les parties cycles ne sont pas les même ,toute la différence viens de la ,les moteurs eux n ont pas changés
la 82
la 83
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
salut franck
effectivement, vue sous cette angle la différence au niveau du cadre est net!
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
A des tarifs "super raisonnables", tu peux également dénicher des modèles 1985 (encore délaissées), avec moteur à eau et monoshock, certainement une des plus belles motos de l'époque...
il y a celle ci que je trouve très belle,et apparemment en bon état ....et le prix par contre,disque + monoshock+liquide,c'est pas un peu interdit en vintage???
www.leboncoin.fr/motos/505264906.htm?ca=21_s
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Sympa le modèle, mais non éligible en ancienne (1986+disque), c'est aussi pour cela qu'elle est à ce prix!
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
OK!je m'en douté un peux quand même,faut bien dire que le look 86 et vraiment terrible ,encore une petite question,en enduro c'est l'année qui compte,ou les 3 criteres (disque ,liquide,mono),tu devine ou je veux en venir
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
C'est simple:
C0 = moto jusqu'à 1973, ayant conservés leurs caractéristiques d'origine (une C0 avec une fourche de 40mm sera par exemple classée en C4)
C1 = motos jusqu'à 1976, ayant conservées leurs caractéristiques d'origine
C2 = motos de 1977 à 1979, motos uniquement avec 2 amortos, 2 tambours et refroidissement à air (...)
C3 = motos de 1980 à 1982, moto idem C2, sauf que les motos à cantilever sont également acceptées (suspensions non progressives), comme les IT avec cantilever par exemple
C4 = motos de 1983 à 1985, acceptées avec 2 critères que sont monoshock et refroidissement liquide, mais disques interdits (dans toutes les catégories) et les modèles postérieurs à 1985 ne sont pas acceptés.
C5 = 4 temps...
La règle générale est que les motos ayant des éléments anachroniques sont classées dans la catégorie contemporaine à ces éléments plus récents: par exemple une Maico de 1978 avec un moteur à clapets de 82 sera classé en C3 et non pas en C2...
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
A des tarifs "super raisonnables", tu peux également dénicher des modèles 1985 (encore délaissées), avec moteur à eau et monoshock, certainement une des plus belles motos de l'époque...
il y a celle ci que je trouve très belle,et apparemment en bon état ....et le prix par contre,disque + monoshock+liquide,c'est pas un peu interdit en vintage???
www.leboncoin.fr/motos/505264906.htm?ca=21_s
C'est vrai qu'elle est vraiment sympa celle là.
Faudrait voir si c'est vraiment écrit 86 sur la CG.
Si par exemple elle est de fin d'année 85, tu montes une roue av double came et le tour est joué.....
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
et donc si tu mets une roue avant à tambour sur une husky de 85.... ???
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500HB, Yam 400IT, HVA 449, HVA 400WRLC, 258 Auto,VOR 450, Ténéré T7
salut gat
t'es sur pour le coup de la carte grise? parce que c'est quand même clairement un model 86.
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
C'est simple:
C0 = moto jusqu'à 1973, ayant conservés leurs caractéristiques d'origine (une C0 avec une fourche de 40mm sera par exemple classée en C4)
C1 = motos jusqu'à 1976, ayant conservées leurs caractéristiques d'origine
C2 = motos de 1977 à 1979, motos uniquement avec 2 amortos, 2 tambours et refroidissement à air (...)
C3 = motos de 1980 à 1982, moto idem C2, sauf que les motos à cantilever sont également acceptées (suspensions non progressives), comme les IT avec cantilever par exemple
C4 = motos de 1983 à 1985, acceptées avec 2 critères que sont monoshock et refroidissement liquide, mais disques interdits (dans toutes les catégories) et les modèles postérieurs à 1985 ne sont pas acceptés.
C5 = 4 temps...
La règle générale est que les motos ayant des éléments anachroniques sont classées dans la catégorie contemporaine à ces éléments plus récents: par exemple une Maico de 1978 avec un moteur à clapets de 82 sera classé en C3 et non pas en C2...
merci beaucoup yves,tu a largement contribué a soigné mon inculture........
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
et donc si tu mets une roue avant à tambour sur une husky de 85.... ???
C'est bon, c'est autorisé et même précisé dans le règlement si la moto est de 1985. Mais dans ce cas précis, c'est une vraie 86, pas une 85 et même si elle avait été immatriculée en décembre 1985, ça resterait un modèle 86, donc non éligible...
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
et donc si tu mets une roue avant à tambour sur une husky de 85.... ???
tu obtiens une husky parfaitement d'origine,c'est la 86 qui a le disque moi je dit çà uniquement pour vous montrer que tous vos effort ne sont pas vain
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
D'autant plus que tu as le choix en 1985 avec 2 modèles : doubles amortos ITC ou Single Shock System.
ici une XC WRisée
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
ah,ca y est!je me douté bien que ca allez ce compliqué a un moment donc en 85 la possibilité de choisir le nouveau chassis,ou l'ancien (dans n'importe quel cylindré???)?? et ce même en france??? finalement un 86 a tambour pourrais passer pour une 85,j'ai juste???
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
tu la cherches finie ou en kit
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77