Si tu dis que tu vas réactiver les barbelés, promis j'approche pas Pour les d'jeunes en scoot, tu as sortie la chevrotine j'espère....
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
nan, les vampires on les éloigne avec de l'eau bénite, les boutonneux avec de l'eau précieuse...
mais après ça, j'arrête de pourrir le post (hein?? qwâ?? c''est déjà fait??? ouuuups!!!! )
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Fait vite si tu veux leur jeter de l'eau précieuse ! Ils seront déjà loin avec leurs scoot, leur carbu de 14 et leurs pot Ninja (hein ?! ça existe plus ? ), ils montent au moins à 150 compteur voiture !
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
Ils s'entendaient bien en effet un petit touche cul de DEDE en passant
Moto(s) : Une M Isque 6
J'aime bien aussi le musique electronique (Daft Punk, Justice,Kavinsky....) , mais Guetta sans plus ! Moto je kiff tout ! Les années 80, je me rappel de Marvin avec son mob cross, son 250 RM et autre 500 XLS Comme le temps passe.....
Tous les hommes meurent, mais combien ont vécu ?Moto(s) : 125 CR 1991, 165 Trial HomeMade , 650 Dominator Dirt Track, HD 883 Iron Sportster
le post m'a fait beaucoup rire... mais le plus marrant c'est que le sujet, je l'avais déjà évoqué il y a bien longtemps sur un autre support !
La moto, c'est comme la mode un éternel recommencement, pas vraiment quoique...
Certains sauront s'en souvenir, voici quelques années il y a eu une explosion sur la marque Gitane-Testi.
Cela a pris des proportions vertigineuses,avec des prix qui l'étaient tout autant.
Au final, cela a déteint sur l'ensemble du cyclosport, le remettant un moment au goût du jour.
Pour autant que cela se maintienne, l'effet s'en est retourné dans les milieux avertis.
Effet de mode ? plutôt retour à ces jeunes années pour nombre de quadras vers le Testi de leur adolescence qui les avait fait tant rêver.
Tout cela pourquoi, il n'y a ni début, ni fin, mais seulement un recommencement.
Cela a déjà été dit, mais on s'intéresse au moto de notre époque, celle qui nous ont fait rêver.
Parfois de piston en bielle on découvre d'autres motos, d'autres époques, pour rentrer tout simplement dans le monde des passionnés. J'éviterais l'éternel débat entre les amoureux du "stock", du "faut qu'çà roule" et les "transformistes" ou dit autrement "nid à poussière caché sous un drap, for eyes only", "veux rouler avec", "vu c'qui reste fait c'que j'ai envie".
Certains deviennent des "entasseurs" compulsifs, d'autres ont un fil conducteur, marque, cylindrée, moteur...
Au fil du temps, un grand nombre de motos se retrouvent chez ses collectionneurs, l'engouement retombe, la vieillesse arrive, les petits vers aussi et si de relève il n'y a pas, en l'espace de quelques années toutes ces motos introuvables et désirées vont se retrouver sur le marché comme caisse de retraite ou pour faire de la place et créer de nouveau le buuuzzz dans le coeur de beaucoup.
Au final, je ne dirais qu'une chose, autant que possible, une moto, c'est fait pour rouler... avoir 50 motos sur des étagères pour son seul plaisir ou se la péter pffffffffffff passe encore pour un musée, c'est le but.
Mais tout revers a aussi son bon côté, car sans la grande famille, pour aussi disparate qu'elle soit, que nous formons, les motos disparaissent sous des draps, mais c'est ainsi qu'elles survivent au temps qui passe... et c'est le plus important, non ?
Alors effectivement, et la question se pose le vintage disparaît, je dirais plutôt qu'il se déplace !
Preuve en est, le vintage est arrivé l'année 1989, laissant le plus ancien aller sous les draps, par manque de pièces, de pilote, d'envie, de placement vieillesse... ou ce que vous voulait.
En conclusion, pour ce que je lis, combien ont des ces laides "modernes" pour aller se promener le w.e
La plupart ne sortent le vintage que pour le vintage, ce n'est en rien une critique, chacun est libre de ses choix, non ?
Quant à savoir si on se souviendra plus de JMB que de Vilopoto, d'un CZ bitubes, d'un 360YZ, 250 CR 89, Maico, Villa, Motobécane de Trial, ou Sherco, HRD 2014 C'est comme supporter une équipe de foot, çà n'a aucune importance, la seule chose qui compte, c'est de transmettre à la génération suivante ou encore la suivante. N'y a t'il pas plus grand bonheur que de voir des 20/25 ans remonter des bécanes antérieures à leur naissance, et nous, "les vieux", transmettre notre petite tranche d'expérience.
Le vintage est tendance, HVA & KTM communiquent la dessus, les marques de voitures, mais aussi de moto (Yam') ont leur service vintage... du coup, vintage = mode et la mode, un éternel recommencement.
Le vintage ancien part sous les draps, découvre un vintage nouveau, mais ce qui est sous le draps ressortira bientôt, il n'y a donc pas de fin. Une TM 2014 sera t'il un collector ? Qui aurait dit qu'un 125 YZ 78/79 pourrait être autant désiré par les yamsukiste ? Qui aurait dit que la moto la plus vendue en France, Reine 125 DTMX serait un collector en devenir (96000 ex.).
Nous savons ce qui est vintage pour chacun de nous, qu'es-ce qui le sera pour les générations suivantes ?
J'en ai fini, je retourne dans mon silence.
