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Stef68   
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 le 07-03-2014, à 18:44

Effectivement, comme le dit weehlingchris l'allumage ne se règle quasiment pas.
Mon étincelle est vraiment belle à chaque coup de kick, donc je pense vraiment que non seulement mon piston est rincé et que mon carbu n'est pas adapté à ma cylindrée.

Par contre, concernant le carbu, j'ai une petite question: quel carbu mettre? Quelle année?


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Gs-600-xc    Web  
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 le 07-03-2014, à 19:27

C'est bien un capteur de PMH?  smiley_28 

L'entrefer n'est pas réglable?? une défaillance du capteur ou du CDI n'est pas envisageable??  smiley_28   smiley_21 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Stef68   
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 le 07-03-2014, à 20:06

Oui c'est un capteur de PMH. L'entrefer n'est pas règlable ou quasiment pas. Elles se frôlent mais l'écartement n'est pas règlable.
Quant au CDI faudrait tester je pense.


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Stef68   
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 le 09-03-2014, à 11:10

Ouh! Ouh! Personne ne peut répondre à ma question?
En fait, j'aimerais savoir si je peux monter un carbu d'une yamaha ou suzuki 125 cm3 sur ma Honda 125 CR ?

Je pense que les fabricants de carbu n'ont pas realisé un carbu pour chaque marque et cylindrée?
Ce sont les mêmes pour toutes les marques? Non?


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6ril49   
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 le 09-03-2014, à 11:19

Faut peut etre chercher un peu par soi meme aussi !
Et pas attendre tout des autres .
tu trouves facilement sur le net le carbu qui est monte d origine sur ton CR 93 apres reste plus qu a regarder si les autres japs on adopte le meme carbu !  smile 

Stef68   
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 le 09-03-2014, à 11:39

Oaouw! T es énervé toi le dimanche! Excuse moi de poser une question idiote!
C était justement pour élargir mes recherches sur le net!!!


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
6ril49   
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6ril49   
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 le 09-03-2014, à 12:05

Pas plus le dimanche que les autres jours  smile 
Et c 'est pas le fait que tu poses une question idiote ( et quand tu dis idiote , c 'est toi qui le dit ) mais plus le fait que tu te repose sur les autres pour avoir des réponses.
Alors ok , tu dis n y connaitre pas grand chose en méca mais comme je te l ai dit tu tapes sur le net carbu 125 cr 93 et tu as casiment instantanement la ref du carbu monté dessus d 'origine ( ref qui t as été donné par un gars du forum d ailleurs)
Alors apres si tu retrouves la même ref de carbu sur une autres japs bah y a pas besoin d'avoir fait master de méca +15 pour comprendre que tu pourrras monter ton carbu sur ton Cr. smiley_15 

Stef68   
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 le 10-03-2014, à 09:43

Merci à toi DjFox, c est tout ce que je voulais savoir!!!


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WheelingChris   
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WheelingChris   
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 le 10-03-2014, à 10:06

Normalement il n'y a aucun souci pour monter un carbu plus gros sur un 125 (en l’occurrence 38 au lieu de 36), c'est d'ailleurs ce qui se faisait couramment sur des moteurs préparés de l'époque... si c'est bien réglé ça démarre avec n'importe quel carburateur. 
Un carburateur de diamètre plus important va apporter un plus à haut régime, mais au détriment des bas régimes, vu que sur un moteur de 125 en cross on privilégiait la puissance maxi , ça passait tranquille. les 125 trails (DTR, TSR)  même si ils étaient à la base moins puissants avaient un carbu plus petit (26 ou 28) pour affronter la ville sans y laisser leur embrayage...

Donc ça doit marcher normalement même avec un 38, même si ça creuse encore plus les bas régimes d'un 125 CR qui était à l'époque réputé très creux comme moteur...et pour 2mm de plus, ça passe facile au niveau de la pipe d'admission (sur mon 500 CR j'ai un PWK 40 au lieu du 38 d'origine et y'a aucun souci).

Après chaque marque avait son modèle , Yam et Suz c'était du Mikuni (TMX je crois) à l'époque, Hona du Keihin PJ et Kawa du Keihin mais PWK (boisseau elliptique). normalement ça doit marcher avec n'importe lequel par contre il faut revoir la carburation et les Gicleurs ( à noter qu'a diamètre égal c'était pas du tout la même réf chez Mikuni ou Keihin il me semble...)

Voilà... smile 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Stef68   
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 le 10-03-2014, à 10:14

Super merci à toi weehlingchris pour toutes ces infos. smiley_18 
Normalement mon carbu est vendu et j ai trouvé un carbu de 125 CR de 1994 sur LBC.
Je remettrais les réglages standard préconisés par Honda et on verra bien ce que ça va donner.
Encore merci et à +


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Stef68   
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 le 10-03-2014, à 11:11

Je vais comparer les réglages des deux années.
Mais de toute façon c est pas pour tout de suite.
Je suis entrain de rassembler toutes les pièces qu il me faut, parce qu il faut aussi que je change le piston qui est fatigué, et financièrement tout ça a un coût quand même.Je vais donc y aller doucement et dès que j ai des avancées je posterais des news.
À+ sur le forum


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WheelingChris   
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WheelingChris   
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 le 10-03-2014, à 12:22

Oui assez d'accord, le 125 CR est très fiable et pas si creux que ça, c'est juste que depuis 10 ans que je ne roule plus qu'en 500 CR, quand je refais un peu tourner les miennes je trouve cala assez creux  rire 

Heu concernant Stef 68 , fais attention , si je me souviens bien le carbu du 125 CR de 1994 est un diamètre...38, donc tu vas te retrouver avec le même problème, même si les gicleurs doivent être plus adaptés, maintenant y'a assez peu de différence (quelques points...) entre les tailles de gicleurs d'un 125 et ceux d'un 250 voire 500 sur des cross, c'est pour et je le redis que ça doit démarrer normalement avec même avec un carbu de 250 sur un 125...si c'est pas le cas faut chercher ailleurs .

Concernant les réglages si je me souviens sur le PJ 170 en principal et 58 en ralenti ça doit pas être trop mal...l'aiguille je crois que c'est une R 1369...

Et vaut mieux les commander chez Birhr Racingpar exemple,  les gicleurs, c'est moins cher que chez Honda.


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Basso bernard   
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 le 07-06-2019, à 06:53

bonjour, qui serai me dire de quoi est cette roue ?
merci

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Basso bernard   
62 ans | 1,196 messages | 258 images
Basso bernard   
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 le 07-06-2019, à 06:59

roue

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