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IDENTIFICATION CARBURATEUR
Charly RBS   
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 le 05-03-2014, à 01:55

Stef68 a écrit :

Bonjour, j'ai démonté mon carburateur car je n'arrive toujours pas à démarrer mon 125 CR de 1993.

J'aurais aimé savoir si mon carbu était le bon car j'ai l'impression qu'il s'agit d'un carbu pour 250cm3.

Quelqu'un a t il des infos la dessus?

Voila quelques photos de mon carbu


















Enfin dernière petite question: comment et où mesure t'on le diamètre du carbu?

Merci de vos reponses


www.leboncoin.fr/livres/607803572.htm?ca=16_s
Voici ma contribution pour ton problème: je n'hésiterai pas a acquérir ce document. Tu y trouveras les réponses à beaucoup de questions que tu te poses.


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Stef68   
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Stef68   
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 le 05-03-2014, à 09:32

Merci à vous pour toutes ces informations.
Mes joints spy sont tous neufs et effectivement lorsque je kick, ma bougie est humide, elle développe une belle étincelle bleue et j'ai de la compression dans le cylindre

Tu me parles de l'allumage? Mais si pas d'allumage, pas d'étincelle, non?

Bon, là, j'avoue, je suis perdu, je ne comprend pas pourquoi elle ne veux pas démarrer, car j'ai tout refait sur le moteur, changé tous les joints bas et haut moteur, tout nettoyé, intérieur comme exterieur, changé les fluides
La seule chose que je n'ai pas encore changé, c'est le piston qui me semble encore correct.

Je pense vraiment que c'est ce carbu qui pose problème.


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Stef68   
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Stef68   
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 le 05-03-2014, à 19:03

Merci pour tes infos, mais je ne sais pas si mon starter fonctionne puisqu'elle ne démarre pas.

Cet aprem, j'ai rééssayer de la redémarrer mais en vain, j'ai alors entrepris de démonter à nouveau tout le moteur pour avoir vos avis sur l'état de mon piston et de mon cylindre

IDENTIFICATION CARBURATEUR


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Voila, vous en pensez quoi? Je pense qu'un nouveau cylindre serait le bienvenue quand même!!!!

Parce que là, j'ai juste envie de tout laissé tomber!!!!


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Tonton   
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 le 05-03-2014, à 19:33

j'ai déjà vu des cylindres plus mal en point que le tiens.
pour le piston par contre, il est effectivement pas bien beau.
bien griffé par un manque de lubrification et un battement dans le cylindre.
on dirait aussi que le segment est gommé d'un coté. étonnant d'autant plus qu'il y a peu de trace de feu sous celui ci.

un peu de métrologie dans le cylindre pour avoir une cote exacte et précise en vue de lui offrir un vrai et beau piston.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Stef68   
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 le 05-03-2014, à 19:37

Métrologie????????

Qu'est ce que c'est que çà? Désolé je suis novice en mécanique.


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Stef68   
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 le 05-03-2014, à 23:41

Bonne question, je sais pas du tout si il a déja subi un traitement nickasil.

Par contre le cylindre ne présente vraiment aucune rayure. Faut il vraiment prévoir un réalésage?

Mon piston fait 53,94, puis je mettre un 53,95 pour rattraper l'usure?


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Stef68   
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 le 06-03-2014, à 08:21

Un déglacage du cylindre peut il suffir?


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 le 06-03-2014, à 12:28

le cylindre est traité (chromage nickasyl).

un déglaçage permettra à l'huile de mieux tenir pour assurer la lubrification et le refroidissement.

va voir un pro pour faire la mesure de ton cylindre et avec cette mesure tu saura quelle dimension de piston commander.


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Stef68   
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 le 06-03-2014, à 12:36

Donc, si je comprends bien, le déglaçage est possible sur un nickasil ???


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 le 06-03-2014, à 13:33

je me demande qui n'y connait rien en mécanique...

pour les pistons, on oublie les cylindres en fonte et leurs cotes réparation tous les 0.25 mm

www.3as-racing.com/A-61532-kit-piston-vert...

pour le déglaçage, vu revu et encore revu. on ne parle pas de réalésage, on est bien d'accord.


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Stef68   
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 le 06-03-2014, à 23:12

Oui, oui, je ne parle pas d'un réalésage mais bien d'un déglaçage. Car mon cylindre est bien lisse, un vrai mirroir.

C'est pour ça que j'avais pensé à un déglacage, mais si ce n'est pas conseillé sur un traitement nickasil, je vais passer sur un piston légèrement plus gros pour récupérer l'usure? Correct ou pas?


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 le 06-03-2014, à 23:13

Excuse moi de ne pas t'avoir bien saisi DJ FOX!!!!!

Oui mon mecanisme de starter fonctionne apparemment correctement.


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Stef68   
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 le 07-03-2014, à 13:39

Merci DJFOX pour les infos.
Je vais essayer de trouver un carbu de 125 et changer ce piston et on verra bien ce que ça va donner.


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Gs-600-xc    Web  
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 le 07-03-2014, à 15:14

Quand tu en seras au remontage, penses à vérifier le calage de l'allumage. L'étincelle c'est bien ... mieux quand c'est au bon moment.  smiley_25 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
WheelingChris   
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 le 07-03-2014, à 15:46

Bonjour,

Pour avoir eu plusieurs 125 CR de ces années-là l'avance à l'allumage ne se règle quasiment pas (le plateau a uniquement deux trous bien ronds de chaque côté pour les vis de fixation), je pencherais plutôt pour un piston rincé; est-ce qu'elle démarre au moins à la poussette dans une bonne descente ? si ce n'est pas le cas il y a un gros soucis.  Le stator aussi peut-être la cause, même si à première vue l'étincelle semble correcte... smiley_25 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
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