Salut
Voilà, c'est dans le titre,
Je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire, mais si je la garde, ce sera pour rouler en terrain donc pas une restauration à neuf, mais plutôt à budget rmistes pour pouvoir en profiter un peu.
Après, suzuki je ne connais pas même si mon pere a eu un dr djebel... donc les pièces d'origine se trouve facilement ou non, chére ou accessible, j'ai vu et surtout lu qu'il y avait quelques spécialistes...
Voila une photo de portable
Jai aussi quelques plastiques avec ca
Moto(s) : honda
un 1986 peut etre
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Je dirais la même !
Moteur bleu cadre bleu, un seul disque ... Il faudrais une photo plus proche du moteur voir si la valve est présente
Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !
Je dois vérifier, 86 ou 87 je pense...le mec savait et moi non plus à vrai dire...
Je vais la désosser dans la semaine et ferait de meilleures photos...
Moto(s) : honda
Oui sa ne peux que être ses deux années la de toute façon
Restaure la c'est des belles machines refaite les RM
Moto(s) : Un gros Éléphant Oo !
Voici le numéro de chassis.
ORF 13A 103XXXX
Moto(s) : honda
bonsoir biloud cé un 86
Je restaure essentiellement des suzuki RM et je pilote en course des 125 RM.
Vous allez me reconnaître. Je suis un des rares pilotes à rouler dans cette cylindrée, Christian
J'ai eu une 86,super partie cycle ,mais le moubif
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
bonsoir biloud cé un 86
Merci pour l'info kixx
Moto(s) : honda
J'ai eu une 86,super partie cycle ,mais le moubif
Salut
tu parles de la fiabilité ou du fait qu'il soit creux en bas??
Moto(s) : honda
Attention les yeux, çà pique
Première question, les plastiques ont été peint en rouge cf photo, avec quoi je peux tenter de supprimer cette couche rouge pour essayer de récupérer le jaune originelle ?
- V33 décapant, çà n'abimera pas le jaune d'origine?
- Karcher? cà risque de manquer de puissance, j'ai pas un tres gros modèle...
-J'ai aussi un vaporetto, (j'ai lu que çà pouvait marcher) mais c'est pas vraiment à moi donc est ce que çà vaut le coup de tenter...
Voilà, pour le reste, j'imagine que le moteur vous laisse sans voix
Moto(s) : honda
J'ai eu une 86,super partie cycle ,mais le moubif
Salut
tu parles de la fiabilité ou du fait qu'il soit creux en bas??
Coté fiabilité c'est bon ,vue le manque de puissance,risque pas de cassé le bidule, même que Suzuki France avait fait une 86 1/2 avec le reste du stock qu'ils avaient !!
Sorte de préparation mais je ne sais pas se qu'ils avaient fait dessus ni a partir de quel n°!!!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
aujourd'hui, j'ai commencé à désosser un peu, remettre l'amortisseur arrière dans le bon sens et enlever ce qui est du moteur puis ouverture
biellette d'amortos :
et le meilleur :
Oui, le piston a tapé....
Le cylindre n'a que des micro rayures, je m'attendais à pire le concernant par contre, visiblement le brave qui a ouvert était copain avec la pâte à joint, surement des restes de sa période magnum racing ou RCX pour ceux qui connaissent...
Oui, derrière la carter d'allumage, il y a... pas d'allumage
Pour récapituler un peu, niveau partie cycle:
Le cadre est rouillé mais pas de fissures, il est en état correct, les plastiques ont été repeints... toute la partie avant est d'origine et n'a pas été touchée ou démontée, à savoir fourche, frein, roue av,tés...
L'amortisseur pompe, on dirait qu'il fuit de l'air... des avis la dessus? et bien sur biellette avec jeu de fou...
Concernant le moteur :
-allumage manquant
-carburateur manquant
-valves manquantes
-quelques filetages HS
-piston HS, côté 55mm au lieu de 54mm, est ce la derniere côte?
-culasse HS
-bielle avec jeu axial et en hauteur
Les vis ex-cruciforme sont indémontables, va falloir que je perce ou dremel...
Bref, vos avis sont les bienvenus sur la marche à suivre car je le rappel ,budget RMISTES donc çà vaut le coup ou pas. a combien çà peut revenir en pièces occases?
merci a tous
Moto(s) : honda
Pour tes plastiques, V33 en 15 mn tout le rouge sera parti (peinture) pas le jaune (teinté dans la masse).
Bonne soirée
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Merci Pry, j'avais lu que le V33 était ok mais j'avais peur pour le jaune, merci pour l'information
Moto(s) : honda