Motocrossdhier
JumpIndistries
m46parts
 69 connectés : 1 membres : fredmartin | et 68 invités
LeGuideVert.com
LE VINTAGE LE DÉBUT DE LA FIN ?
Anarchist1982   
41 ans | 701 messages | 546 images
Anarchist1982   
41 ans | 701 | 546
 le 04-09-2014, à 22:35

Si tu dis que tu vas réactiver les barbelés, promis j'approche pas  smiley_14 Pour les d'jeunes en scoot, tu as sortie la chevrotine j'espère....  rire 


Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 04-09-2014, à 22:56

nan, les vampires on les éloigne avec de l'eau bénite, les boutonneux avec de l'eau précieuse... smiley_14  smiley_14
mais après ça, j'arrête de pourrir le post (hein?? qwâ?? c''est déjà fait??? ouuuups!!!! smiley_14)

Le vintage le début de la fin ?


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Anarchist1982   
41 ans | 701 messages | 546 images
Anarchist1982   
41 ans | 701 | 546
 le 04-09-2014, à 23:01

Fait vite si tu veux leur jeter de l'eau précieuse ! Ils seront déjà loin avec leurs scoot, leur carbu de 14 et leurs pot Ninja (hein ?! ça existe plus ? smiley_01 ), ils montent au moins à 150 compteur voiture !  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Oldi   
60 ans | 516 messages | 250 images
Oldi   
60 ans | 516 | 250
 le 05-09-2014, à 06:08

Belle epoque......

youtu.be/hKqNDD9nBpo


Moto(s) : 250yz81,500cr89
Monno   
65 ans | 3,269 messages | 681 images
Monno   
65 ans | 3,269 | 681
 le 05-09-2014, à 09:51

Ils s'entendaient bien en effet un petit touche cul de DEDE en passant  rire 


Moto(s) : Une M Isque 6
Anarchist1982   
41 ans | 701 messages | 546 images
Anarchist1982   
41 ans | 701 | 546
 le 05-09-2014, à 12:19

J'aime bien aussi le musique electronique (Daft Punk, Justice,Kavinsky....) , mais Guetta sans plus ! Moto je kiff tout ! Les années 80, je me rappel de Marvin avec son mob cross, son 250 RM et autre 500 XLS  smiley_07  Comme le temps passe.....


Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Gitane-mais    Web  
56 ans | 2,007 messages | 1,439 images
Gitane-mais    Web  
56 ans | 2,007 | 1,439
 le 05-09-2014, à 13:39

 smiley_07 le post m'a fait beaucoup rire... mais le plus marrant c'est que le sujet, je l'avais déjà évoqué il y a bien longtemps sur un autre support !

La moto, c'est comme la mode un éternel recommencement, pas vraiment  smiley_01 quoique...

Certains sauront s'en souvenir, voici quelques années il y a eu une explosion sur la marque Gitane-Testi.
Cela a pris des proportions vertigineuses,avec des prix qui l'étaient tout autant.
Au final, cela a déteint sur l'ensemble du cyclosport, le remettant un moment au goût du jour.
Pour autant que cela se maintienne, l'effet s'en est retourné dans les milieux avertis.

Effet de mode ? plutôt retour à ces jeunes années pour nombre de quadras vers le Testi de leur adolescence qui les avait fait tant rêver.

Tout cela pourquoi, il n'y a ni début, ni fin, mais seulement un recommencement.

Cela a déjà été dit, mais on s'intéresse au moto de notre époque, celle qui nous ont fait rêver.
Parfois de piston en bielle on découvre d'autres motos, d'autres époques, pour rentrer tout simplement dans le monde des passionnés. J'éviterais l'éternel débat entre les amoureux du "stock", du "faut qu'çà roule" et les "transformistes" ou dit autrement "nid à poussière caché sous un drap, for eyes only", "veux rouler avec", "vu c'qui reste fait c'que j'ai envie".

Certains deviennent des "entasseurs" compulsifs, d'autres ont un fil conducteur, marque, cylindrée, moteur...

Au fil du temps, un grand nombre de motos se retrouvent chez ses collectionneurs, l'engouement retombe, la vieillesse arrive, les petits vers aussi et si de relève il n'y a pas, en l'espace de quelques années toutes ces motos introuvables et désirées vont se retrouver sur le marché comme caisse de retraite ou pour faire de la place et créer de nouveau le buuuzzz dans le coeur de beaucoup.

Au final, je ne dirais qu'une chose, autant que possible, une moto, c'est fait pour rouler... avoir 50 motos sur des étagères pour son seul plaisir ou se la péter pffffffffffff passe encore pour un musée, c'est le but.

