Facile !
ça commence par S et finit par N !
Philippe : je ne sais pas encore si je pourrai passer au salon...je t'appelle qd j'en sais plus !
Il faut que tu viennes, et puis c’est tout !
Oldracer
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
en tous cas c'est pas italien !!!
Non ce n’est pas une Italienne, elle vient de l’Est.
C’est une SIMSON 125 ISDE 1989
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
Facile !
ça commence par S et finit par N !
Philippe : je ne sais pas encore si je pourrai passer au salon...je t'appelle qd j'en sais plus !
Il faut que tu viennes, et puis c’est tout !
Oldracer
Oui je fais le maximum mais je ne pourrai pas venir vous donner un coup de main le vendredi !
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
L'autre est rouge
On a prévient d'entrée de jeu, le plateau sera large dans la diversité. La preuve.
Une trial de 1986 dans un jus d'origine particulièrement rare.
Chris
Moto(s) : FanticS
L'autre est rouge
Bravo, bonne réponse
Si l’on fait abstraction de l’habillage, les motos paraissent très proches, les moteurs sont quasi identique, refroidissement liquide, admission disque rotatif, mono-amortisseur, fourche maison en magnésium, boite 7 vitesses, carters coulés à moule perdu etc…
En vérité, elles sont très différentes, en comportement moteur et châssis, pour le moteur, je pense que cela vient des échappements et des boites à air différents.
Le modèle 1989, la blanche, est plus basse, le gabarit est plus standard. Le moteur est plus facile, plus souple, la prise en mains se fait assez rapidement.
La rouge de 1988, que nous avons présenté à Lyon l’année dernière, est celle que je préfère.
C’est un monstre, une hauteur de selle impressionnante, les châssis étant fait sur mesure, pour les pilotes de l’époque ; celui-ci devait être un sacré gaillard.
Je trouve le moteur plus rageur, ou peut-être plus puissant, le châssis me parait plus rigide. Bien que très haut perché, dès que l’on roule, tout est oublié, la moto est maniable, sécurisante, et très fine entre les jambes. Vu la hauteur, pas le droit de merder dans les dévers. Avec la boite 7 vitesses, à condition de ne pas oublier de se servir du sélecteur (ça reste creux en bas) on est toujours sur le bon rapport, les accélérations sont énormes, et on se retrouve à des vitesses de folie dans les chemins.
Pour les deux modèles, ces moteurs apprécient pas les bas régimes, ou la conduite reste très délicate, elles sont équipés de carburateur magnésium de Allemagne de l’est, je crois que ce sont des "Berliner Für Gaz". Comme les carburateurs Bing on démarre en appelant l’essence, leurs particularités est de n’avoir ni gicleur de ralenti, ni vis de ralenti ; autant dire que le jardinage dans les montées ou les bourbiers est interdit, au guidon on trouve un levier avec lequel on peut régler en permanence la richesse du mélange. Il faut donc avoir de bonnes notions de mise au point pour tirer tout le potentiel de ces moteurs.
En bref, pour conduire ça sur les compétitions internationales, il ne fallait pas être un manche en pilotage et avoir de bonnes notions en carburation.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
Bonjour à tous
Pas trop eu le temps de vous faire passer des infos sur le salon Epoqu ‘Auto de Lyon.
L’installation et notre première journée ce sont super bien passée.
Vite fait, quelques photos du stand, on y retourne, ouverture 9H00 ce matin.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
Y où s'tourner, comme dirait mon beau-père ! C'est chouette, ce stand, les copains. Bonne idée que la 125 RC en cours de restauration.
Pour Philippe, oui, le carbu peut être un Berliner Vergaser, de la Berliner Vergaser Fabrik, Allemagne de l'Est, fondée en 1946 et fermée en 1990.
Passez un bon week-end et faîtes de belles rencontres.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
C'est vrai que c'est spacieux ! Et le panel de machines offertes aux regards des visiteurs est vraiment sympa , du beau boulot .
Vous êtes vraiment les dignes représentants de notre (nos) passion(s) dans cet immense salon , merci .
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
De retour du salon apres un passage rapide...
Superbe stand tenu par Christophe et Philippe !
Bravo pour leur implication et tout le boulot réalisé pour promouvoir l'image de la moto TT ancienne !
Allez y ! ça vaut le coup et il n'y a pas que des motos TT, de belles routieres mais aussi de belles voitures !
Quelques photos en vrac :
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
superbe éventail de motos divers sympa le 100 fantic dommage d être si loin
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Il parait qu'il y avait une belle Peugeot sur un stand voisin
Il parait qu'il y avait une belle Peugeot sur un stand voisin
Serais-ce la même qui aurait gagné une pseudo élection
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers