ACCUEIL  »  FORUM  »  MARQUES ET MODèLES  » HUSQVARNA HUSKY HVA
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
HUSQVARNA HUSKY HVA

Nicklasson | 51 ans | 7,113 Messages | 6,827 images | Blog Hors ligne
rep 8145/16750
Posté le 26-12-2014, à 10:29





Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83


Ricostopy | 52 ans | 991 Messages | 266 images | Blog Hors ligne
rep 8146/16750
Posté le 26-12-2014, à 10:46
titou hva a écrit :
DUFAYARD Michel a écrit :
titou hva a écrit :



cylindre usine 250 86 ??? J ai regardé tous mes moteurs 250 liquides et rien.quelqu un à t il une explication à cet modif.merci et bonne  fête à tous

C'est ton 250 ?  Paul Rooney (Aus)  préparait les
moteurs de 430 auto en agrandissant les lumières d'admission
et en faisant une ligne directe entre admission et transfert en grattant
jusqu'au goujons de cylindre. Cela m'a fait un peu peur. Mais d'autres ont tenté.

.bonjour Mr dufayard oui c est mon cylindre.cela n a pas l air modifié à l arrache.j ai un autre cylindre avec la même réf et dans tous ceux que j ai .aucun on une lumière de transfert sur le bas.l intérieur de la boîte à clapet n est pas pareil non plus car sur les autre je n ai que barre de séparation et que sur celui la il y en a deux.et je dirai goujon de cylindre inox ou alu( je c est que la sima en faisait faire en Italie via Mr mato) et la bielle est d un autre matériau je dirai titane  smiley_06 .est ce possible? Bien sur la chemise n est pas la même comte tenue des deux barre dans la boîte à clapet. smiley_01 

faudrait l'avis du duck il s'y connait en preparation! smiley_21 



hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,250 cr 87,125 tm 88,370 can am 79 , 350 tz,


DUFAYARD Michel | 56 ans | 2,841 Messages | 908 images | Blog Hors ligne
rep 8147/16750
Posté le 26-12-2014, à 10:49
titou hva a écrit :
DUFAYARD Michel a écrit :
titou hva a écrit :



cylindre usine 250 86 ??? J ai regardé tous mes moteurs 250 liquides et rien.quelqu un à t il une explication à cet modif.merci et bonne  fête à tous

C'est ton 250 ?  Paul Rooney (Aus)  préparait les
moteurs de 430 auto en agrandissant les lumières d'admission
et en faisant une ligne directe entre admission et transfert en grattant
jusqu'au goujons de cylindre. Cela m'a fait un peu peur. Mais d'autres ont tenté.

.bonjour Mr dufayard oui c est mon cylindre.cela n a pas l air modifié à l arrache.j ai un autre cylindre avec la même réf et dans tous ceux que j ai .aucun on une lumière de transfert sur le bas.l intérieur de la boîte à clapet n est pas pareil non plus car sur les autre je n ai que barre de séparation et que sur celui la il y en a deux.et je dirai goujon de cylindre inox ou alu( je c est que la sima en faisait faire en Italie via Mr mato) et la bielle est d un autre matériau je dirai titane  smiley_06 .est ce possible? Bien sur la chemise n est pas la même comte tenue des deux barre dans la boîte à clapet. smiley_01 

Les transferts et l'échappement sont comment ?



May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas


Titou hva | 32 ans | 217 Messages | 61 images | Blog Hors ligne
rep 8148/16750
Posté le 26-12-2014, à 11:05

Je n ai démonté encore.vu que c est mon propre cadeau de nnoël je voulais attendre un peu mais la si on me force la main à 1% sur un husky sa me suffit amplement pour m y collé.au début je pensais acheté une bouze négocier à 350  smiley_15 euro mais le pire c est quelle roule et tourné bien.et bonne compression.je démonte et vous met plus de photo.merci à vous.



Moto(s) : hva hva et quelques hva


Titou hva | 32 ans | 217 Messages | 61 images | Blog Hors ligne
rep 8149/16750
Posté le 26-12-2014, à 12:11

Voici quelque photos.









.voici deux cylindre avec la même réf.on voit bien la différence extérieure sur le bas du cylindre.dans la chemise au niveau de l échappement juste les deux petit transfert diffère un peu .



