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IDENTIFICATION CARBURATEUR
Charly RBS   
1,670 messages | 1,299 images
le 05-03-2014, à 01:55

Stef68 a écrit :

Bonjour, j'ai démonté mon carburateur car je n'arrive toujours pas à démarrer mon 125 CR de 1993.

J'aurais aimé savoir si mon carbu était le bon car j'ai l'impression qu'il s'agit d'un carbu pour 250cm3.

Quelqu'un a t il des infos la dessus?

Voila quelques photos de mon carbu


















Enfin dernière petite question: comment et où mesure t'on le diamètre du carbu?

Merci de vos reponses


www.leboncoin.fr/livres/607...
Voici ma contribution pour ton problème: je n'hésiterai pas a acquérir ce document. Tu y trouveras les réponses à beaucoup de questions que tu te poses.


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Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 05-03-2014, à 09:32

Merci à vous pour toutes ces informations.
Mes joints spy sont tous neufs et effectivement lorsque je kick, ma bougie est humide, elle développe une belle étincelle bleue et j'ai de la compression dans le cylindre

Tu me parles de l'allumage? Mais si pas d'allumage, pas d'étincelle, non?

Bon, là, j'avoue, je suis perdu, je ne comprend pas pourquoi elle ne veux pas démarrer, car j'ai tout refait sur le moteur, changé tous les joints bas et haut moteur, tout nettoyé, intérieur comme exterieur, changé les fluides
La seule chose que je n'ai pas encore changé, c'est le piston qui me semble encore correct.

Je pense vraiment que c'est ce carbu qui pose problème.


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
DJ Fox   
40 ans | 2,673 messages | 362 images
le 05-03-2014, à 09:53

A mon avis tu as les gicleurs du 250, et c'est beaucoup trop pour ta 125, à mon avis c'est bien trop riche.
Soit tu te retrouves un carbu de 125, soit tu joues sur tes gicleurs. Tu peux déjà faire le test avec un petit fil (bien attaché !) passé dans le gicleur de ralenti et / ou en desserrant au maxi la vis d'air. Ne roule pas par contre même si elle démarre, c'est juste un test rapide pour savoir si en appauvrissant tu as du mieux.
Et ton starter il fonctionne ?

A+

Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 05-03-2014, à 19:03

Merci pour tes infos, mais je ne sais pas si mon starter fonctionne puisqu'elle ne démarre pas.

Cet aprem, j'ai rééssayer de la redémarrer mais en vain, j'ai alors entrepris de démonter à nouveau tout le moteur pour avoir vos avis sur l'état de mon piston et de mon cylindre

















Voila, vous en pensez quoi? Je pense qu'un nouveau cylindre serait le bienvenue quand même!!!!

Parce que là, j'ai juste envie de tout laissé tomber!!!!


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Tonton   
55 ans | 1,430 messages | 23 images
le 05-03-2014, à 19:33

j'ai déjà vu des cylindres plus mal en point que le tiens.
pour le piston par contre, il est effectivement pas bien beau.
bien griffé par un manque de lubrification et un battement dans le cylindre.
on dirait aussi que le segment est gommé d'un coté. étonnant d'autant plus qu'il y a peu de trace de feu sous celui ci.

un peu de métrologie dans le cylindre pour avoir une cote exacte et précise en vue de lui offrir un vrai et beau piston.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 05-03-2014, à 19:37

Métrologie????????

Qu'est ce que c'est que çà? Désolé je suis novice en mécanique.


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 05-03-2014, à 23:41

Bonne question, je sais pas du tout si il a déja subi un traitement nickasil.

Par contre le cylindre ne présente vraiment aucune rayure. Faut il vraiment prévoir un réalésage?

Mon piston fait 53,94, puis je mettre un 53,95 pour rattraper l'usure?


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 06-03-2014, à 08:21

Un déglacage du cylindre peut il suffir?


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Tonton   
55 ans | 1,430 messages | 23 images
le 06-03-2014, à 12:28

le cylindre est traité (chromage nickasyl).

un déglaçage permettra à l'huile de mieux tenir pour assurer la lubrification et le refroidissement.

va voir un pro pour faire la mesure de ton cylindre et avec cette mesure tu saura quelle dimension de piston commander.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 06-03-2014, à 12:36

Donc, si je comprends bien, le déglaçage est possible sur un nickasil ???


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Tonton   
55 ans | 1,430 messages | 23 images
le 06-03-2014, à 13:33

je me demande qui n'y connait rien en mécanique...

pour les pistons, on oublie les cylindres en fonte et leurs cotes réparation tous les 0.25 mm

www.3as-racing.com/A-61532-...

pour le déglaçage, vu revu et encore revu. on ne parle pas de réalésage, on est bien d'accord.


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DJ Fox   
40 ans | 2,673 messages | 362 images
le 06-03-2014, à 14:49

Quand je te demande si ton starter fonctionne, je parle du mécanisme, pas de savoir si ça démarre mieux avec !

A+

Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 06-03-2014, à 23:12

Oui, oui, je ne parle pas d'un réalésage mais bien d'un déglaçage. Car mon cylindre est bien lisse, un vrai mirroir.

C'est pour ça que j'avais pensé à un déglacage, mais si ce n'est pas conseillé sur un traitement nickasil, je vais passer sur un piston légèrement plus gros pour récupérer l'usure? Correct ou pas?


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 06-03-2014, à 23:13

Excuse moi de ne pas t'avoir bien saisi DJ FOX!!!!!

Oui mon mecanisme de starter fonctionne apparemment correctement.


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
DJ Fox   
40 ans | 2,673 messages | 362 images
le 07-03-2014, à 09:36

T'excuse pas, pas de soucis !  smiley_25 
Mais je pense qu'il faut que tu commences par mettre un carbu ou des gicleurs adaptés. Ton piston pas très chouette doit être changé mais ne devrait pas t'empêcher de démarrer avec une carburation correcte. Ou alors tu n'as vraiment plus de compression mais ça tu peux le sentir facilement.
Pour la cote du piston, ça dépend de la cote du cylindre, envoies ça chez REVALTEC, ils sauront exactement ce qui est mieux.

A+

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