Salut à tous,
J'ai enfin un peu de temps pour mettre la main sur ma Cappra 125, alors si je ne commence pas maintenant...
Pour rappel, j'ai acheté la moto sans moteur ni échappement, une partie cycle quoi
Lorsque j'ai été la cherché: C'est pas grand une 125
Et voici par quoi j'ai commencé aujourd'hui:
Alors en gros, c'est une moto pas trop bidouillée. J'ai réussi à retrouver un moteur, il est propre car il avait été monté sur un kart mais j'attend voir à l'intérieur...
Il me manque le pot, le silencieux et le piston.
Les plaques latérales ont été découpées car ce sont des amortisseurs Koni, non d'origine, qui sont plus gros.
J'ai un peu de temps, je vais essayé de faire un maximum mais à mon avis ca ne sera pas une restauration éclaire.
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Prochaine étape, la peinture
Dommage pour les beaux autocollants
J'ai déjà nettoyé la selle, ça rend pas mal
Koni en tout terrain, je connaissait pas.
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
salut !!!!
j 'ai la meme en plus ancienne ( VA)
tes koni sont des modeles de route il me semble bien ( ressorts rouges) noirs pour le TT
je vais suivre ton affaire attentivement!!!!
courage
loic
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Et toi Loïc , elle avance ta tienne
La tige du Koni est tordue ou c'est une illusion d'optique
Moto(s) : Montesas Hvas
J'adore les Montesa de ces années, je vais suivre ton post avec Intéret, c'est un pote à Attention
l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....
"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Et toi Loïc , elle avance ta tienne
La tige du Koni est tordue ou c'est une illusion d'optique
salut
la mienne
la voila
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Merci pour les encouragements
Pour les Koni ils ne semblent pas tordu, mais je pense pas les restaurer. Car de 1 le prix de kit réparation va me couter le prix des betor neufs d'origine.
De 2 ils ne passent pas au niveau des plaques latérales, donc du coup je vais être obliger de laisser les plaques découpées. C'est pas très beau...
Et de 3, si il s'agit de modèle route... voici le numéro que j'ai trouvé dessus: 23f 1027 701.
J'ai attaqué le réservoir aujourd'hui, voir un peu ce qu'il raconte. Ben il est pas en si mauvais état ! Il est dans son jus, mais après l'avoir astiqué je pense qu'il restera comme il est. Les décalcos sont celles d'origine, je pense que ça serait dommage de le repeindre, non? Il faudra que je regarde si il ne fuit pas par contre et une des deux sortie a été bouchée.
Avant
Maintenant
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Poujet, en gros la VA et la VB c'est la même, sauf la fourche, les amortisseurs, la selle (qui semble être une VB la tienne d'ailleurs) et quelques petites choses. Par contre toi tu as un échappement Moi j'ai pas prit l'option, ça gagne en poids
Si tu as des bon plans je suis preneurs, et vice versa bien sur
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
Perso , j'ferais juste les tocolants latéraux que tu trouve chez l'planplan www.vintage-stickers.com/ un petit ponçage fin , et un coup de verni
Moto(s) : Montesas Hvas
Super, j'adore ce genre de resto.
Bon travail, je vais suivre.
A+
Pierre
Full Gaz
Et toi Loïc , elle avance ta tienne
La tige du Koni est tordue ou c'est une illusion d'optique
Bin elle n'à pas bougé
non elle n 'a pas bougé !!!!!!
j 'en déjà une en chantier et a finir ;là j ai pas le temps!!!!!!
RDV a Corbarieu
tu y seras quand
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Merci pour les encouragements
Pour les Koni ils ne semblent pas tordu, mais je pense pas les restaurer. Car de 1 le prix de kit réparation va me couter le prix des betor neufs d'origine.
De 2 ils ne passent pas au niveau des plaques latérales, donc du coup je vais être obliger de laisser les plaques découpées. C'est pas très beau...
Et de 3, si il s'agit de modèle route... voici le numéro que j'ai trouvé dessus: 23f 1027 701.
J'ai attaqué le réservoir aujourd'hui, voir un peu ce qu'il raconte. Ben il est pas en si mauvais état ! Il est dans son jus, mais après l'avoir astiqué je pense qu'il restera comme il est. Les décalcos sont celles d'origine, je pense que ça serait dommage de le repeindre, non? Il faudra que je regarde si il ne fuit pas par contre et une des deux sortie a été bouchée.
Avant
Maintenant
pas mal ton resé je pense comme Viva !!!
je me suis fait des moules pour me sortir un jeu de caches latéraux
y en avait pas !!!
mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Merci pour les encouragements
Pour les Koni ils ne semblent pas tordu, mais je pense pas les restaurer. Car de 1 le prix de kit réparation va me couter le prix des betor neufs d'origine.
De 2 ils ne passent pas au niveau des plaques latérales, donc du coup je vais être obliger de laisser les plaques découpées. C'est pas très beau...
Et de 3, si il s'agit de modèle route... voici le numéro que j'ai trouvé dessus: 23f 1027 701.
J'ai attaqué le réservoir aujourd'hui, voir un peu ce qu'il raconte. Ben il est pas en si mauvais état ! Il est dans son jus, mais après l'avoir astiqué je pense qu'il restera comme il est. Les décalcos sont celles d'origine, je pense que ça serait dommage de le repeindre, non? Il faudra que je regarde si il ne fuit pas par contre et une des deux sortie a été bouchée.
Avant
Maintenant
pas mal ton resé je pense comme Viva !!!
je me suis fait des moules pour me sortir un jeu de caches latéraux
y en avait pas !!!
Si jamais tu en refait, et que ça t'arrange d'en refaire deux de plus, je suis preneur. Sinon ils sont dispo chez Ivan Cirre depuis pas très longtemps.
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB