Au fait, j'ai terminé mes Ohlins ITC, alors tiges neuves, rotules neuves, kit joint neuf, peinture epoxy pour les ressorts, peinture bicomposant pour le bleu :
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
tres beau boulot
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Bonjour a tous
J'avance dans la refection de mes amortisseurs (doucement!) il ne reste plus que les ressorts a peindre et a remonter le tout.
Je vous mettrai une photo quand j'aurai fini.
En attendant je cherche les cote des entretoises de fixations superieures des amortisseurs sur un PE 175.
Quand j'ai démonté il manquait des coupelles et les entretoises et comme les pattes sur le cadre etaient un peu tordues je ne sais pas bien quelle longueur elle peuvent faire d'origine.
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super.
merci d'avance
Hervé
Au fait, j'ai terminé mes Ohlins ITC, alors tiges neuves, rotules neuves, kit joint neuf, peinture epoxy pour les ressorts, peinture bicomposant pour le bleu :
salut JPC
je fait remonté ce poste suite a un gros probleme
lorsque tu as remplacé tes anciens guide tiges par les nouveau , as tu remarqué que l epaisseur de l ensemble n est pas la mm ?????
donc le soucis reside ds le fait qu il y a une difference de 3 mm donc ton guide n est pas fixe entre les jonc et l oring vient juste ds le jonc du milieu , donc gd doute quand a l etancheité
me trompes je sur mon resonnement
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Salut,
Non, je n'ai pas eu de problème de ce genre et mes ITC sont sous pression depuis un bon bout de temps, pas de fuite.
Pas plus sur les GP qie j'ai refait et qui sont utilisés sur mes motos et pas de fuite.
Pour infos, ces nouveaux guides tiges que l'on monte sur les GP sont les guides tiges des ITC depuis le début donc fait pour.
Regarde le plan en coupe :
Tu as des ITC avec des empilements de pièce en guise de guide tige comme les GP non refait ?
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Bonjour
Je n'ai pas non plus eu de soucis sur plusieurs OHLINS que j'ai refait avec ces nouvelles pièces, celà fait maintenant 3 ans pour les plus anciens et RAS, et certains de ces amortisseurs roulent souvent...
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
j ai exactement le montage du plan ,( 1 paire bonbonne separée et une paire bonbonne atenante ) mais les nouveau guide tige sont moins epais que tt cet empillage , donc il peut bouger , c est incontournable puisqu il est moins epais
tu n as pas comparé lorsque tu as remonter ?????,
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
l ancien empilage fait 20,5 mm et le nouveau fait 15,5
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Si, j'ai comparé, mais j'avais déjà des guides tiges en une pièce, et ils faisaient bien les mêmes dimensions :
environ 16,5 mm de hauteur sur cette cote :
De toute façon, en effet le guide tige doit pouvoir bouger entre les jonc, sinon comment on l'enfoncerai au démontage pour découvrir le jonc supérieur ?
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
l ancien empilage fait 20,5 mm et le nouveau fait 15,5
J'ai perdu mes mesures de l'époque mais il me semble bien sur les photos que j'ai conservé que l'ancien empilement était plus haut de quelques mm en effet :
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on est bien daccord , ce qui me titille c est cet oring qui risque de tombé ds le jonc du milieu et qui du coup ne sert presque plus a rien , donc je vais reboucher cette rainure au 2 composants acier
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Avec 10 ou 12 bars qui le pousse au cul , le guide ne risque pas de descendre. Les anneaux du fond ne servent plus.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
on est bien daccord , ce qui me titille c est cet oring qui risque de tombé ds le jonc du milieu et qui du coup ne sert prese plus a rien , donc je vais reboucher cette rainure au 2 composants acier
Attention à la dipterophilie.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Oui, cela ne sert à rien, à nous tous on a du refaire des dizaines de paires, personne n'a signalé de fuite.
En tout cas, pas dans les cinq paires que j'ai refait tous modèles confondus.
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J'ai enfin attaqué la réfection de l' Ohlins pour ma 550 et je ne sais pas coment faire pour avoir accés au joint de tige, j'en suis là...
Est ce qu'avec une "clé à pointe" je peux dévisser la partie marron?
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250