203 connectés : 2 membres : Epine43 |  Marvin The Martian |  et 201 invités
CAGIVA MXR/WMX
Chipster   
152 messages | 10 images
le 23-11-2014, à 17:49

gsac a écrit :

salut smiley_15 
je remonte celle la smiley_26 


c'est un 250 model 88 avec garde boue arriere 89 !!!!!
moteur tres coupleux et beaucoup de force a tout les regimes.
attention a la valve a l'echappement, c'etait son point faible ,a surveiller la tige de manoeuvre de celle ci qui se sectionnait et venait toucher le piston.

DJ Fox   
39 ans | 2,673 messages | 362 images
le 21-12-2015, à 10:50

Bonjour à tous.
Petites questions concernant les WMX 250 89. Où trouvez de la pièce neuve ? J'ai fait un tour sur ebay c'est vide...
Moteur, partie-cycle, plastiques, ça se trouve ?
Et pour rouler sur terrain moderne 5 ou 6 fois par an, est-ce aussi fiable qu'une japonaise ? (je crois qu'il y a des soucis au niveau des valves à l'échap. mais à part ça ?)
Merci !!!
A+

Gsac    Web  
56 ans | 1,379 messages | 118 images
le 21-12-2015, à 13:37

Chipster a écrit :
gsac a écrit :

salut smiley_15 
je remonte celle la smiley_26 


c'est un 250 model 88 avec garde boue arriere 89 !!!!!
moteur tres coupleux et beaucoup de force a tout les regimes.
attention a la valve a l'echappement, c'etait son point faible ,a surveiller la tige de manoeuvre de celle ci qui se sectionnait et venait toucher le piston.


oui oui smiley_07  c'est une machine remontée avec plusieurs, smiley_03 
elle a meme une cg... smiley_25 
c'est juste pour mon plaisir de rouler en italienne smiley_15 de temps en temps
aprés, moi elle me plait comme ça et en plus elle n'est pas seule à la maison... smiley_15
hein fiston c'est vrai smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Moto(s) : hva
Scud racing    Web  
33 ans | 36 messages | 39 images
le 14-04-2018, à 15:10

Bonjour à tous,
Voici ma restauration, en finition : il ne me reste qu'a finir de restaurer les plastiques, mettre les stickers officiel "World Champion Replica" et installer le rigidificateur de gb avant...
Elle sera à vendre bientôt (avec CG Cagiva, pas en collection)  smiley_07  .

125 WMX 1987 :














Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
Bounty hunter   
56 ans | 408 messages | 176 images
le 14-04-2018, à 17:10

Superbe réalisation et superbe machine j'adore j'ai debuté en cross avec une 125 wmx de 82 (neuve a l'époque , acheté chez Fouchaux Motos) celle qui avait les plastiques rouges et le protége radiateur rouge aussi sur le devant comme les yz de 82...


le plus doué de tousMoto(s) : , honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, 250 cr 1990
Scud racing    Web  
33 ans | 36 messages | 39 images
le 14-04-2018, à 17:42

Wouahouh ,
Ma première "vrai" moto (une mob' à vitesse, ça ne compte pas hein?), c'est une Cagiva 125 WMX 1986 "dans son jus" juste remise en route, j'en suis tombé amoureux... Ma prochaine restauration en attente depuis plus de 15 ans...


Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
Husqy 33   
51 ans | 1,092 messages | 161 images
le 14-04-2018, à 20:39

triste de vendre une si belle moto .... smiley_13 


Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Ricostopy   
53 ans | 1,025 messages | 282 images
le 15-04-2018, à 01:14

scud racing a écrit :

Bonjour à tous,
Voici ma restauration, en finition : il ne me reste qu'a finir de restaurer les plastiques, mettre les stickers officiel "World Champion Replica" et installer le rigidificateur de gb avant...
Elle sera à vendre bientôt (avec CG Cagiva, pas en collection)  smiley_07  .

125 WMX 1987 :




























pourquoi une carte grise, c'est pas une cross? sinon on trouve les plastiques neufs chez dc, quel sera le prix? je suis interessé


hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Scud racing    Web  
33 ans | 36 messages | 39 images
le 16-04-2018, à 16:17

La carte grise avait été faite à l'achat car elle avait été homologué pour l'acheteur aux dires de l'ancien propriétaire (c'est une troisième main).

L'allumage type "enduro" Motoplat avait été installé de façon barbare (perçage carter d'embrayage sans caoutchouc soumis aux projections de pierres et boues, fil fondus derrière, ...) et n'étant par sûr qu'il fonctionne, j'ai installé un modèle "cross" Motoplat. Le volant et les bobines+platine Motoplat seront fourni lors de la vente car elle est, du coup, utilisable sur voie publique (après installation des équipements adéquates), le choix est laissé à l'acheteur.

En ce qui concerne les plastiques, oui ils sont (tous sauf réservoir) disponible chez DC Plastic mais c'est une moto restaurée, pas juste rénovée... Mon but est d'utiliser le plus d'éléments d'origines, d'autant plus s'ils sont moulés/frappés/siglés par Cagiva et correspondants à l'année du modèle!
Ce n'est pas un cadre de 1988 repeint en rouge, avec un échappement de 1989, un moteur avec un mélange de plusieurs années, avec un amortisseur WP pour 250 de 1990, ni une fourche WP avec un mélange de plusieurs années (et de modèles) et ainsi de suite... C'est une Cagiva de 1987.

Lorsqu'elle sera disponible, le prix de vente est fixé à 5500 €, négociable uniquement devant la moto (pas de discutions sans la voir).

Si vous, Ricostopy ou d'autres, êtes intéressés, je peut vous faire un descriptif par MP de tous ce qui a été fait et/ou changé.

Un aperçu exhaustif est visible ici :

https://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=311400


Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
Scud racing    Web  
33 ans | 36 messages | 39 images
le 16-04-2018, à 16:31

https://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=311400


Moto(s) : 450 CRF-R08;Cagiva 125 WMX 1986 + 1987;Yam' 125/175 DTMX 1981
Huskyboy48   
58 ans | 27 messages | 109 images
le 18-04-2018, à 11:13

Bonjour a tout les passionnés de Cagiva, je découvre ce post et j'adore ces machines italiennes au désespoir de ma fille qui préfère les husky d'avant 1983.
J'ai roulé en 1988 avec une 250 WMX homologuée à titre individuel. 4 motos ont été préparées par le concessionnaire Lozérien Marcel Girard (moto verte 48) pour participer au Championnat de France d'Enduro.
J'ai aussi fait le Championnat de ligue d'Enduro et d'Endurance ainsi que quelques classiques avec cette machine performante et fiable.

Je met quelques photos, et si cela vous intéresse je vous raconterai quelques anecdotes concernant cette machine que j'ai aussi utilisée en 1989.

Si vous avait des pistes pour retrouver une de ces 4 machines, je suis preneur. 

Amicalement, Patrick.


Coupe de France, Saint Marcel d'Ardèche.



Championnat de France, Séverac le Château.



Trèfle Lozérien.


Moto(s) : HVA 125 WR 1977 - HVA 240 WR 1984
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,041 messages | 1,069 images
le 18-04-2018, à 11:31

Oui cela nous ferait plaisir et JMO va rappliquer a n'en pas douter  smiley_14  Tu peux contacter Garnanga qui avait ouvert un topic sur le Ch denduro français et voir si tu peux poster tes tofs sur son topic afin de l'étoffer : on est bcp a être  passionné par l'enduro français et européen  de ces années la   smiley_03 .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Angel   
57 ans | 4,316 messages | 520 images
le 18-04-2018, à 12:48

En 1988 j'ai fait l'assistance a mon pote Jean Damien Petit sur le Chpt de Fce ;il avait commencé le Chpt avec une HVA WRLC mais au bout de 2 epreuves ,il s'est preparé une Cagiva pour l'enduro ( c'etait assez facile quand tu etais comme lui concessionnaire HVA )

Il finira 2eme en 240 Nationnal sans soucis mécanique  smiley_15 

Il y a quelques années ,il a retrouvé une de ses 2 motos et l'a restauré comme elle etait a l'époque   



A un moment ,il voulait la vendre .Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ....


gentleman driverMoto(s) : KAWA 125 KX 89 ,
Jmb   
307 messages | 120 images
le 18-04-2018, à 16:16

Tres très bon pilote Jean Damien.
je le vois plus très souvent,
mais je le connais depuis qu il a repris Goudol.....


bon....
ma petite participation......



Huskyboy48   
58 ans | 27 messages | 109 images
le 19-04-2018, à 10:59

lpz a écrit :

Oui cela nous ferait plaisir et JMO va rappliquer a n'en pas douter  smiley_14  Tu peux contacter Garnanga qui avait ouvert un topic sur le Ch denduro français et voir si tu peux poster tes tofs sur son topic afin de l'étoffer : on est bcp a être  passionné par l'enduro français et européen  de ces années la   smiley_03 .


Ok, merci.


Moto(s) : HVA 125 WR 1977 - HVA 240 WR 1984
203 connectés : 2 membres : Epine43 |  Marvin The Martian |  et 201 invités
203 connectés : 2 membres : Epine43 |  Marvin The Martian |  et 201 invités