www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
Motocross_marketing
 215 connectés : 2 membres : Buell-LN | SPEEDER 38 | et 213 invités
LeGuideVert.com
BESOIN CONSEIL POUR ACHAT HUSQVARNA VINTAGE
HVA 83   
63 ans | 2,445 messages | 631 images
HVA 83   
63 ans | 2,445 | 631
 le 21-01-2014, à 08:06

les parties cycles ne sont pas les même ,toute la différence viens de la ,les moteurs eux n ont pas changés

besoin conseil pour achat husqvarna vintage

la 82
besoin conseil pour achat husqvarna vintage

la 83


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Bob banana   
51 ans | 700 messages | 90 images
Bob banana   
51 ans | 700 | 90
 le 21-01-2014, à 15:43

salut franck
effectivement, smiley_10  vue sous cette angle la différence au niveau du cadre est net!


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Bob banana   
51 ans | 700 messages | 90 images
Bob banana   
51 ans | 700 | 90
 le 21-01-2014, à 15:51

Yves C. a écrit :

A des tarifs "super raisonnables", tu peux également dénicher des modèles 1985 (encore délaissées), avec moteur à eau et monoshock, certainement une des plus belles motos de l'époque...


il y a celle ci que je trouve très belle,et apparemment en bon état ....et le prix smiley_18  par contre,disque + monoshock+liquide,c'est pas un peu interdit en vintage???
www.leboncoin.fr/motos/505264906.htm?ca=21_s


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Yves C.   
56 ans | 1,061 messages | 183 images
Yves C.   
56 ans | 1,061 | 183
 le 21-01-2014, à 16:29

Sympa le modèle, mais non éligible en ancienne (1986+disque), c'est aussi pour cela qu'elle est à ce prix!


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Bob banana   
51 ans | 700 messages | 90 images
Bob banana   
51 ans | 700 | 90
 le 21-01-2014, à 16:42

OK!je m'en douté un peux quand même,faut bien  dire que le look 86 et vraiment terrible  smiley_23 ,encore une petite question,en enduro c'est l'année qui compte,ou les 3  criteres (disque ,liquide,mono),tu devine ou je veux en venir smiley_25  smiley_25  smiley_25 


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Yves C.   
56 ans | 1,061 messages | 183 images
Yves C.   
56 ans | 1,061 | 183
 le 21-01-2014, à 16:56

C'est simple:

C0 = moto jusqu'à 1973, ayant conservés leurs caractéristiques d'origine (une C0 avec une fourche de 40mm sera par exemple classée en C4)
C1 = motos jusqu'à 1976, ayant conservées leurs caractéristiques d'origine
C2 = motos de 1977 à 1979, motos uniquement avec 2 amortos, 2 tambours et refroidissement à air (...)
C3 = motos de 1980 à 1982, moto idem C2, sauf que les motos à cantilever sont également acceptées (suspensions non progressives), comme les IT avec cantilever par exemple
C4 = motos de 1983 à 1985, acceptées avec 2 critères que sont monoshock et refroidissement liquide, mais disques interdits (dans toutes les catégories) et les modèles postérieurs à 1985 ne sont pas acceptés.
C5 = 4 temps...

La règle générale est que les motos ayant des éléments anachroniques sont classées dans la catégorie contemporaine à ces éléments plus récents: par exemple une Maico de 1978 avec un moteur à clapets de 82 sera classé en C3 et non pas en C2...


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Gat_hva13   
58 ans | 3,765 messages | 644 images
Gat_hva13   
58 ans | 3,765 | 644
 le 21-01-2014, à 17:21

Yves C. a écrit :

A des tarifs "super raisonnables", tu peux également dénicher des modèles 1985 (encore délaissées), avec moteur à eau et monoshock, certainement une des plus belles motos de l'époque...

bob banana a écrit :


il y a celle ci que je trouve très belle,et apparemment en bon état ....et le prix smiley_18  par contre,disque + monoshock+liquide,c'est pas un peu interdit en vintage???
www.leboncoin.fr/motos/505264906.htm?ca=21_s


C'est vrai qu'elle est vraiment sympa celle là.
Faudrait voir si c'est vraiment écrit 86 sur la CG.
Si par exemple elle est de fin d'année 85, tu montes une roue av double came et le tour est joué.....  smiley_25 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Ingeniere   
71 ans | 1,281 messages | 307 images
Ingeniere   
71 ans | 1,281 | 307
 le 21-01-2014, à 17:23

et donc si tu mets une roue avant à tambour sur une husky de 85.... ???


Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
Bob banana   
51 ans | 700 messages | 90 images
Bob banana   
51 ans | 700 | 90
 le 21-01-2014, à 17:27

salut gat
t'es sur pour le coup de la carte grise? parce que c'est quand même clairement un model 86.


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Bob banana   
51 ans | 700 messages | 90 images
Bob banana   
51 ans | 700 | 90
 le 21-01-2014, à 17:31

Yves C. a écrit :

C'est simple:

C0 = moto jusqu'à 1973, ayant conservés leurs caractéristiques d'origine (une C0 avec une fourche de 40mm sera par exemple classée en C4)
C1 = motos jusqu'à 1976, ayant conservées leurs caractéristiques d'origine
C2 = motos de 1977 à 1979, motos uniquement avec 2 amortos, 2 tambours et refroidissement à air (...)
C3 = motos de 1980 à 1982, moto idem C2, sauf que les motos à cantilever sont également acceptées (suspensions non progressives), comme les IT avec cantilever par exemple
C4 = motos de 1983 à 1985, acceptées avec 2 critères que sont monoshock et refroidissement liquide, mais disques interdits (dans toutes les catégories) et les modèles postérieurs à 1985 ne sont pas acceptés.
C5 = 4 temps...

La règle générale est que les motos ayant des éléments anachroniques sont classées dans la catégorie contemporaine à ces éléments plus récents: par exemple une Maico de 1978 avec un moteur à clapets de 82 sera classé en C3 et non pas en C2...


merci beaucoup yves,tu a largement contribué a soigné mon inculture........ smiley_19 


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Yves C.   
56 ans | 1,061 messages | 183 images
Yves C.   
56 ans | 1,061 | 183
 le 21-01-2014, à 17:34

Ingeniere a écrit :

et donc si tu mets une roue avant à tambour sur une husky de 85.... ???


C'est bon, c'est autorisé et même précisé dans le règlement si la moto est de 1985. Mais dans ce cas précis, c'est une vraie 86, pas une 85 et même si elle avait été immatriculée en décembre 1985, ça resterait un modèle 86, donc non éligible...


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Bob banana   
51 ans | 700 messages | 90 images
Bob banana   
51 ans | 700 | 90
 le 21-01-2014, à 17:36

Ingeniere a écrit :

et donc si tu mets une roue avant à tambour sur une husky de 85.... ???


tu obtiens une husky parfaitement d'origine,c'est la 86 qui a le disque smiley_07  moi je dit çà uniquement pour vous montrer que tous vos effort ne sont pas vain  rire  rire  rire 


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 21-01-2014, à 18:24

D'autant plus que tu as le choix en 1985 avec 2 modèles : doubles amortos ITC ou Single Shock System.

besoin conseil pour achat husqvarna vintage

besoin conseil pour achat husqvarna vintage


besoin conseil pour achat husqvarna vintage

besoin conseil pour achat husqvarna vintage
ici une XC WRisée


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Bob banana   
51 ans | 700 messages | 90 images
Bob banana   
51 ans | 700 | 90
 le 21-01-2014, à 18:26

ah,ca y est!je me douté bien que ca allez ce compliqué a un moment smiley_24  smiley_24  smiley_24  smiley_01  smiley_01  smiley_01  rire  rire  rire  donc en 85 la possibilité de choisir le nouveau chassis,ou l'ancien (dans n'importe quel cylindré???)?? et ce même en france??? finalement un 86 a tambour pourrais passer pour une 85,j'ai juste???


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
HVA 83   
63 ans | 2,445 messages | 631 images
HVA 83   
63 ans | 2,445 | 631
 le 21-01-2014, à 18:33

tu la cherches finie ou en kit  smiley_28  rire 


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 215 connectés : 2 membres : Buell-LN | SPEEDER 38 | et 213 invités
 215 connectés : 2 membres : Buell-LN | SPEEDER 38 | et 213 invités