Mais tout revers a aussi son bon côté, car sans la grande famille, pour aussi disparate qu'elle soit, que nous formons, les motos disparaissent sous des draps, mais c'est ainsi qu'elles survivent au temps qui passe... et c'est le plus important, non ?

Alors effectivement, et la question se pose le vintage disparaît, je dirais plutôt qu'il se déplace !
Preuve en est, le vintage est arrivé l'année 1989, laissant le plus ancien aller sous les draps, par manque de pièces, de pilote, d'envie, de placement vieillesse... ou ce que vous voulait.

En conclusion, pour ce que je lis, combien ont des ces laides "modernes" pour aller se promener le w.e  smiley_28  smiley_28  smiley_28 
La plupart ne sortent le vintage que pour le vintage, ce n'est en rien une critique, chacun est libre de ses choix, non ?
Quant à savoir si on se souviendra plus de JMB que de Vilopoto, d'un CZ bitubes, d'un 360YZ, 250 CR 89, Maico, Villa, Motobécane de Trial, ou Sherco, HRD 2014  smiley_06 C'est comme supporter une équipe de foot, çà n'a aucune importance, la seule chose qui compte, c'est de transmettre à la génération suivante ou encore la suivante. N'y a t'il pas plus grand bonheur que de voir des 20/25 ans remonter des bécanes antérieures à leur naissance, et nous, "les vieux", transmettre notre petite tranche d'expérience.

Le vintage est tendance, HVA & KTM communiquent la dessus, les marques de voitures, mais aussi de moto (Yam') ont leur service vintage... du coup, vintage = mode et la mode, un éternel recommencement.

Le vintage ancien part sous les draps, découvre un vintage nouveau, mais ce qui est sous le draps ressortira bientôt, il n'y a donc pas de fin. Une TM 2014 sera t'il un collector ? Qui aurait dit qu'un 125 YZ 78/79 pourrait être autant désiré par les yamsukiste ? Qui aurait dit que la moto la plus vendue en France, Reine 125 DTMX serait un collector en devenir (96000 ex.).
Nous savons ce qui est vintage pour chacun de nous, qu'es-ce qui le sera pour les générations suivantes ?

J'en ai fini, je retourne dans mon silence.


Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Monno   
65 ans | 3,269 messages | 681 images
Monno   
65 ans | 3,269 | 681
 le 05-09-2014, à 18:40

On retourne a ses premieres amours  smiley_23 

c'est plus facile et moins cher de refaire a neuf sa KTM 76 que sa fiancée de l'epoque  smiley_25 


Moto(s) : Une M Isque 6
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 05-09-2014, à 19:28

surtout qu'en 76, j'avais 14 ans et une premiere petite copine et que je l'ai revue il y a une dizaine d'année....euhhhh comment dire, j'en avais pas le souvenir comme ça....5 gosses, ça arrange pas donc clairement, restaurer un 125 KTM 76, même si ça coûte, c'est plus facile et moins cher que la chirurgie...désolé c'est pas très élégant mais ce n'est que la triste vérité. smiley_10 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Monno   
65 ans | 3,269 messages | 681 images
Monno   
65 ans | 3,269 | 681
 le 05-09-2014, à 19:41

OUAIS alors que nous on a pas pris une ride  smiley_14 


Moto(s) : Une M Isque 6
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 05-09-2014, à 19:46

si, pas de soucis de ce coté là, mais à 52 ans, je fais toujours 1.73m, comme à 20 ans et 72kgs comme à 20 ans... smiley_07  mais j'ai fais en sorte de m'entretenir un peu... smiley_07 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 05-09-2014, à 19:51

DUFAYARD Michel a écrit :

Mais c'est qui ce Guetta dont vous parlez à longueur du post ?  smiley_01  smiley_24  smiley_12 


 smiley_28 

Le vintage le début de la fin ?


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 05-09-2014, à 20:12

D'où ma vidéo d'hier soir "on l'appelle Robin des booooiiiiissssss"

Un ode à Robin des bois, enduriste avant l'heure
"(...) On m'appelle Robin des Bois
Je m'en vais par les champs et les bois
Et je chante ma joie par dessus les toits

Je vous aime Marie-Suzon
Le printemps nous prête le gazon (...)"

Belles évocations des paysages enduristiques et des spéciales en herbe sans oublier Marie-Suzon, qui assure l'assistance !

 smiley_26  smiley_26 Yessssss !


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Poulet48   
64 ans | 4,239 messages | 472 images
Poulet48   
64 ans | 4,239 | 472
 le 05-09-2014, à 20:50

Oups j'avais pas vu!!!!!  smiley_24 

Comme quoi les grands esprits se rencontrent  smiley_26  On a les références de notre époque  smiley_26 


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Eric Th   
56 ans | 597 messages | 51 images
Eric Th   
56 ans | 597 | 51
 le 05-09-2014, à 22:02

gitane-mais a écrit :

 smiley_07 le post m'a fait beaucoup rire... mais le plus marrant c'est que le sujet, je l'avais déjà évoqué il y a bien longtemps sur un autre support !

