pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
sauf que les moyeux 😕 😕 😕
Un peu plus haut dans le post on a vu un cadre bultaco équipé d'un moteur husqvarna. Hors je suis en train de relire avec attention le fameux livre de notre ami Franck Lucas : Une moto pour l'aventure.
Je viens de lirer que Jean (?) le mécano de Franck avait monté en 1971 un moteur de 400 HVA dans un cadre de Pursang et Franc avait fait 3ème à Lanvallay pour le championnat de France.
Au fait pour ceux qui ne connaissent pas ce bouquin, je vous le recommande sincèrement, c'est du pur bonheur. 👍
Un vécu extraordinaire qui a donné un jardin des souvenirs fabuleux
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
NOUAILLES a écrit :Tiens en voila un qui a cherché un peu d'originalité, ça change du bleu et du rouge ;
Un peu plus haut dans le post on a vu un cadre bultaco équipé d'un moteur husqvarna. Hors je suis en train de relire avec attention le fameux livre de notre ami Franck Lucas : Une moto pour l'aventure.
Je viens de lirer que Jean (?) le mécano de Franck avait monté en 1971 un moteur de 400 HVA dans un cadre de Pursang et Franc avait fait 3ème à Lanvallay pour le championnat de France.
Au fait pour ceux qui ne connaissent pas ce bouquin, je vous le recommande sincèrement, c'est du pur bonheur. 👍
Un vécu extraordinaire qui a donné un jardin des souvenirs fabuleux
Sergio
J'ai acheté ce bouquin, il y a une dizaine d'années 👍
Il parle aussi de ses début, dans le mur de la mort 😂
" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."
Pierre DesprogesMoto(s) : Motobécane AV 3
...d'après son bouquin: sur la Cordillère des Andes a l'assaut de l'Aconcagua en 1976
Franck Lucas à gauche et Antoine Granja ( celui des tondeuses et motoculteurs ???? )
Le gris EYC dit : gris souris effrayée
Francky...Lit régulièrement le sujet Bultaco 👍 J'en profite par la même occasion lors de ces visites , des petits détails "croustillant" en live ... 😍
Franck = Bultaco for ever... 👍
NOUAILLES a écrit :En ce moment il fait beau, alors j'attaque le décapage du nouveau cadre pour le repeindre cette fois ci avec le gris qui va bien.
Le gris EYC dit : gris souris effrayée
Bien,tu as du bouloot,Sergio........! 👍
moi j'aime bien les Bul à la sauce british..........:
même mr Bulto avait copié ........! 😕
"si tu comprends mon humour....tu ris sain.....! "Moto(s) : vélos,des trucs et des machins avec des 2 roues avec crampons....!
Yamus a écrit :Simple message pour la Nouailles Family 😀 Un remerciements de la part de Mr Franck Lucas pour les photos et les sujets un peu plus haut...
Francky...Lit régulièrement le sujet Bultaco 👍 J'en profite par la même occasion lors de ces visites , des petits détails "croustillant" en live ... 😍
Franck = Bultaco for ever... 👍
Ok merci mais ce n'est que justice, c'est passionnant et tu as bien de la chance de pouvoir partager certain moments avec Franck.
à + Yamus
En attendant une petite mk2 ( je crois) pilotée à l'époque par Doug Grant
à +
sergio
Les frères Rickman sont contactés par Bultaco qui veut lutter contre les CZ et autre Husqvarna. Les deux frères partent en Espagne et transforment le Bultaco de route en cross (1965 = Bultaco Métisse). Don gagnera le GP de Barcelone sur cette nouvelle machine.
Joli succès suivi d’un coup de maître : ils deviennent concessionnaires britanniques Bultaco pour les machines route et cross, avec notamment la 203 cm3 « the petite métisse », ainsi que la 250cm3 (3ème au British GP à Shrubland Park.
...dans la série j'ai lu...
sergio
...à poil
avec le nouveau cadre à côté.
un truc de marrant les axes de bras oscillant ne sont pas du même diamètre ( à savoir) un est de 14 mm l'autre de 16mm.
là c'est l'apprêt avant l'après qui sera la peinture.
là c'est après l'apprêt passage au gris souris effrayée
demain je passe la sixième couche, non je déconne, la deuxième.
et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz
sergio
bon
bien sympa tout ça .....;
mais on sait trop rien de la machine.....;
cylindrée , année 😭 😭
espece d'avare d'infos!!!!!!bouuuuuuuhhhhhh!!!!!!!!
loic