Allez a mon tour pour le CR Samedi 17 h , arrivée a Cabasse aprés 8h de route Les vérifs sont faites en trés peu de temps (ça change de Boade ) Je saute sur le DTLC de mon assistance (merci Fabrice) et direction les spéciales A peine 200 m parcourues et l on tombe sur un local qui nous explique que ici les cailloux (de 1demi cm a 2 m) sont plutot hostiles (je le soupçonne de vouloir nous faire peur)
Un peu plus loin , ont rattrapent Hercules rider (si t est OK , je ferais bien un échange pour un galop d essai) On se posent vraiment des questions sur la possibilité de certains passages avec nos bréles qui trainent parterre
Chacun y va de sa théorie et je commence a me demander si j ai bien fait de venir
8H , il est grand temps de l apéro Direction le domicile a 15 mn de ce recommandable Paul etienne afin de faire sa connaissance en réel Grand merci a toi , c était super sympa
Pastis (putain , on est dans le sud!!) Pas trop , je flippe pour demain S en suit un bon repas basque ( eh oui , l ingénieure basque a fait le déplacement pour le spectacle et assurer la cantine : TOP) ET bla bla bla bla fichtre deja 1h30
Soleil pour le réveil a 8h Les choses sérieuses vont commencées
Démarrage quart de tour a 10h40 (le japonais , ça du bon) On attaque par le longement d un canal en ciment (bof , pas terrible) S en suit un goulet bien technique (pierres , marches et racines) Les premiers calages arrivent et la température monte Les premiers CP confirmeront que les BENEVOLES de l organisation sont super sympa , toujours un petit mot : encore merci a eux
Toujours pas de goudron et un chemin qui change toutes les 15 mn (montée en lacets , descente qui serpente dans la terre , grande piste en gravette rouge descendante avec vue sur les sommets et le lac) Bon OK , le lac tu le regarde mais du coin de l oeil : la moindre inattention te rappelle que les cailloux d ici ne s écrasent pas sous la roue avant comme la boue de chez moi
Aprés une réception hasardeuse (je l avais pas vu ce caillou) la moto fait beuh a mi gaz et se met a cliqueter Je cherche un coin a l ombre , je me gare pour purger le carbu Je vais réitérer l opération aprés une seconde panne dans le dernier tiers de la 3eme spéciale C est de ma faute , j avais lavé la moto en sachant que le bouchon n était pas étanche
On arrive a la premiere spéciale Dés les premiers métres , je constate avec soulagement que les 300 premiers passage ont nettoyés les traces et donc ça tient mieux que hier soir a pied La marche en pierre se passe bien , suivi d un premier calage arrivé sur l obstacle suivant (cette saloperie de rocher a sauter avec réception trop menaçante pour ma petite fourche) Le reste se déroule a peu prés correctement , c est a dire sans tomber ni caler
J ai pas aimé le premier passage dans la seconde spéciale : ça glisse et je vais embrassé la terre (ils avaint réussient a en rassembler assez pour moi) Je termine un peu dans le rouge Mon super assistant me tend de l eau et c est reparti Faut pas mollir , meme pas penser a demander si les temps étaint larges Arrivée au CH1 , c est bon 25 mn a vérifié quelques serrages , de l essence et une biere fraiche
Le premier tronçon du CH2 fait penser qu avec 45mn pour le faire , ça va etre tendu ! Ce premier "chemin" etait composé de rochers (et oui , encore eux) de dalles et de racines (y a méme des roues de voiture et des éléments de carrosserie complétement tordues sur les rochers, la derniere crue a dut etre sévére) On sort , CP sur la route et surprise retour au départ par la route Une bonne vingtaine de minute a papoté a l ombre Cool
Et nous voici reparti pour le second tour de marteau piqueur (lors d un arrét , j ai posé la main sur les amortisseurs et j aurai pas voulu etre a leur place)
Je roulais deja quasiment tout seul au premier tour mais la c est le Sahara Je retrouve Roberto avec son 125 HVA qui vient de vérifié certaines lois trés dures qui gérent la physique : cetaines machines suédoises descendent plus vite que prévue et pas forcément dans la bonne position Heureusement pas de bobo et ça repart
Le reste du tour défile mais j aurais bien voulu tester cette montée en terre( c est tellement rare ici) de la spéciale extréme Elle passait bien ? pour ceux qui l ont faite?
Carton rendu , on charge et direction casse croute , houblon et résultats Il fait beau mais faut penser a repartir
Les 700 bornes nous attendent avec une petite pause du a 1 km de bouchon au péage de nimes (ils sortent d ou tous ces gens a cet heure le dimanche ) Arrivée a 1h30 Faut etre mazo mais que c était bon cette virée Merci au MC du VAR , I WILL BE BACK !!
MORALITE : Plus des cailloux de Cabasse tu appréhendera , plus ton pied tu prendra
Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
et oui c'est exactamente ca, en descente l' Husqvarna elle roule pas tout seule sans la collaboration du pilote :-)
Mais bon la petit chute m'a bien reveiller, et apres je suis arriver a terminer la course sans soucis
C'etai un plaisir te connetre et essayer te suivir en speciale, a la prochaine.
Ciao
Inscription CDFA 2024: https://ffm.engage-sports.com/competition/rechercher/?discipline=moto-ancienne-enduroMoto(s) : Honda CR125R 1984
Allez a mon tour pour le CR Samedi 17 h , arrivée a Cabasse aprés 8h de route Les vérifs sont faites en trés peu de temps (ça change de Boade ) Je saute sur le DTLC de mon assistance (merci Fabrice) et direction les spéciales A peine 200 m parcourues et l on tombe sur un local qui nous explique que ici les cailloux (de 1demi cm a 2 m) sont plutot hostiles (je le soupçonne de vouloir nous faire peur)
Un peu plus loin , ont rattrapent Hercules rider (si t est OK , je ferais bien un échange pour un galop d essai) On se posent vraiment des questions sur la possibilité de certains passages avec nos bréles qui trainent parterre
Chacun y va de sa théorie et je commence a me demander si j ai bien fait de venir
8H , il est grand temps de l apéro Direction le domicile a 15 mn de ce recommandable Paul etienne afin de faire sa connaissance en réel Grand merci a toi , c était super sympa
Pastis (putain , on est dans le sud!!) Pas trop , je flippe pour demain S en suit un bon repas basque ( eh oui , l ingénieure basque a fait le déplacement pour le spectacle et assurer la cantine : TOP) ET bla bla bla bla fichtre deja 1h30
Soleil pour le réveil a 8h Les choses sérieuses vont commencées
Démarrage quart de tour a 10h40 (le japonais , ça du bon) On attaque par le longement d un canal en ciment (bof , pas terrible) S en suit un goulet bien technique (pierres , marches et racines) Les premiers calages arrivent et la température monte Les premiers CP confirmeront que les BENEVOLES de l organisation sont super sympa , toujours un petit mot : encore merci a eux
Toujours pas de goudron et un chemin qui change toutes les 15 mn (montée en lacets , descente qui serpente dans la terre , grande piste en gravette rouge descendante avec vue sur les sommets et le lac) Bon OK , le lac tu le regarde mais du coin de l oeil : la moindre inattention te rappelle que les cailloux d ici ne s écrasent pas sous la roue avant comme la boue de chez moi
Aprés une réception hasardeuse (je l avais pas vu ce caillou) la moto fait beuh a mi gaz et se met a cliqueter Je cherche un coin a l ombre , je me gare pour purger le carbu Je vais réitérer l opération aprés une seconde panne dans le dernier tiers de la 3eme spéciale C est de ma faute , j avais lavé la moto en sachant que le bouchon n était pas étanche
On arrive a la premiere spéciale Dés les premiers métres , je constate avec soulagement que les 300 premiers passage ont nettoyés les traces et donc ça tient mieux que hier soir a pied La marche en pierre se passe bien , suivi d un premier calage arrivé sur l obstacle suivant (cette saloperie de rocher a sauter avec réception trop menaçante pour ma petite fourche) Le reste se déroule a peu prés correctement , c est a dire sans tomber ni caler
J ai pas aimé le premier passage dans la seconde spéciale : ça glisse et je vais embrassé la terre (ils avaint réussient a en rassembler assez pour moi) Je termine un peu dans le rouge Mon super assistant me tend de l eau et c est reparti Faut pas mollir , meme pas penser a demander si les temps étaint larges Arrivée au CH1 , c est bon 25 mn a vérifié quelques serrages , de l essence et une biere fraiche
Le premier tronçon du CH2 fait penser qu avec 45mn pour le faire , ça va etre tendu ! Ce premier "chemin" etait composé de rochers (et oui , encore eux) de dalles et de racines (y a méme des roues de voiture et des éléments de carrosserie complétement tordues sur les rochers, la derniere crue a dut etre sévére) On sort , CP sur la route et surprise retour au départ par la route Une bonne vingtaine de minute a papoté a l ombre Cool
Et nous voici reparti pour le second tour de marteau piqueur (lors d un arrét , j ai posé la main sur les amortisseurs et j aurai pas voulu etre a leur place)
Je roulais deja quasiment tout seul au premier tour mais la c est le Sahara Je retrouve Roberto avec son 125 HVA qui vient de vérifié certaines lois trés dures qui gérent la physique : cetaines machines suédoises descendent plus vite que prévue et pas forcément dans la bonne position Heureusement pas de bobo et ça repart
Le reste du tour défile mais j aurais bien voulu tester cette montée en terre( c est tellement rare ici) de la spéciale extréme Elle passait bien ? pour ceux qui l ont faite?