La moto, c'est comme la mode un éternel recommencement, pas vraiment  smiley_01 quoique...

Certains sauront s'en souvenir, voici quelques années il y a eu une explosion sur la marque Gitane-Testi.
Cela a pris des proportions vertigineuses,avec des prix qui l'étaient tout autant.
Au final, cela a déteint sur l'ensemble du cyclosport, le remettant un moment au goût du jour.
Pour autant que cela se maintienne, l'effet s'en est retourné dans les milieux avertis.

Effet de mode ? plutôt retour à ces jeunes années pour nombre de quadras vers le Testi de leur adolescence qui les avait fait tant rêver.

Tout cela pourquoi, il n'y a ni début, ni fin, mais seulement un recommencement.

Cela a déjà été dit, mais on s'intéresse au moto de notre époque, celle qui nous ont fait rêver.
Parfois de piston en bielle on découvre d'autres motos, d'autres époques, pour rentrer tout simplement dans le monde des passionnés. J'éviterais l'éternel débat entre les amoureux du "stock", du "faut qu'çà roule" et les "transformistes" ou dit autrement "nid à poussière caché sous un drap, for eyes only", "veux rouler avec", "vu c'qui reste fait c'que j'ai envie".

Certains deviennent des "entasseurs" compulsifs, d'autres ont un fil conducteur, marque, cylindrée, moteur...

Au fil du temps, un grand nombre de motos se retrouvent chez ses collectionneurs, l'engouement retombe, la vieillesse arrive, les petits vers aussi et si de relève il n'y a pas, en l'espace de quelques années toutes ces motos introuvables et désirées vont se retrouver sur le marché comme caisse de retraite ou pour faire de la place et créer de nouveau le buuuzzz dans le coeur de beaucoup.

Au final, je ne dirais qu'une chose, autant que possible, une moto, c'est fait pour rouler... avoir 50 motos sur des étagères pour son seul plaisir ou se la péter pffffffffffff passe encore pour un musée, c'est le but.

Mais tout revers a aussi son bon côté, car sans la grande famille, pour aussi disparate qu'elle soit, que nous formons, les motos disparaissent sous des draps, mais c'est ainsi qu'elles survivent au temps qui passe... et c'est le plus important, non ?

Alors effectivement, et la question se pose le vintage disparaît, je dirais plutôt qu'il se déplace !
Preuve en est, le vintage est arrivé l'année 1989, laissant le plus ancien aller sous les draps, par manque de pièces, de pilote, d'envie, de placement vieillesse... ou ce que vous voulait.

En conclusion, pour ce que je lis, combien ont des ces laides "modernes" pour aller se promener le w.e  smiley_28  smiley_28  smiley_28 
La plupart ne sortent le vintage que pour le vintage, ce n'est en rien une critique, chacun est libre de ses choix, non ?
Quant à savoir si on se souviendra plus de JMB que de Vilopoto, d'un CZ bitubes, d'un 360YZ, 250 CR 89, Maico, Villa, Motobécane de Trial, ou Sherco, HRD 2014  smiley_06 C'est comme supporter une équipe de foot, çà n'a aucune importance, la seule chose qui compte, c'est de transmettre à la génération suivante ou encore la suivante. N'y a t'il pas plus grand bonheur que de voir des 20/25 ans remonter des bécanes antérieures à leur naissance, et nous, "les vieux", transmettre notre petite tranche d'expérience.

Le vintage est tendance, HVA & KTM communiquent la dessus, les marques de voitures, mais aussi de moto (Yam') ont leur service vintage... du coup, vintage = mode et la mode, un éternel recommencement.

Le vintage ancien part sous les draps, découvre un vintage nouveau, mais ce qui est sous le draps ressortira bientôt, il n'y a donc pas de fin. Une TM 2014 sera t'il un collector ? Qui aurait dit qu'un 125 YZ 78/79 pourrait être autant désiré par les yamsukiste ? Qui aurait dit que la moto la plus vendue en France, Reine 125 DTMX serait un collector en devenir (96000 ex.).
Nous savons ce qui est vintage pour chacun de nous, qu'es-ce qui le sera pour les générations suivantes ?

J'en ai fini, je retourne dans mon silence.


Brillant, belle synthèse !  smile 


Moto(s) : Plusieurs...
Motocrossdhier
JumpIndistries
 69 connectés : 1 membres : fredmartin | et 68 invités
 69 connectés : 1 membres : fredmartin | et 68 invités