Motocross_marketing
m46parts
Motocrossdhier
 112 connectés : 6 membres : Dirtman | DUFAYARD Michel | O.Morhaut | PhilO | tonton | TT640 | et 106 invités
LeGuideVert.com
MC VAR - CHAMP DE FRANCE ANCIENNE - CABASSE (83) - 5 ET 6 AVRIL 2014
Doums24   
52 ans | 1,016 messages | 318 images
Doums24   
52 ans | 1,016 | 318
 le 09-04-2014, à 00:54

Allez a mon tour pour le CR   Samedi 17 h , arrivée a Cabasse aprés 8h de route Les vérifs sont faites en trés peu de temps (ça change de Boade  smiley_06 )  Je saute sur le DTLC de mon assistance (merci Fabrice) et direction les spéciales   smiley_24  A peine 200 m parcourues et l on tombe sur un local qui nous explique que ici les cailloux (de 1demi cm a 2 m) sont plutot hostiles (je le soupçonne de vouloir nous faire peur)

Un peu plus loin , ont rattrapent Hercules rider (si t est OK , je ferais bien un échange pour un galop d essai)  On se posent vraiment des questions sur la possibilité de certains passages avec nos bréles qui trainent parterre  smiley_24  smiley_24 
Chacun y va de sa théorie et je commence a me demander si j ai bien fait de venir smiley_24  smiley_24 

8H , il est grand temps de l apéro  Direction le domicile a 15 mn de ce recommandable Paul etienne  afin de faire sa connaissance en réel Grand merci a toi , c était super sympa

Pastis (putain , on est dans le sud!!)  Pas trop , je flippe pour demain S en suit un bon repas basque ( eh oui , l ingénieure basque a fait le déplacement pour le spectacle et assurer la cantine : TOP)  ET bla bla bla bla  fichtre deja  1h30  smiley_12  smiley_12 

Soleil pour le réveil a 8h  Les choses sérieuses vont commencées

Démarrage quart de tour a 10h40 (le japonais , ça du bon) On attaque par le longement d un canal en ciment (bof , pas terrible)  S en suit un goulet bien technique (pierres , marches et racines)  Les premiers calages arrivent et la température monte  Les premiers CP confirmeront que les BENEVOLES de l organisation sont super sympa , toujours un petit mot : encore merci a eux 
Toujours pas de goudron et un chemin qui change toutes les 15 mn (montée en lacets , descente qui serpente dans la terre , grande piste en gravette rouge descendante avec vue sur les sommets et le lac)  Bon OK , le lac tu le regarde mais du coin de l oeil : la moindre inattention te rappelle que les cailloux d ici ne s écrasent pas sous la roue avant comme la boue de chez moi smiley_06  smiley_06 

Aprés une réception hasardeuse (je l avais pas vu ce caillou) la moto fait beuh a mi gaz et se met a cliqueter  Je cherche un coin a l ombre , je me gare pour purger le carbu Je vais réitérer l opération aprés une seconde panne dans le dernier tiers de la 3eme spéciale  C est de ma faute , j avais lavé la moto en sachant que le bouchon n était pas étanche smiley_06  smiley_06 

On arrive a la premiere spéciale   Dés les premiers métres , je constate avec soulagement que les 300 premiers passage ont nettoyés les traces et donc ça tient mieux que hier soir a pied   La marche en pierre se passe bien , suivi d un premier calage arrivé sur l obstacle suivant (cette saloperie de rocher a sauter avec réception trop menaçante pour ma petite fourche)  Le reste se déroule a peu prés correctement , c est a  smiley_15 dire sans tomber ni caler

J ai pas aimé le premier passage dans la seconde spéciale : ça glisse et je vais embrassé la terre (ils avaint réussient a en rassembler assez pour moi) smiley_14  smiley_14   Je termine un peu dans le rouge Mon super assistant me tend de l eau et c est reparti Faut pas mollir , meme pas penser a demander si les temps étaint larges  Arrivée au CH1  , c est bon 25 mn a vérifié quelques serrages , de l essence et une biere fraiche 

Le premier tronçon du CH2 fait penser qu avec 45mn pour le faire , ça va etre tendu ! Ce premier "chemin" etait composé de rochers (et oui , encore eux) de dalles et de racines (y a méme des roues de voiture et des éléments de carrosserie complétement tordues sur les rochers, la derniere crue a dut etre sévére) On sort , CP sur la route et surprise retour au départ par la route  Une bonne vingtaine de minute a papoté a  l ombre  Cool 