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
On retourne a ses premieres amours
c'est plus facile et moins cher de refaire a neuf sa KTM 76 que sa fiancée de l'epoque
Moto(s) : Une M Isque 6
surtout qu'en 76, j'avais 14 ans et une premiere petite copine et que je l'ai revue il y a une dizaine d'année....euhhhh comment dire, j'en avais pas le souvenir comme ça....5 gosses, ça arrange pas donc clairement, restaurer un 125 KTM 76, même si ça coûte, c'est plus facile et moins cher que la chirurgie...désolé c'est pas très élégant mais ce n'est que la triste vérité.
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
OUAIS alors que nous on a pas pris une ride
Moto(s) : Une M Isque 6
si, pas de soucis de ce coté là, mais à 52 ans, je fais toujours 1.73m, comme à 20 ans et 72kgs comme à 20 ans... mais j'ai fais en sorte de m'entretenir un peu...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Mais c'est qui ce Guetta dont vous parlez à longueur du post ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
D'où ma vidéo d'hier soir "on l'appelle Robin des booooiiiiissssss"
Un ode à Robin des bois, enduriste avant l'heure
"(...) On m'appelle Robin des Bois
Je m'en vais par les champs et les bois
Et je chante ma joie par dessus les toits
Je vous aime Marie-Suzon
Le printemps nous prête le gazon (...)"
Belles évocations des paysages enduristiques et des spéciales en herbe sans oublier Marie-Suzon, qui assure l'assistance !
Yessssss !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Oups j'avais pas vu!!!!!
Comme quoi les grands esprits se rencontrent On a les références de notre époque
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
le post m'a fait beaucoup rire... mais le plus marrant c'est que le sujet, je l'avais déjà évoqué il y a bien longtemps sur un autre support !
La moto, c'est comme la mode un éternel recommencement, pas vraiment quoique...
Certains sauront s'en souvenir, voici quelques années il y a eu une explosion sur la marque Gitane-Testi.
Cela a pris des proportions vertigineuses,avec des prix qui l'étaient tout autant.
Au final, cela a déteint sur l'ensemble du cyclosport, le remettant un moment au goût du jour.
Pour autant que cela se maintienne, l'effet s'en est retourné dans les milieux avertis.
Effet de mode ? plutôt retour à ces jeunes années pour nombre de quadras vers le Testi de leur adolescence qui les avait fait tant rêver.
Tout cela pourquoi, il n'y a ni début, ni fin, mais seulement un recommencement.
Cela a déjà été dit, mais on s'intéresse au moto de notre époque, celle qui nous ont fait rêver.
Parfois de piston en bielle on découvre d'autres motos, d'autres époques, pour rentrer tout simplement dans le monde des passionnés. J'éviterais l'éternel débat entre les amoureux du "stock", du "faut qu'çà roule" et les "transformistes" ou dit autrement "nid à poussière caché sous un drap, for eyes only", "veux rouler avec", "vu c'qui reste fait c'que j'ai envie".
Certains deviennent des "entasseurs" compulsifs, d'autres ont un fil conducteur, marque, cylindrée, moteur...
Au fil du temps, un grand nombre de motos se retrouvent chez ses collectionneurs, l'engouement retombe, la vieillesse arrive, les petits vers aussi et si de relève il n'y a pas, en l'espace de quelques années toutes ces motos introuvables et désirées vont se retrouver sur le marché comme caisse de retraite ou pour faire de la place et créer de nouveau le buuuzzz dans le coeur de beaucoup.
Au final, je ne dirais qu'une chose, autant que possible, une moto, c'est fait pour rouler... avoir 50 motos sur des étagères pour son seul plaisir ou se la péter pffffffffffff passe encore pour un musée, c'est le but.
Mais tout revers a aussi son bon côté, car sans la grande famille, pour aussi disparate qu'elle soit, que nous formons, les motos disparaissent sous des draps, mais c'est ainsi qu'elles survivent au temps qui passe... et c'est le plus important, non ?
Alors effectivement, et la question se pose le vintage disparaît, je dirais plutôt qu'il se déplace !
Preuve en est, le vintage est arrivé l'année 1989, laissant le plus ancien aller sous les draps, par manque de pièces, de pilote, d'envie, de placement vieillesse... ou ce que vous voulait.
En conclusion, pour ce que je lis, combien ont des ces laides "modernes" pour aller se promener le w.e
La plupart ne sortent le vintage que pour le vintage, ce n'est en rien une critique, chacun est libre de ses choix, non ?
Quant à savoir si on se souviendra plus de JMB que de Vilopoto, d'un CZ bitubes, d'un 360YZ, 250 CR 89, Maico, Villa, Motobécane de Trial, ou Sherco, HRD 2014 C'est comme supporter une équipe de foot, çà n'a aucune importance, la seule chose qui compte, c'est de transmettre à la génération suivante ou encore la suivante. N'y a t'il pas plus grand bonheur que de voir des 20/25 ans remonter des bécanes antérieures à leur naissance, et nous, "les vieux", transmettre notre petite tranche d'expérience.
Le vintage est tendance, HVA & KTM communiquent la dessus, les marques de voitures, mais aussi de moto (Yam') ont leur service vintage... du coup, vintage = mode et la mode, un éternel recommencement.
Le vintage ancien part sous les draps, découvre un vintage nouveau, mais ce qui est sous le draps ressortira bientôt, il n'y a donc pas de fin. Une TM 2014 sera t'il un collector ? Qui aurait dit qu'un 125 YZ 78/79 pourrait être autant désiré par les yamsukiste ? Qui aurait dit que la moto la plus vendue en France, Reine 125 DTMX serait un collector en devenir (96000 ex.).
Nous savons ce qui est vintage pour chacun de nous, qu'es-ce qui le sera pour les générations suivantes ?
J'en ai fini, je retourne dans mon silence.
Brillant, belle synthèse !
Moto(s) : Plusieurs...