Tout a fait la GDMX , essayé dans un mv de fin 82
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
et voili
Otus, Auroux 2012, Grouik's Pict.
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
ça m'interesse de savoir si ça fonctionne bien, j'en ai un de mob ,je l'aurai bien monter sur un 50 ou 80 pour essayer!
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Bien joué, vieille truie!
Perso, je ne sais pas si je monterais ce genre de truc! J'aurais le sentiment que ça "met un peu dans la gueule" des roulements lors des freinages appuyés, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Encore, si le moyeu est monté avec des roulements coniques en opposition, ça peut le faire, mais si ce sont de "bêtes" roulements à billes, ça doit quand même les secouer, non?
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Tout a fait la GDMX , essayé dans un mv de fin 82
L'essai de la GDMX est dispo sur mon post, si ma mémoire est bonne
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Elle est plus jolie comme ça
Des publicités pour des disques internes paraissaient dans Moto Verte, au début des années 80.
Je revois bien leur aspect
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
3 messages
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je connait bien ce produit j'ai travaille dans les annees 78 79 a la fabrication de ces freins avec denis et philippe LUCHIER d'ou l'appelation DPL on travaillait dans un hangar a AIMARGUES dans le GARD sacre periode on equipair surtout des moto tout terrain le frein a disque que l'on connait actuellement n'existait pas et les freins a tambour meme double cames avait leurs limites avec le frein DPL c'etait autre chose
Salut ,
Je me souviens de DPL ,les freins a disques interne disponibles chez club CC . Tu as des photos ?
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Super
Du vécu, des anecdotes, des restes ?
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Otus, Auroux 2012, Grouik's Pict.
Toujours le groin la où il faut mister Raymond Porcinnay......
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
L'idée de départ était intéressante. Mais la question est: pourquoi ça ne s'est pas développé/généralisé ?
Le frein à disque s'est imposé car indéniablement plus efficace et plus léger mais avec un diamètre bien supérieur au tambour. Donc, selon les lois de la physique, beaucoup plus apte à diminuer la force cinétique d'une roue. Mais à diamètre égal au tambour, pas sûr que ces disques internes se soient avérés beaucoup plus performants, pour un coût de fabrication probablement supérieur...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Qu'est ce qu'tu cause Bien
Moto(s) : Une M Isque 6
Et encore ! J'ai simplifié, au cas où tu lirais
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Quand on parle de frottement interne je comprends
Moto(s) : Une M Isque 6