En fait , faudrait juste avoir 15 ans de moins et la brel idéale elle existe toujours et pas chère en occase; une 650 klxr ou une 650 xr en t 61 avec un gros réservoir,une paire de repose pieds passager ,un support de gps et le sac à dos.
Avec ça,avec un entretien très simple, on faisait du vrai enduro,sur goudron (beurkkkk!!!),on laissait derrière tout ce qui roule dès que c'était serré ,on partait à 2 loin et bien serrés (et personnellement en 650 klxr j'ai fait le Tunisie,la Corsica plusieurs Tréfles ,Croisières Lozériennes ,Normas ,Val d'Isere,2 fois La Mauritanie et surtout des milliers de kms de goudron dont des traites de + 500 kms de petites routes dans la journée)
ça s'appelait un trail
je crois que le canari a raison .
pour revenir au centre du sujet , je suis passé chez Honda hier , pas d'Africa twin à l'horizon dans un proche avenir.
(c... de journaliste d'après le patron de la concession)
La Yam , surement une très bonne brel ,frétos a quand même dû faire une sacrée préparation (allez voir le blog) mais bon chez nous y'a le pb du concessionnaire
cette suz pas si mal mais pas très tt
, vu une 1200 gs liquide sur un parking: ah la vache pas près de pointer à zéro dans une zone avec cet éléphant ! et vraiment trop moche , et les suspensions électroniques , le régul de vitesse
Et l'ambiance et les mecs que tu croise dans la concession bmw ,l'ancien magasin d'enduro de la région .
La seule chose qui me gênait vraiment sur la 1190 enduro c'est ce moteur qui cogne à bas régime et le manque de souplesse mais tout le reste ça le fait bien et pi on dirait la brel à Méoni.
à voir
la xt inconfortable ça se saurait !
Moi, la Yam XTZ 1200 j'en ai une... Alors c'est "grosse Daube" pour certains , d'autres ne peuvent plus s'en passer (voir clubs et forums français, ricains et même... germains), en tous cas moi j'en suis trés content c'est une excellente moto de tourisme... Je l'ai achetée pour ça j'ai passé l'âge des arsouilles de la mort (t'as raison Canari, j'assume mon grand âge ). Dire que c'est une merde c'est trés con (surtout de la part d'un gars qui en vend) il faut juste dire qu'elle ne correspond pas à l'usage d'un amateur de sensations fortes (encore que...). J'ai fait 15 mille bornes avec depuis que je l'ai, je en suis pas prêt à l'échanger contre une autre, c'est exactement l'engin qu'il me fallait (j'avais comme Bernard une 650 vstrom avant). Le contingent 2014 est déjà vendu, pas moyen d'en commander une. Faut croire que les gens aiment la daube
Ceci dit avec plus de 100 cv, je me marre: j'aimerais bien voir les gros spécialistes aux jugements à l'emporte pièce à l'oeuvre, dés fois (souvent!) les Agostini (ou Peterhansel ou Ragnotti, rayez la mention inutile) de quartier sont trés trés en deçà des possibiltés de la bécane qu'ils viennent de torpiller. Rouler vite sur la route en restant vivant n'est pas donné à tout le monde... (c'est pas pour toi que je dis ça Bernard, hein, pas d'erreur )
Comme le dit le proverbe sur le sexe, "la moto c'est pas ceux qui en parlent le plus qui en font mieux", proverbe maintes fois vérifié! (niveau moto, car le reste...).
PS: Celle de Fretos a été "montée" à 138 cv et pas mal modifiée. Il a le projet de commercialiser des kits "rallye" à la carte, de différents niveaux. Remarque la sienne est à vendre
bon du coup tu me donne envie de l essayer
qui sait ?je te dirais ce que j en pense
pour info la nouvelle vstrom 650 est plus basse ;dommage pour les grands :!
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Ah les 1200 pour les grands costauds, le top!!!!
La Yam il faut l'essayer en shuntant le contacteur qui est au niveau du levier d'embrayage (perso j'ai fait ça proprement avec un interrupteur on/off histoire de pouvoir revenir à l'origine d'un clic). Ca enlève le" bridage" à bas régime sur les 4 premiers rapports rendu obligatoire par les normes US trés restrictives en matière de pollution. Avec cette manip la moto est méconnaissable côté pêche et reprises. Ou sinon au moins en mode S "sport", car le mode T pour "town" enlève prés de 25% de puissance et de couple, afin que la moto soit trés douce en ville...I
Bon aprés, ça reste une grosse bécane typée tourisme, ça dépend de ce que tu cherches... mais de là à la qualifier de "daube"
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
la bm etait pas virile en tous les cas je me demande si le vendeur me l as pas mis en courbe " pluie"
je cherche pas une sportive bien sur donc la puissance je m en fiche mais je veux qu elle ai du caractère quand même
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Ouais, faut le vérifier quand tu essayes, les vendeurs sopnt pas toujours "au top"! par contre ces différentes courbes c'est pas mal du tout. quand je suis dans des paysages superbes et que je veux flaner je mets le mode "T" et elle se conduit presque seule
Tiens un comparatif typé "off road" parcequ'il y a des cinglés qui font du TT avec "ça" www.moto-station.com/article17229-p1-bmw-r...
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Il veut changer de métier, ton vendeur de chez Yam ? Parce que si son patron lit qu'il traite les modèles qu'il vend de "daubes"...
Ce qu'on lisait ça et là, c'est que c'était un peu moins bon que la GS en termes de protection, un peu plus lourd et que le moteur est un peu linéaire. Mais bon, la plupart d'entre nous peut vivre avec ça, car comme ça a été dit, qui d'entre nous fait racler les bougies ?
J'ai déjà écrit que j'aime vraiment beaucoup la GS du frère, mais c'est parce qu'il l'a achetée d'occasion ! Jamais je ne foutrais autant d'argent dans une moto neuve ! Si j'avais les moyens de m'offrir une moto de ce genre neuve, je choisirais la Yam, et avec l'écart de prix vis à vis de la BM, tu vas en acheter, de l'équipement !!
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
La mienne: Comme neuve, 8000 bornes, 1 an, 9000 euros avec valises et sabot alu... Par contre faut l'acheter pour la garder parceque ça se revend mal, vu la sale réputation qui lui a été faite.
Remarque c'est pareil pour la Crosstourer qui est pourtant une super bécane d’après ce qui roulent avec. Du coup, y a des affaires à faire
Pour 9000 euros, des 12 GS t'en as quasi pas... il faut mettre beaucoup plus, surtout pour avoir les dernières générations qui sont meilleures niveau fiabilité (DOHC à/c de 2010 ou semi- liquide). Je m'étais rencardé, j'étais parti pour en acheter une à l'origine
Par contre si la Vstrom était sortie plus tôt, même avec une chaine et même à 3000 euros de plus (mais neuve) je crois que j'aurais craqué, j'aime beaucoup les Suzuki, j'en ai eu quelques unes...
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Ouais, faut le vérifier quand tu essayes, les vendeurs sopnt pas toujours "au top"! par contre ces différentes courbes c'est pas mal du tout. quand je suis dans des paysages superbes et que je veux flaner je mets le mode "T" et elle se conduit presque seule
Tiens un comparatif typé "off road" parcequ'il y a des cinglés qui font du TT avec "ça" www.moto-station.com/article17229-p1-bmw-r...
je savais même pas qu il y avait plusieurs courbes
le vendeur m as parlé surtout du de la suspension et de l abs et puis sans lorgnons je voyais pas trop les indications du tableau de bord
elle est propre ta yam
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Tu pourrais peut-être regarder du côté du Royaume-Uni (autotrader, ebay...) parce que les occasions y sont moins chères. Un collègue anglais nous a ramené sa GS neuve (1600 km) payée... 7300 euros
L'importation est devenue quasi indolore. Pour ce que j'ai vu, les Béhèmes ont un compteur en miles et km/h.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Ouais, faut le vérifier quand tu essayes, les vendeurs sopnt pas toujours "au top"! par contre ces différentes courbes c'est pas mal du tout. quand je suis dans des paysages superbes et que je veux flaner je mets le mode "T" et elle se conduit presque seule
Tiens un comparatif typé "off road" parcequ'il y a des cinglés qui font du TT avec "ça" www.moto-station.com/article17229-p1-bmw-r...
je savais même pas qu il y avait plusieurs courbes
le vendeur m as parlé surtout du de la suspension et de l abs et puis sans lorgnons je voyais pas trop les indications du tableau de bord
elle est propre ta yam
Je te dis pas les ballades que je me fais. Avec un gros trail comme ça tu te fais 500 bornes dans la journée sans fatigue, ça ouvre des horizons! Avec le terrain de jeu que t'as au dessus de chez toi, tu vas te régaler!!!
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Tu pourrais peut-être regarder du côté du Royaume-Uni (autotrader, ebay...) parce que les occasions y sont moins chères. Un collègue anglais nous a ramené sa GS neuve (1600 km) payée... 7300 euros
L'importation est devenue quasi indolore. Pour ce que j'ai vu, les Béhèmes ont un compteur en miles et km/h.
effectivement pas cher
mais pour le changement de papier et transformation en cgf ç est peut etre pas si evident
Je te dis pas les ballades que je me fais. Avec un gros trail comme ça tu te fais 500 bornes dans la journée sans fatigue, ça ouvre des horizons! Avec le terrain de jeu que t'as au dessus de chez toi, tu vas te régaler!!!
sur et a deux aussi deja avec le 650 vstrom a deux andorre aller retour vraiment dans un fauteuil
alors j imagine avec un 1000 confortable
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Pas si compliqué ! Je suis habitué maintenant, avec mon copain Graham
vosdroits.service-public.fr/particuliers/F...
Surtout, faut imprimer ce document parce que les glandus dans les préfectures ont tendance à inventer leur propre règlementation (vécu souvent...).
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merci
je l ai mis dans mes favoris
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voila la mienne
3 mois & 7000km de pur plaisir
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
cela fait 2 ans que je roule en BM pas une GS mais une R
jamais je n'aurai pensé acheter cette bécane, mais en regardant sur la route le nombre de BM qui roule je me suis dit qu'il fallait voir ce que cela valait. Et bien après un essai je l'ai adopter et en suis très content.
Rien à voir avec mon Vmax, avec qui j'avais juré fidélité et que je pensais garder étername. 20 ans de vie commune et brusquement la séparation.
samedi virée pour aller voir les travaux sur un terrain de cross à Saint Gènes Champespe. C'est pas loin du terrain de jeu de Poireaunen, et c'est aussi le village de mon grand père (tiens BipBip, il s’appelait Paul Tournadre)
Issoire , Chambon sur lac, col de la Croix Morand, le Mont Dore, Tauves et retour par Besse. Un parcours qui tournicote pas mal et la bête s'y comporte à merveille. la maniabilité est étonnante malgré le poids qui ne pose problème qu'à l’arrêt.
cela va durer encore 20 ans !!!!!!
Moto(s) : PortalTT175 Suz350DR Honda125CBS BMWR1200R PolarisRZR570
je te le souhaite elle a beaucoup de bornes ?
pour hva 83 : joli et toute neuve en plus
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