Merci Fabrice,jolie comme une SUZUKI tu veux dire espèce de chauvin
je suis démasqué
je me demande ce qu il vous arrive de passer tous chez suzuki
le canari
c'est parcequ'ils ont enfin tous compris
oki, je sors
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
le printemps arrive, et les pièces arrivent merci David pour les soudures de mes carters magnésium de la 370
Moto(s) : RM 77,78,79,80
salut
quelle belle fleure jaune comme celle la...
Moto(s) : hva
mais c est un gros bourdon ca
Bon parlons serieux je suis dans la merdasse, j ai acheté un réservoir d occase au US mais le colis a été refusé
voici le mail recu
" le colis envoyé récemment via le Service de livraison internationale n'a pas pu vous être remis car le colis contenait des objets soumis à des restrictions à l'importation vers le pays suivant : FR."
avez vous deja eu le cas et comment avez vous fait pour avoir un réservoir d occase provenant des US, et franchement j ai pas envie qu il me passe sous le nez
il n y avait pas d essence dans le reservoir , je le précise quand meme , meme si ca parait idiot
Moto(s) : RM 77,78,79,80
J'ai eu acheté diverses choses aux USA, dont deux moteurs... et jamais de soucis !
Ton vendeur est-il un habitué des livraisons hors US car ils doivent impérativement faire une déclaration en douane, et il ne l'a peut-être pas faites correctement
Pour info, cela veut aussi dire que tu peux être taxé à l'arrivées de la pièce en France. C'est ce qui m'est arrivé avec mes moteurs, 80€ de droit de douane pour l'un et rien pour l'autre (expédiés livrés le même jour)...
Mais peut-être qu'au final, c'est seulement parce que le résé sentait trop l'essence... mesure de sécurité
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
peut etre je sais pas trop, tu te souviens avec quel transporteur ? je lui ai demande de le rincer plusieurs fois a l eau
( il est en alu ) et d essayer a nouveau un envoi
Moto(s) : RM 77,78,79,80
Appel aux possesseurs de RM370,votre embrayage a t il tendance a coller façon motos européenne (malgré un embrayage neuf lisses et garnis et ressorts)
Moto(s) : maico 400
salut minet
j ai exactement le même embrayage sur ma 250 77 et 79 et ça colle pas
tout est d'origine Suzuki.
tu mets quoi comme huile
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
j avais de l huile 300v en 15/40 je vais essayer avec de la silko boite en 10/40 pour voir mais peu d espoir
Ma cloche est marquée légérement mais pas de la folie donc retour a l atelier cet aprém pour comprendre
Moi aussi toutes les pièces neuves sont de chez Suzuki
Moto(s) : maico 400
perso j ai eut deux fois des soucis d embrayage :
- une fois c'etait des disques made in taiwan a 25 € le kit , ca patinait encore en 6 ieme
- une seconde fois , j avais plus d huile standard 20W40 voiture , et j ai mis de l huile spécial BV avec additif anti friction , elle était assez épaisse et si j utilisais pas la moto pendant 2 semaines , les disques était collés
bizarre car si tu as tout monté en neuf y compris les disques lisses
les marques sur la cloche , fond un embrayage dur et donne des a coups , mais normalement ca fait pas trop coller les disques
tu peux regarder , je sais que c est ton métier hein , mais des fois on passe a coté
l' axe de commande et le roulement plat sont OK ? coulisse t il bien ?
les cannelures sur l axe et le levier de commande ne sont pas cassées?
déformation du plateau de pression
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Avec de l huile pour BV c est un peu mieux,pour tout ce qui est commande sur le moteur ça a l air OK c est vrai je n ai pas regarder le voile du plateau de pression
Sinon mon levier avec support n est pas d origine et il a un rayon de 22 ou 23 mm peu etre moins que d origine ?
Suite au prochain numéro sinon je suis bon pour rechercher une cloche et une noix
PS Fabrice tu peu me dire la rayon du levier d origine
Moto(s) : maico 400
Minet
le plateau si il est HS , envoie moi un mail , il est commun a 77 suzuki des années 72 a 81
je regarde le levier ce soir , j en ai peut etre un mais pas sur hein
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Merci pour les infos un chef
Moto(s) : maico 400
Huile ATF Dexron II ou III est ton Amie
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
re gro'minet
voila les cotes
j ai celui ci un peu fatigué , mais tu peux le rebaguer
bonne soirée
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE