59 ans | 11,808 messages | 2,164 images
J AI CONDUIS LES DEUX DANS LE TEMPS et possédait un 430 de 87 ..........eh bien je dirais que le 400 c est que du bonheur ........souple coupleux . le 430 c est du bonheur aussi mais ça envoie du bois beaucoup de difference au niveau sensations entre les deux ; il me semble que le 430 etait plus capricieux au demarrage mais tout ça date de 30 ans ou presque

Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125

48 ans | 788 messages | 90 images
salut bernard
merci pour ces précisions je devrais la redémarrer dans pas très longtemps donc je pourrait me rendre compte par moi même,car mes souvenir du 400 sont encore bien frais. qui connait les difference mecanique entre les deux
pendons les ecolos,temps qu'il reste encore des arbres.......

57 ans | 3,925 messages | 136 images
la taille du piston
Moto(s) :

53 ans | 696 messages | 216 images
Et du réservoir pour les modèles US, plus quelques réglages suspensions et c'est tout.
Belle prise, je suis content pour toi
Faut que je regarde sur la mezzanine, si tu as le gros réservoir, je dois pouvoir te dépanner avec un ''Européen''.
@+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX

je ferais une photos du réservoir,je sais pas si c'est "le gros",mais il est enooorme par contre j'ai pas encore trouvé a quoi correspond exactement le numéro de série suivant zhuwr430 3uv 000xxx,c'est le 3uv que je trouve nul part.....si quelqu’un sait
petit détail amusant,un ancien propriétaire a gravé a la pointe a tracé ses initial a l’intérieur du carter d'embrayage,un certain jmd,je me demande si c'est celui que les provençaux connaisse bien???

12,458 messages | 3,184 images
3uv, rien trouvé dans mes bases.
Arrgh.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor

dommage
c'est bien sympa d'avoir regardé

59 ans | 2,548 messages | 630 images
c' est JMB pas JMD le pilote connu
www.google.fr/url?sa=t&rct=...
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77

tu est sur franck
j'ai jamais entendu parler de ce jmb
d'ailleur si il etait connu ca se serait

voila les photos du monstre

Un petit tampon d'amortisseur, les bandes jaune-bleu des protège-réservoir voire le H sur l'avant du GB et elle sera comme neuve. Je ne cite pas l'autocollant de la boîte à air qui disparait en 5 mn d'usage à cause du frottement des bottes.

j'ai reussi a la demarer
deux coup de kick.....deux retour!!!
une cheville en vrac
ca commence bien!! a chaud ca demarre impec,mais ca comprime velu
petite promenade d'essai,et ma foi,l'engin et plutot civilisé,pas de coup de piston,une bonne souplesse a bas regime,jusque la tous vas bien
ensuite arrive les mi regime....et la....ben la,ca deviens vraiment méchant,voir même un peu sauvage
je peux comparer ce moteur a ma 480 cr,et franchement il lui est supérieur dans tous les domaine,a part sur le couple a bas régime,mais il prend beaucoup plus de tour,la puissance passe beaucoup mieux au sol,il est cent fois plus souple est onctueux,bref du bonheur....a part le démarrage a froid qui me fait peur
j'ai eu mon vendeur au tel,qui ma dit que le gravage des initial dans le carter on bien été fait par le premier proprio,un certain jean marc d........qui lui a confirmé que c’était une sorte de gravage antivol d'epoque.
voila y'a encore un peux de boulot pour metre tous ca bien au point,trouvé les quelques pièces qui me manque,et apres....gazzzzz

Un ex-membre du club a possédé un 430, achetée neuf en 89 ou 90.
Même sanction, cheville en vrac !
Il l'a revendue pour un 250 à l'époque.
PS: je ne sais pas si la soluiton était utilisée sur ces modèles, mais pour les 360 postérieurs, tous les possesseurs que je connaissais montaient 2 joints d'embase.
Le top est de faire refaire le dôme de la culasse mais il faut trouver l'homme de l'art.

Un ex-membre du club a possédé un 430, achetée neuf en 89 ou 90.
Même sanction, cheville en vrac !
Il l'a revendue pour un e250 à l'époque.
la j'ai compris,au minimum chaussure de montagne montante,serré au taquet,ou botte de cross,mais les basket....c'est fini!pourtant je démarre la 480 et la 600 xr en basket....mais la.....
le coup du deuxième joint d'embase,mais effectivement venu a l'idée....