348 connectés : 8 membres : christophe |  Eric LAFONT |  husky64 |  iroco44 |  sachs59 |  tripleux |  TT640 |  VIVA |  et 340 invités
BMW 1200 GS
Poulet48   
60 ans | 4,239 messages | 472 images
le 29-05-2014, à 17:10

C'est bien une BM, ça, non?


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Poulet48   
60 ans | 4,239 messages | 472 images
le 29-05-2014, à 17:12

garnaga a écrit :

Regarde les vieux de MJ, et pendant que tu y es, mate les vieux Jean-Pierre Goy ou David Frétigné avec une GS et on en reparle.

Erreur : Flash non détecté


Frétigné il fait ça avec n'importe quelle bécane, ça ne prouve rien... juste qu'il est trés bon  rire 


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Le Canari   
50 ans | 11,949 messages | 569 images
le 29-05-2014, à 17:31

poulet48 a écrit :

C'est trés trés cher quand même, non? Alors certes ça cote bien d'occase (du coup c'est pas intéressant d'acheter d'occase  rire ), mais qui a vraiment besoin de la "perfection"?

Pour quel usage la BM? Il est faux de dire que la nouvelle génération "water cooled" est super efficace en TT lis les essais un peu sérieux, tu verras que c'est faux, elles sont devenues des pachydermes comme les autres (oui même les KTM!), encore plus l'adventure. Normal, le pourcentage de motards les utilisant en TT est trés faible, du coup ça handicape dans l'usage "normal" à savoir sur route...
Aprés c'est du trés beau matos, avec plein d'électronique partout, un moteur pêchu qui tire sur les bras (toujours aussi agréable aprés 500 bornes? pas si sûr!) et surtout une aura en béton,, ça ils savent faire les teutons. Aprés, les pièces c'est pas du béton mais de l'or, et le SAV trés efficace se paye au prix fort.

Mais bon, si t'as gagné au loto, Bernard...  rire 

Chais pas pourquoi, j'aime pas les béhèmes...  smiley_25 


je t aime poulet    smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
je rajoute moto de vieux   friqué     ( j avais pas osez  au début   smiley_03  smiley_03  smiley_03  smiley_03  )


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
VIVA    Web  
61 ans | 5,473 messages | 1,138 images
le 29-05-2014, à 17:36

poulet48 a écrit :

C'est trés trés cher quand même, non? Alors certes ça cote bien d'occase (du coup c'est pas intéressant d'acheter d'occase  rire ), mais qui a vraiment besoin de la "perfection"?

Pour quel usage la BM? Il est faux de dire que la nouvelle génération "water cooled" est super efficace en TT lis les essais un peu sérieux, tu verras que c'est faux, elles sont devenues des pachydermes comme les autres (oui même les KTM!), encore plus l'adventure. Normal, le pourcentage de motards les utilisant en TT est trés faible, du coup ça handicape dans l'usage "normal" à savoir sur route...
Aprés c'est du trés beau matos, avec plein d'électronique partout, un moteur pêchu qui tire sur les bras (toujours aussi agréable aprés 500 bornes? pas si sûr!) et surtout une aura en béton,, ça ils savent faire les teutons. Aprés, les pièces c'est pas du béton mais de l'or, et le SAV trés efficace se paye au prix fort.

Mais bon, si t'as gagné au loto, Bernard...  rire 

Chais pas pourquoi, j'aime pas les béhèmes...  smiley_25 


Une Bm c'est fait pour rouler et taper des bornes  smiley_15 avec la 1200 tu peux y aller cool confort train de sénateur ou attaquer comme un goret dans les cols et pourrir tout ce qui roule  smiley_21 

Pour le prix des pièces , elles sont pas franchement cadeaux chez Mr Honda ou chez les Italiens ou bien  smiley_28 

bon l'électronique , les bouts de tubes du cadre et l’esthétique général de la moto : bof bof  smiley09 


Moto(s) : Montesas Hvas
Poulet48   
60 ans | 4,239 messages | 472 images
le 29-05-2014, à 18:16

Oauis bon, l'esthétique "ils" ont tous pompé sur BM alors elles se ressemblent toutes et sont en effet trés moches! Où sont les Africa twin d'antan????  smiley_05 

Moi j'ai une 1200 XTZ, désigné comme "merde" par la presse ça me fait bien rire! J'ai essayé une 1200 GS (adventure, faut comparer ce qui est comparable) et ben franchement c'est pas flagrant. par contre au moment de signer le chèque, là, oui c'est flagrant!
Je fais des ballades sur la joiurnée de 5 ou 600 bornes, pour le plaisir de la découverte mais aussi d'un peu de pilotage (petit niveau) ma foi, la Yam une fois un petit contacteur shunté, ayant retrouvé tous ses moyens, ça permet aussi de se faire trés plaisir tout en étant trés efficace aussi. le tout pour les 2/3 du prix au bas mot, d'occase. Moi je dis que ça vaut le coup d'essayer.

Ceci dit la F 800 GS est effectivement trés attirante, moins "statutaire" que ses grandes soeurs. Seule merde, y a une chaine!

Mais bon, chacun voit midi à 14 heures à sa porte, ou à peu prés, ce qui m'énerve c'est les mecs qui me disent "ah, t'as acheté une yam? C'est une merde! la 1200 GS c'est 10 fois mieux". Moi j'ai essayé les deux, eh ben bof! En tous cas, ma baleine bleue je l'adore et c'est tout sauf une merde: au bout de 600 bornes t'es déçu d'être obligé de rentrer chez toi, c'est un signe, non? (ça serait pareil avec une 12 GS j'en conviens)

PS: Frétigné a fait un podium en rallye ces jours ci (en grèce je crois) avec une 1200 XTZ préparée par ses soins... Il ne roule pas que BM  smiley_26 


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Poulet48   
60 ans | 4,239 messages | 472 images
le 29-05-2014, à 18:19

PS: un des "bitumeux" lozériens les plus rapides (et y en a pourtant, et des graves!) roule sur une 600 XLR hors d'âge, et personne ne le suit sur nos routes sinueuses. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine  smiley_07 

Bref, c'est quand que tu l'as cette BM Bernard???  rire  rire  rire  Qu'on aille te la cacher dans les poubelles  smiley_26  rire  rire  rire 


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
BERNARD   
59 ans | 11,808 messages | 2,164 images
le 29-05-2014, à 18:20

garnaga a écrit :

Y a rien à en dire, Bernard !!
J'ai deux BM et mon frère a une GS après la KTM 990.
C'est moins archi-fiable que ce que les gens racontent, mais sur la route ou sur la piste (GS Adventure), s'il y avait mieux, ça se saurait.
C'est la moto la plus bluffante que j'ai essayée.

MAIS Pascal conseille très fortement d'essayer la récente F800GS Adventure.
Perso, j'ai une F800ST, routière, qui est à peu près l'équivalent d'une VFR 800, ce qui est un compliment. Le moteur Rotax est bien plein.


salut hervé
j ai aussi essayé la 800 gs ; au niveau moteur c est décevant je trouve trop linéaire ;peut etre etait elle trop neuve je ne sais pas

Erreur : Flash non détecté http://youtu.be/D-f3YEoOGIM
par contre j ai essayé le nouveau vstrom 1000 c est un regal hormis les turbulences sur le casque qui commencent des 100 km:h  smiley_01 


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Poulet48   
60 ans | 4,239 messages | 472 images
le 29-05-2014, à 18:23

Super chouette la Vstrom, on commence à en voir pas mal... Il parait que le moteur est bien? C'est souvent le cas chez Suz'...


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
BERNARD   
59 ans | 11,808 messages | 2,164 images
le 29-05-2014, à 19:04

Flamby, il magnifico. a écrit :

Bah oui, mais
Garnaga : 106 ans,
Viva : 54 ans,
Bernard : 52 ans,

Rien d'étonnant, gamin! smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Enfin, Bernard, ça va te changer dans Canteranne! smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
 smiley_25 
Chouette moto quand même! Je commence moi aussi à zieuter les HP2 enduro, mais c'est encore un peu cher! smiley_05 


 smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
la canterranne avec ça tu meurs meme jp GOY ( surtout aux enrochements  smiley_14 )
non simplement je suis a la recherche d un gros trail pour rouler a deux aussi .......
cette 1200 gs etait pas tres violente ; je me demande si le vendeur ne me l as pas mise en courbe d allumage " molle"  smiley09 
mais pour la 800 gs c etait pas le cas et c est assez décevant pour un moteur de 800 cc  smiley09 
par contre le vstrom 1000 c est pas une moto de tar .....e enfin vous voyez ce que je veux dire ;
ceci dit la bm est trop chere pour moi du moins neuve et c est pour cela que je voulais avoir le retour d experience de certains  smile 
opn m as dit de source sure qu il faut faire suivre le bidon d huile car elles en bouffent ; par contre quel confort et protection contre le vent a haute vitesse c est terrible !
pour titi :
essaye la tu sera bluffé ........et bizarrement par la maniabilité ;des que tu es debout c est pas plus large qu une 125 entre les jambes vraiment etonnant  smiley_01 


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
BERNARD   
59 ans | 11,808 messages | 2,164 images
le 29-05-2014, à 19:13

poulet48 a écrit :

