bsr,
il manque pas grand chose pour combler l'appui sur le réservoir , le PE est plus droit que le RM, donc faut bien doser ta mousse à remettre au devant de la selle parce que le remontage de la housse sur l'ensemble se fait mieux en commençant par l'arrière de le selle,
t'as pigé la phrase , sinon tu fais comme chip74 pour sa 465 , on l'a refaite en live chez moi .( voir son message du 14/06/14 )
à+
Val
Moto(s) : 250 RMZ, ,125vanvan , Motobecane 125 D45 1951, Cota 123, Honda 125 CD 1968 ...
Salut
Oui j'ai compris ce que tu voulais dire, merci pour linfo
A+
Moto(s) : honda
De toute façon tu jugeras au montage , quand je revois les photos de ma dernière 125 rmt , le raccord selle reservoir etait pas vraiment top , ou alors on deviens très difficile avec l'age !
Je bosse en ce moment sur mon 465 et je trouve que c'est pas top non plus.
bye,val
Moto(s) : 250 RMZ, ,125vanvan , Motobecane 125 D45 1951, Cota 123, Honda 125 CD 1968 ...
Pas de nouvelles car en attente de pièces, mais je viens de recevoir la selle pe, jai ou plutôt ma femme m'a refait la housse donc pour l'instant ce sera selle et réservoir pe en attendant de dénicher un réservoir rm pour refaire une housse bleue et jaune
Bref, les photos vont suivre, mais je profite pour dire que je recherche ceci
Car j'ai acheté un cache blanc mais impossible à ravoir, il n'y a plus de jaune dessous.....je veux donc partir sur plus propre ou alors blanc usée que je repeindrai....
Voila
Moto(s) : honda
Voici la selle , si quelqu'un a le cache côté échappement, je suis preneur, même en état défraîchi comme celui que j'ai déjà, je les repeindrai...
Moto(s) : honda
J'ai reçu le bras oscillant de rm 125 n et j'ai fait un montage à blanc avec la roue de rm 86, ça se monte nickel mais la couronne est plus désaxé que d'origine, je vais voir si c'est gérable ou si je modifie...
La suite, j'ai passé un voile de peinture sur le bo, je vais le monter sur le cadre avec les amortisseurs.
Photo ce weekend...
Moto(s) : honda
J'ai recu mes bagues metafram pour mon bras oscillant ainsi que pour diverses entretoises, pour adapter la roue arrière notamment...
Et monté
Sinon j'ai aussi commandé un réservoir rm n de 1980 que j'attends de recevoir, je referai la selle en conséquence
J'ai remonté la fourche également, je mettrai des photoq avec la roue avant que je dois nettoyer et changer son pneu...
Bref, je pense que d'ici un moi, ça roule.
Moto(s) : honda
Je continue ....
J'ai donc monté la fourche et les roues de rm 86, bras oscillant rm 1980, un guidon renthal, et une mousse suzuki trouvé à la bourse de lipsheim.
Je vais monter le moulin et il me faudra trouver les caches latéraux et gb arrière.
Moto(s) : honda
salut, pour ta selle, j'avais vu une photo sur un post d'une rm/pe et le gars avais juste decalé les fix sous la selle pour l'avancer au niveau du reservoir, ça fait pas trop vilain
d'ailleur, il me semble bien que sur la num 3 qui est sur ce topic c'est une selle de pe
www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
j'ai remonté le moteur, voici quelques meilleures photos
Moto(s) : honda
merci gitane-mais
Moto(s) : honda
amortisseurs avec bombonne en bas et vers l'extérieur ?!
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Bon courage pour ton projet, ça part bien C'est particulier le montage de tes amortos, ils proviennent d'un quad non ? Généralement les quads ont des fixations dans l'axe des bonbonnes...
J'avais monté un 175 PE dans un cadre 125 RM 79, ça allait pas mal comme machine
Titone
Titone
Salut et merci pour vos commentaires,
Oui effectivement, ceux sont des amortisseurs de quad honda trx 450, je les avais en stock pour un autre projet, ils ont été ré conditionné il y a 3 ans avec ressort plus souple et huile neuve! Le quad d'origine fait 159kg,lil était utilisé en compétition et allégé, le pilote faisait 67kg, je table sur 210kg avec pilote,
Je fais 100, la pe 100 donc a peut de chose près pareil.
, normalement, ils devraient bien aller, en tout cas sans commune mesure avec l'origine, de plus je n'avais pas le budget pour des ohlins et je voulais un grand entraxe pour relever la machine avec la fourche rm (entraxe 425mm)
J'ai déjà vu la modif sur d'autres forum, ça n'a pas l'air trop mal...
Moto(s) : honda