Carton rendu , on charge et direction casse croute , houblon et résultats Il fait beau mais faut penser a repartir
Les 700 bornes nous attendent avec une petite pause du a 1 km de bouchon au péage de nimes (ils sortent d ou tous ces gens a cet heure le dimanche ) Arrivée a 1h30 Faut etre mazo mais que c était bon cette virée Merci au MC du VAR , I WILL BE BACK !!
MORALITE : Plus des cailloux de Cabasse tu appréhendera , plus ton pied tu prendra
chouette CR
la montée de la spé extrème était TOP il y avait un bel appui en bas dans le virage , un petit coup de 3 et j ai tombé la 2 au 3/4 de la montée , un moment de bonheur
Bravo pour ta perf en C0
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
...
Mais bon la petit chute m'a bien reveiller, ...
Tu faisais la sieste
Bravo a tous. Merci pour ces superbes photos.
Pour moi, trois mois d'attente pour me rendre a cabasse et l'avant veille le patron qui change ces plans et hop dimanche au taf.
Degouté...........
Mais le boulot d'abord sinon pas de sous pour rénover le HVA xc. Alors je me console avec vos photos.
Cordialement.
Moto(s) : HVA 250 xc 88
MÊME LES MEC DU SUD ONT SOUFFERT !!!!!
MARCO, LAURENT, DANIEL
Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
C'est pas parceque l'on jardine que l'on souffre
Pour ma part, cet enduro aprés 1 an sans moto m'a vraiment calmé.
Trés content de jouer preque à domicile, mais contrairement à certains de mes collègues, je n'ai pas spécialement apprécié ce coup de moto, les conditions de reprise n'étant pas optimales à mon gôut;une bonne journée de trial...
Néanmoins coup de chapeau aux organisateurs pour avoir eu la volonté de faire une course dans ce coin de la France.
Remerciements également aux bénévoles souriants et accueillants que ce soit lors du contrôle administratif mais égalements aux différents CP.
Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //
58 ans | 87 messages
58 ans | 87
Salut tout le monde, j'y étais en tant que spectateur, vous avez de sublime moto, laurent, le canari, doudou, les Portal aussi sans oublier les fantic......j'en oublie, pardon
Il est vrai que notre région est éprouvante, mais chapeau à l'organisation qui permet de rouler dans cette région ou cela devient de plus en plus répripmé.
Robert
Moto(s) : 850 TDM
Salut,
Un pote vient de me passer quelques photos compromettantes
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
bah les miennes , enfin celle que Florian a promis pour le bandeau sont a peu de chose identiques je pense
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Le bandeau, le bandeau !!!!
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
en meme temps c est un honneur hein marco
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Bof ,meme pas le casque qui souléve la poussiere
Il faudrait pas déprecier la valeur du bandeau
Il va falloir faire un effort les gars :"Le Bandeau " ça se merite
Angel maitre "es-bandeau "
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
bah les miennes , enfin celle que Florian a promis pour le bandeau sont a peu de chose identiques je pense
Ça arrive mon piaf préféré ! Je vous en met quelques une en ligne ce soir
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50