bonjour zeb la cote du piston origine et 49 je pense que ta carburation et trop pauvre et bougie egalement si tu veux je te donnerait les reglage d origine tu rode et aprés tu adapte la carburation a+ ps oui j ai le manuel rm 80 de 83
Je restaure essentiellement des suzuki RM et je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée, Christian
Pour la carburation tu m'avais donné les réglages d'origine du carbu, et c'est bien comme ça que je suis réglé, après faudrait savoir si le fait de réaléser un cylindre peut appauvrir la carburation a ce point là.
Pour la bougie, oui je vais monter quelque chose de plus froid, du B10, mais quelle est la différence entre une B10ES classique et une B10EGV ? (qui est plus de 3x plus cher...)
Pour la cote de piston d'origine de 49mm je ne comprends pas, j'ai l'ancien piston qui etait monté avant celui que j'ai troué, ce n'est deja pas celui d'origine (il y a gravé 0.5 sur la calotte, donc j'en comprends qu'il fait 0,5mm de plus que le piston d'origine) et il fait 48mm.
Le piston que j'ai troué, c'est un piston Wiseco qu'a monté l'ancien proprio après avoir fait réaléser le cylindre, et lui fait 49mm
donc c'est pas clair
Kixx89, je veux bien que tu me donnes la valeur du calage de l'allumage avant le point mort haut pour voir si je suis bien calé... merci
La EGV est une bougie plus axée "compète" je crois ...Je sais que l'électrode est plus petit, pour le reste
Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !
Pour la bougie, oui je vais monter quelque chose de plus froid, du B10, mais quelle est la différence entre une B10ES classique et une B10EGV ?
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ouais mais ça apporte quoi concrétement au niveau du moteur ?
Sur l'emballage sur piston troué il y a marqué ça :
497M04900
Clear : 0.0020 (0.051mm)
1929CD CW14 S288
062510/Lj/T/6934 Replaces : 497PS
Ca dit quoi sur sa cote ?
personne ?
zeb
google est ton ami
www.wiseco.com/ProductDetail.aspx?AppID=&I...
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Bin oui 49mm... mais comme ça se fait ? La personne a qui j'ai acheté la moto m'a dit avoir fait réaléser le cylindre... j'ai meme une facture ! un réalésage ça augmente l'alésage non ? donc il devrait faire plus de 49mm non ?
Et comment c'est possible que d'origine l'alésage soit de 49mm alors que l'ancien piston fait 48mm ?
En plus en face de 49mm ils donnent la cylindrée qui est de 82,87cc mais le cylindre est marqué 79cc...
Et là : www.leguidevert.com/moto.php?marquerech=su...!
Ceci peut etre expliqué par la course qui n'est pas la meme (42mm sur le fiche du GV contre 44mm sur le site wiseco, mais pourquoi ?)
....
Admettons que l'alésage d'origine soit de 49mm.
pourquoi l'ancien piston qui etait monté dans ce moteur fait 48,42mm au pied a coulisse mesuré en bas de la jupe, et a gravé sur sa calotte "05" ce qui signifierait que c'est une cote supérieur de 0,5mm ?
Up !
Kixx89, si tu passes par là, pourrais tu me dire a combien je dois caler l'allumage avant le point mort haut stp ?
je te fais parvenir, comme convenu, la fiche de calage d'allumage du RM80
regarde sur ton plateau d'allumage, il y a un trait vers la lumière de serrage et sur le carter il y a une petite flèche, tu alignes les 2
salut bonne soirée
Je restaure essentiellement des suzuki RM et je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée, Christian
Je te remercie c'est niquel !
Ok pour aligner le repère du rotor avec celui du carter, mais avant il faut bien placer le piston a 23° avant le PMH ?
D'ailleurs c'est possible de convertir en mm ? Car j'ai toujours calé mes allumages de mob avec une pige a la place de la bougie
il faut bien placer le piston a 23° avant le PMH ?
Avec un disque gradué
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
j'y avais pensé, sinon pour une bielle de 93,5mm, une course de 44mm ça donne une avance avant le PMH de 2,14mm, ca vous semble ok ?
Me revoila, j'en ai marre de voir le moteur de cette 80 RM démonté, faut que je fasse réaléser le cylindre et mettre un piston neuf.
mais impossible de trouver la valeur de l'alésage d'origine d'une 80 RM 1983 :
la fiche le guide vert dit : 46,5mm
L'ancien piston donné par le proprio dit : 48mm (avec un 0,5 gravé sur la calotte ce qui voudrait dire alésage d'origine 47,5mm)
La RMT donnée par Kixx quelques pages plus tot dans ce topic dit : 48mm
le piston wiseco que j'ai troué dit : 49mm mais en allant sur le site wiseco, ça dit que 49mm c'est la cote standart (donc origine je comprends)
Donc qui croire ??
Vous allez me dire, pourquoi je donne pas mon cylindre a un rectifieur, il me fait les mesures, me commande le piston qui faut et réalèse par rapport au piston ?
Car j'ai pas envie de payer le piston 108$ (comme sur le site wiseco)
Sur ebay US il y a des pistons pour 44$ à 80$ environ, c'est beaucoup plus intéréssant, les vendeurs qui disent "piston cote 49,5mm" c'est bien clair, mais ceux qui disent "piston cote +0,75mm" c'est pas clair, selon si pour eux la cote d'origine c'est 47,5 48 49 etc...
salut
eh bin tu démonte ton cylindre et tu le fais mesurer chez un concessionnaire
tu auras a coup sur la bonne cote pour acheter le bon piston
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE