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IDENTIFICATION CARBURATEUR
Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 07-03-2014, à 13:39

Merci DJFOX pour les infos.
Je vais essayer de trouver un carbu de 125 et changer ce piston et on verra bien ce que ça va donner.


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Gs-600-xc   
59 ans | 3,170 messages | 864 images
le 07-03-2014, à 15:14

Quand tu en seras au remontage, penses à vérifier le calage de l'allumage. L'étincelle c'est bien ... mieux quand c'est au bon moment.  smiley_25 


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WheelingChris   
39 ans | 412 messages | 26 images
le 07-03-2014, à 15:46

Bonjour,

Pour avoir eu plusieurs 125 CR de ces années-là l'avance à l'allumage ne se règle quasiment pas (le plateau a uniquement deux trous bien ronds de chaque côté pour les vis de fixation), je pencherais plutôt pour un piston rincé; est-ce qu'elle démarre au moins à la poussette dans une bonne descente ? si ce n'est pas le cas il y a un gros soucis.  Le stator aussi peut-être la cause, même si à première vue l'étincelle semble correcte... smiley_25 


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 07-03-2014, à 19:44

Effectivement, comme le dit weehlingchris l'allumage ne se règle quasiment pas.
Mon étincelle est vraiment belle à chaque coup de kick, donc je pense vraiment que non seulement mon piston est rincé et que mon carbu n'est pas adapté à ma cylindrée.

Par contre, concernant le carbu, j'ai une petite question: quel carbu mettre? Quelle année?


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Gs-600-xc   
59 ans | 3,170 messages | 864 images
le 07-03-2014, à 20:27

C'est bien un capteur de PMH?  smiley_28 

L'entrefer n'est pas réglable?? une défaillance du capteur ou du CDI n'est pas envisageable??  smiley_28   smiley_21 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 07-03-2014, à 21:06

Oui c'est un capteur de PMH. L'entrefer n'est pas règlable ou quasiment pas. Elles se frôlent mais l'écartement n'est pas règlable.
Quant au CDI faudrait tester je pense.


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 09-03-2014, à 12:10

Ouh! Ouh! Personne ne peut répondre à ma question?
En fait, j'aimerais savoir si je peux monter un carbu d'une yamaha ou suzuki 125 cm3 sur ma Honda 125 CR ?

Je pense que les fabricants de carbu n'ont pas realisé un carbu pour chaque marque et cylindrée?
Ce sont les mêmes pour toutes les marques? Non?


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
6ril49   
46 ans | 1,320 messages | 513 images
le 09-03-2014, à 12:19

Faut peut etre chercher un peu par soi meme aussi !
Et pas attendre tout des autres .
tu trouves facilement sur le net le carbu qui est monte d origine sur ton CR 93 apres reste plus qu a regarder si les autres japs on adopte le meme carbu !  smile 

Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 09-03-2014, à 12:39

Oaouw! T es énervé toi le dimanche! Excuse moi de poser une question idiote!
C était justement pour élargir mes recherches sur le net!!!


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
6ril49   
46 ans | 1,320 messages | 513 images
le 09-03-2014, à 13:05

Pas plus le dimanche que les autres jours  smile 
Et c 'est pas le fait que tu poses une question idiote ( et quand tu dis idiote , c 'est toi qui le dit ) mais plus le fait que tu te repose sur les autres pour avoir des réponses.
Alors ok , tu dis n y connaitre pas grand chose en méca mais comme je te l ai dit tu tapes sur le net carbu 125 cr 93 et tu as casiment instantanement la ref du carbu monté dessus d 'origine ( ref qui t as été donné par un gars du forum d ailleurs)
Alors apres si tu retrouves la même ref de carbu sur une autres japs bah y a pas besoin d'avoir fait master de méca +15 pour comprendre que tu pourrras monter ton carbu sur ton Cr. smiley_15 

DJ Fox   
40 ans | 2,673 messages | 362 images
le 10-03-2014, à 10:28

Tu peux sans soucis monter un autre carbu de 125 cross d'autres marques et d'autres années. Après il faudra affiner les réglages mais ça fonctionnera. J'ai testé ma 125 BPS de 76 avec un carbu de 125 YZ plus récente, ça tournait impec.
Prévoit quand même le bon diamètre de raccordement sur la pipe, ça serait con de devoir bricoler un manchon.
Le mieux c'est de trouver un carbu de 125 CR, idéalement de 93. (mais tu peux aussi jouer sur les gicleurs de ton carbu de 250).

A+

Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 10-03-2014, à 10:43

Merci à toi DjFox, c est tout ce que je voulais savoir!!!


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
WheelingChris   
39 ans | 412 messages | 26 images
le 10-03-2014, à 11:06

Normalement il n'y a aucun souci pour monter un carbu plus gros sur un 125 (en l’occurrence 38 au lieu de 36), c'est d'ailleurs ce qui se faisait couramment sur des moteurs préparés de l'époque... si c'est bien réglé ça démarre avec n'importe quel carburateur. 
Un carburateur de diamètre plus important va apporter un plus à haut régime, mais au détriment des bas régimes, vu que sur un moteur de 125 en cross on privilégiait la puissance maxi , ça passait tranquille. les 125 trails (DTR, TSR)  même si ils étaient à la base moins puissants avaient un carbu plus petit (26 ou 28) pour affronter la ville sans y laisser leur embrayage...

Donc ça doit marcher normalement même avec un 38, même si ça creuse encore plus les bas régimes d'un 125 CR qui était à l'époque réputé très creux comme moteur...et pour 2mm de plus, ça passe facile au niveau de la pipe d'admission (sur mon 500 CR j'ai un PWK 40 au lieu du 38 d'origine et y'a aucun souci).

Après chaque marque avait son modèle , Yam et Suz c'était du Mikuni (TMX je crois) à l'époque, Hona du Keihin PJ et Kawa du Keihin mais PWK (boisseau elliptique). normalement ça doit marcher avec n'importe lequel par contre il faut revoir la carburation et les Gicleurs ( à noter qu'a diamètre égal c'était pas du tout la même réf chez Mikuni ou Keihin il me semble...)

Voilà... smile 


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Stef68   
1 ans | 41 messages | 9 images
le 10-03-2014, à 11:14

Super merci à toi weehlingchris pour toutes ces infos. smiley_18 
Normalement mon carbu est vendu et j ai trouvé un carbu de 125 CR de 1994 sur LBC.
Je remettrais les réglages standard préconisés par Honda et on verra bien ce que ça va donner.
Encore merci et à +


Moto(s) : HONDA 125 CR 1993
DJ Fox   
40 ans | 2,673 messages | 362 images
le 10-03-2014, à 11:46

Mets les réglages de 94 si ils sont différents du 93 ! On voit trop souvent des gens prendre un carbu différent de celui d'origine et y remettre "bêtement" des gicleurs du diamètre du carbu d'origine. Un carbu de 125 de telle année a des réglages à conserver (à peu près) si on le remonte sur une autre 125. Après on tatonne, on paufine.

Le problème de ton carbu de 250, ce n'est pas qu'il soit de 38 à la place de 36, c'est que le réglage de base est prévu pour alimenter 250cc et pas 125cc... et qu'il ne suffit pas de réduire les gicleurs en divisant le diamètre par 2. C'est chaud pour trouver les bons gicleurs ! Je pense que tu as bien fait de partir sur un carbu de 125.

A+

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