Moto(s) : hva hva et quelques hva


Titou hva | 32 ans | 217 Messages | 61 images | Blog Hors ligne
rep 8150/16750
Posté le 26-12-2014, à 12:22

Oups fausse manip smiley_06 donc sur l'origine les deux ptit transfert sont ovales contre rectangulaire sur le "modifié". Duc côté boîte à clapet il y a deux ouvertures contre 4 sur le modifié .une grande verticale et deux petit sur les côté en bas. Et une photo pour montré que c est fait propre.pièces d origine modifie en cours d année ???? smiley_01 pas de trace de modification manuelle style lime ou dremel.( je connais pas le termes exacte pour ces outils employés ). Merci à tous pour votre aide smiley_15 



Moto(s) : hva hva et quelques hva


Poireaunen | 11,140 Messages | 2,862 images | Blog Hors ligne
rep 8151/16750
Posté le 26-12-2014, à 13:14





"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor


DUFAYARD Michel | 56 ans | 2,841 Messages | 908 images | Blog Hors ligne
rep 8152/16750
Posté le 26-12-2014, à 13:14









Tes transferts sur le côté sont ils moulés ou soudés comme sur ce cyl 125 bricolé ?
T'as des photos de la moto en entier ? D'autres modifs sur cadre, boite à air ? carbu ?



May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas


Titou hva | 32 ans | 217 Messages | 61 images | Blog Hors ligne
rep 8153/16750
Posté le 26-12-2014, à 13:24

Non c est moulé dans le cylindre pas une bricole.la moto n a rien d autre qui aurait l air préparé.elle est démonte maintenant mais rien de spécial.juste le cylindre .peut être une pièce qu' on pouvait acheté à côté pour améliorer les perf.ils ont peu être prix exemple tout bêtement sur le kit 570du sid.j en ai un et ça me semble du même principe

cylindre de droite



Moto(s) : hva hva et quelques hva


HVA1959 | 60 ans | 130 Messages | 27 images | Blog Hors ligne
rep 8154/16750
Posté le 26-12-2014, à 13:50

Bonjour

Je suis dans le même cas avec un cylindre de 125, provenance 125 HVA CR 1985, je ne retrouve pas sa référence sur les parts list 1614429





hva1959Moto(s) : 125 HVA WR 78,125 HVA WR 81, 125 HVA CR 85 , 125 HVA 1977, 125 HVA WR 1984.


DUFAYARD Michel | 56 ans | 2,841 Messages | 908 images | Blog Hors ligne
rep 8155/16750
Posté le 26-12-2014, à 14:17

Sur les 125 j'ai déjà vu 2 modèles.
Avec ou sans transferts additionnels sur les côtés de la boite à clapets.
Mais c'est suivant les années. Du genre 84 sans, et 85-88 avec.



May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas


HVA1959 | 60 ans | 130 Messages | 27 images | Blog Hors ligne
rep 8156/16750
Posté le 26-12-2014, à 14:32

Merci Michel,

Bizarre tout de même de ne retrouvé la ref sur aucunes parts list de 85 à 88, du coup, j'ai monté un cylindre de 84 ou 85 wr, ça marche moins bien  smiley_24 .
J'envisage de remplacé la chemise de ce cylindre, elle est identique au 84, mais ça coute un bras  smiley_09 



hva1959Moto(s) : 125 HVA WR 78,125 HVA WR 81, 125 HVA CR 85 , 125 HVA 1977, 125 HVA WR 1984.


DUFAYARD Michel | 56 ans | 2,841 Messages | 908 images | Blog Hors ligne
rep 8157/16750
Posté le 26-12-2014, à 15:13

16 14 525-03 pour le cyl 125 cr 85 sur le part list et toi c'est 16 14 429 sur ton cyl ?



May the full power be with you !!!Moto(s) : Husqvarnas


Nicklasson | 51 ans | 7,113 Messages | 6,827 images | Blog Hors ligne
rep 8158/16750
Posté le 26-12-2014, à 15:13

Heikki Mikkola



Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83


HVA1959 | 60 ans | 130 Messages | 27 images | Blog Hors ligne
rep 8159/16750
Posté le 26-12-2014, à 16:06

Oui, 1614429, il y a un cylindre identique sur le site OLD MX, pour 125 WR 1988  smiley_28 



hva1959Moto(s) : 125 HVA WR 78,125 HVA WR 81, 125 HVA CR 85 , 125 HVA 1977, 125 HVA WR 1984.

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 14370 images de ce sujet









125 connectés : 8 membres :
125 YZ 1989 | alex566 | doums24 | Eric E.T. | hjs | Laurent P | MonsterOfRoads | xt 500 | et 117 invités