 35-65
à + l'abbé
sergio
Salut Nouailles et Salut la compagnie
Connait tu les réglages de mon carbu ?(bing)
nombre de tour des deux réglages..
Et d'ailleur je ne sais pas non plus lequels et le ralentis (je dirais celui de gauche) et lequel et celui de l'air ?
Merci
Salut,
Tu sais quand j'ai un carbu à régler, à partir du moment ou les données de bases sont bonnes : diamètres des gicleurs, bonne référence de l'aiguille et du boisseau pour limiter les tatonnements, je serre à fond la vis de richesse et la desserre de deux tours environ; pour la vis de ralenti ( celle qui soulève le boisseau ) je procède si j'y pense avant de monter le carbu ; je positionne la vis pour qu'il y ait une légère ouverture du boisseau, 1 mm environ. Normalement le moteur devrait démarrer s'il n'y a pas de prise d'air et avec un allumage bien réglé.
Une fois démarré il va fallor laisser dégorger le moteur, tu viens de le refaire donc il doit y avoir de l'huile en surplus à éliminer ( ça doit fumer un max) après moteur chaud et qui a éliminé son surplus d'huile tu cherches a augmenter ton régime moteur par ta vis de richesse et tu le rebaisses par la vis de ralenti ( celle dans l'axe du boisseau );En agissant ainsi plusieurs fois tu devrais avoir un ralenti stable et une accélération franche.
Après les essais s'imposent et pour affiner tout cela notamment peut être par la hauteur de l'aiguille le mieux est que tu consulte internet il y a de très bons didactitiels pour cela sur tutube.
Et voili et voilou en vrac comment je procède
Pour le coupe circuit, que tu as monté, il met le primaire à la masse; attention d'ailleur il faut que les contacts soient très soignés; si les contacts ne sont pas francs tu risques de cramer ton allumage lorsque tu voudras arrêter ton moteur. Enfin c'est du moins ce que j'en pense...
sergio
Merci beaucoup pour c'est explications qui vont s'averer importante..
allez hop petite prière et premier coup de kick pour ce weekend..
J'espère entendre le bruit du moteur
C'était même plus que d'une année à l'autre, puisque d'une moto à l'autre le guidon pouvait être différent, le klaxon etc..., et chez Ossa c'était même la couleur du réservoir qui pouvait varié Bref motos artisanales
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Hello
Voici la boîte à air
Aucune crainte.. C'est le reflet du soleil que l'on voit
D'ici ce soir je vous mets normalement la moto finis