C'est bien une BM, ça, non?




 smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
oui mais c est pas moi; je suis un peu plus .........enveloppé  smiley_14  smiley_01 
tu as raison c est tres cher mais j en ai tellement  croisé en corse debut mai que je pensais qu ils les bradaient  smiley_14  smiley_14  smiley_25 

pour le vstrom le moteur a vraiment du punch meme a bas regime c est autre chose que la bm


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Poulet48   
60 ans | 4,239 messages | 472 images
le 29-05-2014, à 19:32

Beaucoup plus jeune aussi mon cher Bernard  rire 


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
BERNARD   
59 ans | 11,808 messages | 2,164 images
le 29-05-2014, à 19:35

on risque de se voir pascal le dimanche 8 juin .........
flamby t expliquera ...en tous les cas j essayerais de passer vous voir  smiley_26 


Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Le Canari   
50 ans | 11,949 messages | 569 images
le 29-05-2014, à 19:56

BERNARD a écrit :
Flamby, il magnifico. a écrit :

Bah oui, mais
Garnaga : 106 ans,
Viva : 54 ans,
Bernard : 52 ans,

Rien d'étonnant, gamin! smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06 
Enfin, Bernard, ça va te changer dans Canteranne! smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
 smiley_25 
Chouette moto quand même! Je commence moi aussi à zieuter les HP2 enduro, mais c'est encore un peu cher! smiley_05 


 smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
la canterranne avec ça tu meurs meme jp GOY ( surtout aux enrochements  smiley_14 )
non simplement je suis a la recherche d un gros trail pour rouler a deux aussi .......
cette 1200 gs etait pas tres violente ; je me demande si le vendeur ne me l as pas mise en courbe d allumage " molle"  smiley09 
mais pour la 800 gs c etait pas le cas et c est assez décevant pour un moteur de 800 cc  smiley09 
par contre le vstrom 1000 c est pas une moto de tar .....e enfin vous voyez ce que je veux dire ;
ceci dit la bm est trop chere pour moi du moins neuve et c est pour cela que je voulais avoir le retour d experience de certains  smile 
opn m as dit de source sure qu il faut faire suivre le bidon d huile car elles en bouffent ; par contre quel confort et protection contre le vent a haute vitesse c est terrible !
pour titi :
essaye la tu sera bluffé ........et bizarrement par la maniabilité ;des que tu es debout c est pas plus large qu une 125 entre les jambes vraiment etonnant  smiley_01 


pff je suis trop jeune   smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

non en fait je déconnais     et j ai vu que ca démarrais  au quart de tour     smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 

enfin je suis comme le poulet   , j aime pas les BM   
mais tu as le droit d en acheter une hein
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Grouiksson    Web  
104 ans | 1,425 messages | 2,050 images
le 30-05-2014, à 10:51

Salut les p'tits vieux  smiley_25 
moi aussi je commence à regarder du coté des grosses bouses mais en tant que moto de route uniquement mais je sais bien que la brel va pas résister à une petite piste sur le coté là à droite raymond  smiley_10 et lepoids de la bm et ses cylindres qui te guettent les tibias  , oups!
un frangin en 690 enduro (jouissif mais trop inconfortable) ,un autre en 990 adventure  et l'an dernier j'ai essayé la 1200 gs à air ,la 1190 adventure R (là ça pousse carrément ! et on peut l' alléger plus facilement que la bm mais fiabilité ?)
et surtout la 1000 HP2 du barigonator smiley_23  smiley_23  smiley_23 ah que oui?
j'ai vu mais pas essayé la 800 gs,belle pétoire mais j'ai peur que les sensations soient pas terribles avec ce type de  moulin
et ben je sais plus  smiley_13 et aucune me file la banane comme ma xt 76 c'est grave smiley_28 
je crois que le meilleur compromis serait une hp2 adventurisée mais là on va taper à prés de 20000 euros d'occcase
sinon on parle d'Honda et d'une 1000 depuis un mois des infos ?
grouik

y'a aussi le dvd ktm de Sala et la grosse Ktm mais bon c'est pas un blaireau non plus


"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
Gs-600-xc   
59 ans | 3,424 messages | 922 images
le 30-05-2014, à 11:00

J'ai un doute! La HP2 ne serait-elle pas homologuée une place??  smiley_28 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
348 connectés : 8 membres : christophe |  Eric LAFONT |  husky64 |  iroco44 |  sachs59 |  tripleux |  TT640 |  VIVA |  et 340 invités
348 connectés : 8 membres : christophe |  Eric LAFONT |  husky64 |  iroco44 |  sachs59 |  tripleux |  TT640 |  VIVA |  et 340 invités