Et nous voici reparti  pour le second tour de marteau piqueur (lors d un arrét , j ai posé la main sur les amortisseurs  et j aurai pas voulu etre a leur place)   
Je roulais deja quasiment tout seul au premier tour mais la c est le Sahara   Je retrouve Roberto avec son 125 HVA qui vient de vérifié certaines lois trés dures qui gérent la physique  : cetaines machines suédoises descendent plus vite que prévue et pas forcément dans la bonne position Heureusement pas de bobo et ça repart

Le reste du tour défile mais j aurais bien voulu tester cette montée en terre( c est tellement rare ici) de la spéciale extréme Elle passait bien ? pour ceux qui  l ont faite?

Carton rendu , on charge et direction casse croute , houblon et résultats  Il fait beau mais faut penser a repartir
Les 700 bornes nous attendent avec une petite pause du a 1 km de bouchon au péage de nimes (ils sortent d ou tous ces gens a cet heure le dimanche smiley_01 )   Arrivée a 1h30  Faut etre mazo mais que c était bon cette virée Merci au MC du VAR , I WILL BE BACK !! smiley_26  smiley_26 

MORALITE :  Plus des cailloux de Cabasse tu appréhendera , plus ton pied tu prendra    smiley_12  smiley_12 


Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
Roberto75015   
62 ans | 544 messages | 609 images
Roberto75015   
62 ans | 544 | 609
 le 09-04-2014, à 13:34

et oui c'est exactamente ca, en descente l' Husqvarna elle roule pas tout seule sans la collaboration du pilote :-)

Mais bon la petit chute m'a bien reveiller, et apres je suis arriver a terminer la course sans soucis  smiley_15 

C'etai un plaisir te connetre et essayer te suivir en speciale, a la prochaine.

Ciao


Inscription CDFA 2024: https://ffm.engage-sports.com/competition/rechercher/?discipline=moto-ancienne-enduroMoto(s) : Honda CR125R 1984
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 09-04-2014, à 14:21

doums24 a écrit :

Allez a mon tour pour le CR   Samedi 17 h , arrivée a Cabasse aprés 8h de route Les vérifs sont faites en trés peu de temps (ça change de Boade  smiley_06 )  Je saute sur le DTLC de mon assistance (merci Fabrice) et direction les spéciales   smiley_24  A peine 200 m parcourues et l on tombe sur un local qui nous explique que ici les cailloux (de 1demi cm a 2 m) sont plutot hostiles (je le soupçonne de vouloir nous faire peur)

Un peu plus loin , ont rattrapent Hercules rider (si t est OK , je ferais bien un échange pour un galop d essai)  On se posent vraiment des questions sur la possibilité de certains passages avec nos bréles qui trainent parterre  smiley_24  smiley_24 
Chacun y va de sa théorie et je commence a me demander si j ai bien fait de venir smiley_24  smiley_24 

8H , il est grand temps de l apéro  Direction le domicile a 15 mn de ce recommandable Paul etienne  afin de faire sa connaissance en réel Grand merci a toi , c était super sympa

Pastis (putain , on est dans le sud!!)  Pas trop , je flippe pour demain S en suit un bon repas basque ( eh oui , l ingénieure basque a fait le déplacement pour le spectacle et assurer la cantine : TOP)  ET bla bla bla bla  fichtre deja  1h30  smiley_12  smiley_12 

Soleil pour le réveil a 8h  Les choses sérieuses vont commencées

Démarrage quart de tour a 10h40 (le japonais , ça du bon) On attaque par le longement d un canal en ciment (bof , pas terrible)  S en suit un goulet bien technique (pierres , marches et racines)  Les premiers calages arrivent et la température monte  Les premiers CP confirmeront que les BENEVOLES de l organisation sont super sympa , toujours un petit mot : encore merci a eux 
Toujours pas de goudron et un chemin qui change toutes les 15 mn (montée en lacets , descente qui serpente dans la terre , grande piste en gravette rouge descendante avec vue sur les sommets et le lac)  Bon OK , le lac tu le regarde mais du coin de l oeil : la moindre inattention te rappelle que les cailloux d ici ne s écrasent pas sous la roue avant comme la boue de chez moi smiley_06  smiley_06 

Aprés une réception hasardeuse (je l avais pas vu ce caillou) la moto fait beuh a mi gaz et se met a cliqueter  Je cherche un coin a l ombre , je me gare pour purger le carbu Je vais réitérer l opération aprés une seconde panne dans le dernier tiers de la 3eme spéciale  C est de ma faute , j avais lavé la moto en sachant que le bouchon n était pas étanche smiley_06  smiley_06 

On arrive a la premiere spéciale   Dés les premiers métres , je constate avec soulagement que les 300 premiers passage ont nettoyés les traces et donc ça tient mieux que hier soir a pied   La marche en pierre se passe bien , suivi d un premier calage arrivé sur l obstacle suivant (cette saloperie de rocher a sauter avec réception trop menaçante pour ma petite fourche)  Le reste se déroule a peu prés correctement , c est a  smiley_15 dire sans tomber ni caler

J ai pas aimé le premier passage dans la seconde spéciale : ça glisse et je vais embrassé la terre (ils avaint réussient a en rassembler assez pour moi) smiley_14  smiley_14   Je termine un peu dans le rouge Mon super assistant me tend de l eau et c est reparti Faut pas mollir , meme pas penser a demander si les temps étaint larges  Arrivée au CH1  , c est bon 25 mn a vérifié quelques serrages , de l essence et une biere fraiche 

Le premier tronçon du CH2 fait penser qu avec 45mn pour le faire , ça va etre tendu ! Ce premier "chemin" etait composé de rochers (et oui , encore eux) de dalles et de racines (y a méme des roues de voiture et des éléments de carrosserie complétement tordues sur les rochers, la derniere crue a dut etre sévére) On sort , CP sur la route et surprise retour au départ par la route  Une bonne vingtaine de minute a papoté a  l ombre  Cool 

Et nous voici reparti  pour le second tour de marteau piqueur (lors d un arrét , j ai posé la main sur les amortisseurs  et j aurai pas voulu etre a leur place)   
Je roulais deja quasiment tout seul au premier tour mais la c est le Sahara   Je retrouve Roberto avec son 125 HVA qui vient de vérifié certaines lois trés dures qui gérent la physique  : cetaines machines suédoises descendent plus vite que prévue et pas forcément dans la bonne position Heureusement pas de bobo et ça repart

Le reste du tour défile mais j aurais bien voulu tester cette montée en terre( c est tellement rare ici) de la spéciale extréme Elle passait bien ? pour ceux qui  l ont faite?

Carton rendu , on charge et direction casse croute , houblon et résultats  Il fait beau mais faut penser a repartir
Les 700 bornes nous attendent avec une petite pause du a 1 km de bouchon au péage de nimes (ils sortent d ou tous ces gens a cet heure le dimanche smiley_01 )   Arrivée a 1h30  Faut etre mazo mais que c était bon cette virée Merci au MC du VAR , I WILL BE BACK !! smiley_26  smiley_26 

MORALITE :  Plus des cailloux de Cabasse tu appréhendera , plus ton pied tu prendra    smiley_12  smiley_12 


chouette CR   smiley_15  smiley_15  smiley_15  
la montée de la spé extrème   était   TOP   smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15   il y avait un bel appui en bas   dans le virage    , un petit coup de  3  et j ai tombé la 2  au 3/4  de la montée  ,  un moment  de bonheur   smiley_26  smiley_26  smiley_26 

Bravo  pour ta perf en C0  smiley_03 

le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Gpm1   
66 ans | 2,471 messages | 735 images
Gpm1   
66 ans | 2,471 | 735
 le 09-04-2014, à 14:33

roberto75015 a écrit :

...

Mais bon la petit chute m'a bien reveiller, ...


Tu faisais la sieste  smiley_14  smiley_14 

Polluxpdb   
55 ans | 59 messages | 5 images
Polluxpdb   
55 ans | 59 | 5
 le 09-04-2014, à 17:43

Bravo a tous. Merci pour ces superbes photos.
Pour moi, trois mois d'attente pour me rendre a cabasse et l'avant veille le patron qui change ces plans et hop dimanche au taf.
Degouté...........
Mais le boulot d'abord sinon pas de sous pour rénover le HVA xc. Alors je me console avec  vos photos.

Cordialement.


Moto(s) : HVA 250 xc 88
DanielT   
66 ans | 385 messages | 142 images
DanielT   
66 ans | 385 | 142
 le 10-04-2014, à 19:31

MC Var - Champ de France Ancienne - Cabasse (83) - 5 et 6 avril 2014

MC Var - Champ de France Ancienne - Cabasse (83) - 5 et 6 avril 2014

MC Var - Champ de France Ancienne - Cabasse (83) - 5 et 6 avril 2014

MC Var - Champ de France Ancienne - Cabasse (83) - 5 et 6 avril 2014

MC Var - Champ de France Ancienne - Cabasse (83) - 5 et 6 avril 2014

MC Var - Champ de France Ancienne - Cabasse (83) - 5 et 6 avril 2014


MÊME LES MEC DU SUD ONT SOUFFERT !!!!!

MARCO, LAURENT, DANIEL


Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
MarcoB   
64 ans | 137 messages | 30 images
MarcoB   
64 ans | 137 | 30
 le 12-04-2014, à 13:53

C'est pas parceque l'on jardine que l'on souffre smiley_14
 
Pour ma part, cet enduro aprés 1 an sans moto m'a vraiment calmé.
Trés content de jouer preque à domicile, mais contrairement à certains de mes collègues, je n'ai pas spécialement apprécié ce coup de moto, les conditions de reprise n'étant pas optimales à mon gôut;une bonne journée de trial...

Néanmoins coup de chapeau aux organisateurs pour avoir eu la volonté de faire une course dans ce coin de la France.
Remerciements également aux bénévoles souriants et accueillants que ce soit lors du contrôle administratif mais égalements aux différents CP.


Moto(s) : BPS 125 SUPER ELAN 1976 // MAICO GS 400 1976 // MAICO GS 250/400 1978 // HVA 510 1985 //
Bob83   
58 ans | 87 messages
Bob83   
58 ans | 87
 le 14-04-2014, à 12:03

Salut tout le monde, j'y étais en tant que spectateur, vous avez de sublime moto, laurent, le canari, doudou, les Portal aussi sans oublier les fantic......j'en oublie, pardon
Il est vrai que notre région est éprouvante, mais chapeau à l'organisation qui permet de rouler dans cette région ou cela devient de plus en plus répripmé.
Robert


Moto(s) : 850 TDM
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 messages | 4,027 images
Laurent P | Admin   
56 ans | 7,831 | 4,027
 le 14-04-2014, à 21:12

Salut,

Un pote vient de me passer quelques photos compromettantes  smiley_07 

MC Var - Champ de France Ancienne - Cabasse (83) - 5 et 6 avril 2014

MC Var - Champ de France Ancienne - Cabasse (83) - 5 et 6 avril 2014


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 14-04-2014, à 21:39

bah les miennes  , enfin celle que Florian a promis pour le bandeau  sont a peu de chose identiques  je pense  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Marco   
61 ans | 5,276 messages | 710 images
Marco   
61 ans | 5,276 | 710
 le 15-04-2014, à 07:41

Le bandeau, le bandeau !!!!      smiley_26     smiley_14     smiley_14     smiley_14     smiley_19 


Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 15-04-2014, à 07:52

 smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  en meme temps c est un honneur   hein marco   smiley_26  smiley_26  smiley_26 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Angel   
61 ans | 4,248 messages | 536 images
Angel   
61 ans | 4,248 | 536
 le 15-04-2014, à 08:02

Bof ,meme pas le casque qui souléve la poussiere  smiley_07 

Il faudrait pas déprecier la valeur du bandeau  smiley_14 

Il va falloir faire un effort les gars :"Le Bandeau " ça se merite  smiley_15 

Angel maitre "es-bandeau "  smiley_03 

 smiley_25 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 messages | 975 images
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 | 975
 le 15-04-2014, à 08:07

Laurent P a écrit :

Salut,

Un pote vient de me passer quelques photos compromettantes  smiley_07 






 rire Mouais...je crois que j'ai mieux smiley_21  rire 


Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 messages | 975 images
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 | 975
 le 15-04-2014, à 08:09

Le Canari a écrit :

bah les miennes  , enfin celle que Florian a promis pour le bandeau  sont a peu de chose identiques  je pense  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Ça arrive mon piaf préféré ! Je vous en met quelques une en ligne ce soir  smiley_21 


Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Motocross_marketing
m46parts
 112 connectés : 6 membres : Dirtman | DUFAYARD Michel | O.Morhaut | PhilO | tonton | TT640 | et 106 invités
 112 connectés : 6 membres : Dirtman | DUFAYARD Michel | O.Morhaut | PhilO | tonton | TT640 | et 106 invités