merci Charly pour le cadeau bonus
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Salut charly,
Mesure et donne moi les cotes de ta bielle et du maneton,
Je pourrais comparer avec la mienne,
Je ne sais pas si le course est identique entre le 500 et 465,
Une chose est sur, le diametre des masselottes du vilo 500 est plus grand que le 465,
Alain,
Salut Alain,je l'ai pas sous la main,j'ai laissé les 2 vilos à une boite pour voir si il pouvait trouver un kit bielle,eh bin nada!!Il peut en refaire une mais 700 balles suisse quand même!!il va voir la quelle des deux et la meilleure et pis sa ira bien,changer la cage et le caler de chaque côté et puis voila!!C'est bizarre car il donne la même course pour le 465 que le 500 et les masses ont pas le même diamètre....étrange!
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
merci Charly pour le cadeau bonus
Salut Bruno,il te serviras plus qu'à moi.
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
J'ai récupéré mon cale pied et ma pédale de frein qui étaient en peinture et deux trois bricoles,j'ai mis les stickers sur le résé.
J'ai voulu ce matin(avec ce magnifique beau temps)tailler dans un passage de roue de 106 une bavette mais malheuresement le passage de roue est trop petit!!!
Je recherche toujours une mousse de selle ou une selle complète.
chip
sa prend forme et puis c'est propre tout sa bon boulot
longue vie au mamie braap braapMoto(s) : klr 250 1987. rm 125 1986. cr 80 1985.mt8 1980 .xp6 5O 2001
salut charly
regarde ta messagerie
a bientot
patrick
Moto(s) : suzuki rm
t'es un chef Patrick
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut Charly,
Apres une petite recherche chez CMSNL,
Les roulements de tete de bielle sont differents, 26x33X2x pour le 500 et 25X31X2x pour le 465,
Cela expliquerai pourquoi le vilo est plus gros sur le 500 (le diam du maneton est plus gros) mais de seulement 1mm,
Si la course est idendique,(la longueur de la bielle l'est obligatoirement aussi), de plus le roulement de pied de bielle est aussi identique (vu sur CMSNL)
Donc si tu as une bielle de 500 avec sont maneton et roulement, tu fait réaleser les trous du maneton a 26mm dans le vilo et cela monte, (5/10eme sur le rayon cela ne se verra meme pas)
Je pense que le diametre superieur du roulement ne justifie pas a lui seule la difference de taille du vilo, mais Suzuki a fait un vilo de taille superieur surment pour gagner du couple grace au volant d'inertie,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Salut Alain,la bielle peut avoir une longueur différente avec la même course(c'est l'écartement du maneton et de l'axe du vilo qui fait la course)mais cela voudrait dire que ce ne sont pas les mêmes cylindre mais je n'y crois pas du tout.Je pense que tu as raison sur le fait qu'ils ont mis des masses plus grosses pour l'inertie.
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut Charly,
On aura les réponses quand tu pourras mesurer les cote de ta bielle !
Mais pourquoi tu demandais si les bielles etaient identiques entre ces deux models ?
En as tu une de 500 ou peux tu en avoir une ?
La bielle de ton moteur US est morte ?
Et la bielle de ton moteur d'origine, elle est comment ?
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Salut Alain,c'était simplement pour m'instruire histoire de me coucher moins con!!Les deux bielles que je possède ont pas l'air vilaine au niveau du pied de bielle,il faut que je les désacouple pour voir la tête.J'ai tellement l'habitude d'avoir des pièces mortes ou modifier que je prends de l'avance à chaque fois .je vais essayer de purger ma presse aujourdhui pour les désacoupler.
chip
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J'allais oublié,j'ai recu ma selle mais je l'ai tellement acheté vite pour ne pas la ratée que ce n'est pas la bonne!!
chip
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Salut,j'ai eu 2 min aujourdhui pour désacoupler l'embiellage,je donne les cotes de la bielle:entraxe-136
tête de bielle-31
pied de bielle-23
épaisseur tête et pied-22
maneton-25x69,80
Le maneton est foutu,j'éspère qu'il est mieux sur l'autre,tite photo
chip
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Salut la compagnie!sa fait deux mois que j'ai pas bossé sur ma machine,va bien falloir m'y ré-ateler un jour.J'ai fini par désacoupler mon deuxième embiellage et le résultat et pire que le premier,la bielle n'est pas belle(l'autre est pas vilaine,heureusement!),le maneton a subi le même sort que l'autre(traitement hs!).J'ai deux questions,peut on mettre autre chose qu'une cage aiguille argent en tête de bielle?Et quelqun sait il si il y a des manetons sur d'autre modèle voir d'autre marque ressemblant,quand je dis ressemblant je pense au même diamètre et au moins aussi long(si plus long je le ferais réduire)?A part sa eh ben pas grand avancement......A+.
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut,la moto a repris des couleurs,gardes boues,mousse et housse de selle(merci à Val de son aide pour la housse).
J'ai trouvé un cylindre en côte origine chez les rosbif.J'éspère avancer un peu car ces temps sa stagne un peu!!
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
Salut,j'aurais aimé des avis sur les pistons wiseco et RC pour le 465(ou autres)?!J'ai souvent monté des wiseco sans problèmes notables mais peut être des retours sur les RC,je crois que Plantivaux m'en avais parlé en bien si j'ai bon souvenir!
chip
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