346 connectés : 6 membres : Dirtman |  JLB56 |  jmb |  Kix |  Laurent P |  yop.marine |  et 340 invités
HUSQVARNA WRLC 400 OU 430 ???
BERNARD   
59 ans | 11,808 messages | 2,164 images
le 07-03-2015, à 18:37

J AI CONDUIS LES DEUX DANS LE TEMPS et possédait un 430 de 87 ..........eh bien je dirais que le 400 c est que du bonheur ........souple coupleux  . le 430 c est  du bonheur aussi mais ça envoie du bois  beaucoup de difference au niveau sensations entre les deux ; il me semble que le 430 etait plus capricieux au demarrage mais tout ça date de 30 ans ou presque  smiley_05 



Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Bob banana   
48 ans | 788 messages | 90 images
le 07-03-2015, à 18:58

salut bernard
merci pour ces précisions smiley_15  je devrais la redémarrer dans pas très longtemps donc je pourrait me rendre compte par moi même,car mes souvenir du 400 sont encore bien frais. qui connait les difference mecanique entre les deux smiley_28  smiley_28 


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Pastis   
57 ans | 3,925 messages | 136 images
le 07-03-2015, à 20:16

la taille du piston


Moto(s) :
Paul-Etienne   
53 ans | 696 messages | 216 images
le 07-03-2015, à 20:34

Et du réservoir pour les modèles US, plus quelques réglages suspensions et c'est tout.

Belle prise, je suis content pour toi  smiley_15 
Faut que je regarde sur la mezzanine, si tu as le gros réservoir, je dois pouvoir te dépanner avec un ''Européen''.

@+


Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Bob banana   
48 ans | 788 messages | 90 images
le 07-03-2015, à 20:44

je ferais une photos du réservoir,je sais pas si c'est "le gros",mais il est enooorme smiley_01  par contre j'ai pas encore trouvé a quoi correspond exactement le numéro de série suivant  zhuwr430 3uv 000xxx,c'est le 3uv que je trouve nul part.....si quelqu’un sait   smiley_15 
petit détail amusant,un ancien propriétaire a gravé a la pointe a tracé ses initial a l’intérieur du carter d'embrayage,un certain jmd,je me demande si c'est celui que les provençaux connaisse bien???


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Poireaunen   
12,458 messages | 3,184 images
le 07-03-2015, à 21:09

3uv, rien trouvé dans mes bases.
Arrgh.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Bob banana   
48 ans | 788 messages | 90 images
le 07-03-2015, à 21:16

dommage  smiley_11  smiley_11  smiley_11 c'est bien sympa d'avoir regardé smiley_15 


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
HVA 83   
59 ans | 2,548 messages | 630 images
le 08-03-2015, à 15:09

c' est JMB pas JMD le pilote connu
www.google.fr/url?sa=t&rct=...


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Bob banana   
48 ans | 788 messages | 90 images
le 08-03-2015, à 16:27

tu est sur franck smiley_28  smiley_28  j'ai jamais entendu parler de ce jmb smiley_14  smiley_14  smiley_14  d'ailleur si il etait connu ca se serait smiley_03  smiley_03  smiley_03 


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Bob banana   
48 ans | 788 messages | 90 images
le 08-03-2015, à 17:57

voila les photos du monstre



pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Poireaunen   
12,458 messages | 3,184 images
le 08-03-2015, à 18:12

 smiley_15 
Un petit tampon d'amortisseur, les bandes jaune-bleu des protège-réservoir voire le H sur l'avant du GB et elle sera comme neuve. Je ne cite pas l'autocollant de la boîte à air qui disparait en 5 mn d'usage à cause du frottement des bottes.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Bob banana   
48 ans | 788 messages | 90 images
le 08-03-2015, à 18:15

j'ai reussi a la demarer smiley_01  smiley_01  smiley_01  deux coup de kick.....deux retour!!! smiley_05  smiley_05  smiley_05  une cheville en vrac smiley_29  smiley_29  ca commence bien!! a chaud ca demarre impec,mais ca comprime velu  smiley_01 petite promenade d'essai,et ma foi,l'engin et plutot civilisé,pas de coup de piston,une bonne souplesse a bas regime,jusque la tous vas bien smiley_15 ensuite arrive les mi regime....et la....ben la,ca deviens vraiment méchant,voir même un peu sauvage smiley_01  smiley_01  je peux comparer ce moteur a ma 480 cr,et franchement il  lui est  supérieur dans tous les domaine,a part sur le couple a bas régime,mais il prend beaucoup plus de tour,la puissance passe beaucoup mieux au sol,il est cent fois plus souple est onctueux,bref du bonheur....a part le démarrage a froid qui me fait peur smiley_29  smiley_29  smiley_29 
j'ai eu mon vendeur au tel,qui ma dit que le gravage des initial dans le carter on bien été fait par le premier proprio,un certain jean marc d........qui lui a confirmé que c’était une sorte de gravage antivol d'epoque.
voila y'a encore un peux de boulot pour metre tous ca bien au point,trouvé les quelques pièces qui me manque,et apres....gazzzzz


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Poireaunen   
12,458 messages | 3,184 images
le 08-03-2015, à 18:18

Un ex-membre du club a possédé un 430, achetée neuf en 89 ou 90.
Même sanction, cheville en vrac !
Il l'a revendue pour un 250 à l'époque.

PS: je ne sais pas si la soluiton était utilisée sur ces modèles, mais pour les 360 postérieurs, tous les possesseurs que je connaissais montaient 2 joints d'embase.
Le top est de faire refaire le dôme de la culasse mais il faut trouver l'homme de l'art.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Bob banana   
48 ans | 788 messages | 90 images
le 08-03-2015, à 18:19



pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
Bob banana   
48 ans | 788 messages | 90 images
le 08-03-2015, à 18:23

Poireaunen a écrit :

Un ex-membre du club a possédé un 430, achetée neuf en 89 ou 90.
Même sanction, cheville en vrac !
Il l'a revendue pour un e250 à l'époque.


la j'ai compris,au minimum chaussure de montagne montante,serré au taquet,ou botte de cross,mais les basket....c'est fini!pourtant je démarre la 480 et la 600 xr en basket....mais la.....
le coup du deuxième joint d'embase,mais effectivement venu a l'idée....


pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......
346 connectés : 6 membres : Dirtman |  JLB56 |  jmb |  Kix |  Laurent P |  yop.marine |  et 340 invités
346 connectés : 6 membres : Dirtman |  JLB56 |  jmb |  Kix |  Laurent P |  yop.marine |  et 340 invités